Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

+13
gegedu91
Ad'ell
mario13
tutu40
Hubert30
DAVIDWOLF
stephane76620
willi
CedricH
Triello
Fabrice
patrick du 60
jbapt
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par DAVIDWOLF Ven 8 Avr - 14:44

Dans le plan n°4, on voit que le petit carré a été replacé en dessous...Peut-être se sont-ils rendus compte qu'ils ne servait pas à grand chose...J'ai vérifié si le contact se faisait lorsqu'on appuie sur l'interrupteur: les deux lamelles se touchent .Celà ne devrait logiquement pas poser de problème...
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re. Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par JC67 Ven 8 Avr - 15:04

Bonjour DAVIDWOLFF et à tous,
Effectivement, le contact des lamelles se fait, mais par moment du fait que le bouton poussoir ne soit pas bien
stable, (il flotte un peu il y a du jeu, ce dernier ne se plaque pas correctement sur la lame.
Enfin c'est ce que je remarque de mon côté.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par gegedu91 Ven 8 Avr - 15:18

Voilà je vous joints les photos du montage que j'ai réalisé y 10mn : ce qu'il faut du carton (genre celui de la colle pattex environ 0,5 mn d'épaisseur), de la colle scotch ou autre cyano un bon cuter lame neuve ou ciseau.
on coupe 2 petit carré de carton que l'on colle l'un sur l'autre, puis sur le fond du téton, on égalise les bords et c'est terminé.
Le contact est parfais je viens d'essayer.

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Tour_e12
Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Tour_e15
Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Tour_e14
Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Tour_e13

gegedu91

Messages : 64
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re. Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par JC67 Ven 8 Avr - 15:35

Bonjour gegedu91,
Merci pour cette astuce.
Comme je l'ai expliqué auparavant, lors de l'installation de cette pièce il y a quelques jours, lorsque j'appuyais
sur l' interrupteur les lames étaient en contact, mais par moment, lorsque j renouvelle le geste, le contact des
lames laisse à désirer. Avec ton tuyau, le problème sera résolu.
Merci encore.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par mario13 Ven 8 Avr - 18:28

En ce qui concerne la pièce 9D (a54) nous avons la réponse:
C’est une erreur photographique lors de la photocomposition du pas à pas, la petite pièce noire en bout du contacteur ne doit pas être présente, c’est absolument normal donc aucun problème.
L’éditeur vous présente ses excuses pour l’anomalie du pas à pas.

En restant à votre écoute…
L’équipe maquettistes

pour ma part effectivement la pièce ne ressemblé pas a l'image donné dans le pas a pas , mais le fonctionnement était correcte , a peine j’appuie et cela met bien en contact les deux lames

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par Jerome Ven 8 Avr - 20:25

Bon au moins on est fixé.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par Jerome Mar 12 Avr - 17:32

Jerome a écrit:Pour mon problème d'alimentation, ils me renvoient un n°5, je devrai l'avoir dans 4 ou 5 semaines.

J'ai reçu le numéro de remplacement, cette fois ça fonctionne et les délais ont été respectés Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par CedricH Mar 12 Avr - 19:42

Ah bien oui maintenant il sont plus rapide :-)
CedricH
CedricH

Messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par Marion9 Mer 27 Avr - 1:04

Bonsoir
Sur le circuit électrique j'ai un bout de plastique cassé, cela peut il avoir une conséquence sur le branchement ou sur l'électricité qui passe dans cette borne? Je joins une photo.Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Image12

Marion9

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par CedricH Mer 27 Avr - 1:15

Non c'est pas grave sa ! Sa fonction quand même
CedricH
CedricH

Messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par Marion9 Mer 27 Avr - 1:26

merci de ta réponse

Marion9

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par scroufi Lun 2 Mai - 21:06

Bonsoir à tous si vous n'avez pas le contact en appuyant sur l'interrupteur il suffit de plier délicatement l'une ou l'autre des lamelles et le tour est joué

scroufi

Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par gegedu91 Mar 3 Mai - 8:03

scroufi a écrit:Bonsoir à tous                               si vous n'avez pas le contact en appuyant sur l'interrupteur   il suffit de plier délicatement l'une ou l'autre des lamelles et le tour est joué

Bonjour,
Si le pilier est déjà monté sur le socle, oui on peut le faire mais avec beaucoup d'attention, sinon procéder comme je l'ai fait ci-dessus dans ce dossier, il est toujours très délicat d'obtenir un contact parfait en modifiant les lames du contacteur. De plus la modification ne prend que 5mn.

gegedu91

Messages : 64
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés avec les pièces de la collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum