Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Erreurs sur la structure des piliers

2 participants

Aller en bas

Erreurs sur la structure des piliers Empty Erreurs sur la structure des piliers

Message par hermes95 Sam 4 Juin - 11:53

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans mes messages précédents sur l'ancien site , j'ai effectué les modifications pour corriger les grosses erreurs de structures des piliers que le fabricant aurait pu éviter en
regardant en détail les plans et photographies de la vraie tour Eiffel.
Je suis plutôt étonné d'autant plus que cette maquette est magnifique et pleine de réaliste.
Donc GROSSES ERREURS.

Pour être fidèle aux vrais piliers il faut:

1 - positionner les 2 panneaux ornementaux appelés aussi masques en avant des arbalétriers sur les 2 faces extérieures (exposées) et rajouter en arrière des arbalétriers, 2 panneaux structuraux.
il y aura donc superposition des panneaux extérieurs avec un espace entre les 2 panneaux, correspondant à l'épaisseur des arbalétriers.

2 - remplacer les 2 panneaux ornementaux restant qui n'ont pas lieu d'être, sur les faces cachées du pilier et les remplacer par des panneaux structuraux.
J'ai donc recommandés 4 numéro 22 pour pouvoir obtenir les panneaux structuraux dont j'avais besoin.
Il faudra utiliser sa Dremel pour élargir les passants des vis pour obtenir un jeu suffisant permettant d'aligner strictement les entretoises les unes par rapport aux autres d'un panneau à l'autre.

Pour ceux qui ont déjà effectué l'installation de la fibre optique ça risque d'être l'enfer à modifier.
Je crois que ça en vaut pourtant la peine pour rétablir une réalité architecturale.
On voit vraiment la différence et le haut du pilier prend une véritable densité structurelle.

Hermes95

P.S J'ai un problème pour envoyer les photos, je ne suis pas doué en info.
J'ai procédé de la même manière que sur le site Eklablog ou je savais éditer les photos
Mais sur ce site, le fait de donner l' URL de la photo ne donne rien
Merci de me porter secours.





hermes95

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs sur la structure des piliers Empty Re: Erreurs sur la structure des piliers

Message par Jerome Sam 4 Juin - 15:08

Bonjour, voici la marche à suivre pour les photos :

- Cliquer sur l'icone indiqué (1)
- Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur "Choisir des images" (2), sélectionner la ou les photos puis cliquer sur "Tout envoyer" (3)
- La fenêtre va changer, un nouveau bouton apparait "Tout insérer" (4), cliquer dessus.
- Le ou les liens sont insérés automatiquement dans la zone de saisie (5).

Erreurs sur la structure des piliers Poster11

Et voila le tour est joué Smile

Regarde ce sujet ---> Croisillons, il parle également de cette modification. On peu éventuellement poursuivre la bas pour regrouper les informations au même endroit Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs sur la structure des piliers Empty Re: Erreurs sur la structure des piliers

Message par hermes95 Sam 4 Juin - 20:03

Merci beaucoup Jérome pour toutes ces infos

Hermes95

hermes95

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs sur la structure des piliers Empty Re: Erreurs sur la structure des piliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum