Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

+9
fleche2
JC67
Pierre-Yves
MarieMpm
willi
Romain
Ludo1986
ybert
Jerome
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Jerome Ven 29 Juil - 18:14

Sujet pour regrouper les conseils ou questions concernant le montage des arches, du N°32 au n°38.


Dernière édition par Jerome le Jeu 13 Avr - 18:16, édité 3 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par ybert Dim 31 Juil - 22:02

Tout va bien, Jérome ...
Il suffit de plier les 9 pattes avec modération (comme pour le reste ...).
Mais surtout ne pas faire d'erreur, car le métal ne supportera pas plusieurs pliages sans se casser.
Comme j'avais commandé des numéros 1 & 2 supplémentaires ça m'a permis de faire des essais avec trois piliers raccordés : c'est pas mal !!!

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Ludo1986 Sam 13 Aoû - 21:47

J'ai pas commencé le montage des arches, mais j'ai regardé le schéma de montage. Juste pour dire que j'ai eu un peu peur parce que sur le schéma je me suis aperçu que l’interrupteur se trouvait à l'avant de la tour, bien visible. Mais en regardant les images de la tour déjà construite, l’interrupteur se trouvera au final sur le pilier arrière droit. Ca me rassure parce que sinon ça n'aurait pas été super esthétique d'avoir le câble d'alimentation et l’interrupteur sur la facade avant de la tour.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Romain Mar 16 Aoû - 20:01

Je comprend pas trop l'inquiétude du câble d'alimentation
Il suffit simplement de tourner la maquette dans le sens qu'on veux, non ?
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par ybert Mar 16 Aoû - 21:23

Tourner la maquette ? Bien sûr !
Moi non plus je ne comprends pas l'inquiétude de la question : la maquette s'installe comme on veut, en l'orientant comme bon semblera.
Oui, bien sûr, que l'on peut mettre le pilier n°1 devant ou derrière, à droite ou à gauche, au choix (de préférence vers la prise secteur …).
Mais il n'empêche que l'ordre, la liaison et la succession des 4 piliers ne peuvent pas être modifiés.
Ils sont numérotés et faits pour être connectés dans l'ordre prévu.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Ludo1986 Mer 17 Aoû - 8:19

Si il y a un sens, après tout dépend de la façade que tu désire montré. La face avant est celle que l'ont voit du Trocadero, donc si on désire montré cette façade la et avoir le câble d'alimentation à l'arrière il faudra faire attention, mais d'après ce que j'ai vu c'est bon, le câble est bien placé derrière.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par ybert Mer 17 Aoû - 11:35

Toujours pas compris le souci ou le problème :
On oriente la maquette comme on préfère (pilier 1 devant, sur le côté ou à l'arrière), seul le sens et la liaison des piliers ne peuvent être modifiés.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Ludo1986 Mer 17 Aoû - 16:33

Ce que je veux dire c'est que la Tour Eiffel à un sens, selon que l'on ai envie de la voir du Trocadéro ou du Champs de mars.
C'est pratiquement invisible c'est vrai, mais depuis la façade coté Trocadéro on peut apercevoir les carreaux d'un des bâtiments au premier étage [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Tour-Eiffel-052.fullsize



Mais par contre du coté du champs de mars il n'y a aucun bâtiment, donc on voit le vide [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Tour110



Donc comme on peut le voir sur la maquette la face arrière n'a pas de bâtiment au 1er étage
[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Tour310

Donc moi comme je voulais la placé selon la vue du Trocadéro, j'avais juste peur que l'interrupteur soit sur cette façade la, mais comme on peut le voir sur la photo de la maquette, l'interrupteur est placé derrière, donc il ne sera pas trop visible. Bon c'est pas grand chose mais j'attache un peu d'importance aux détails lol. J'espère que j'ai été compréhensible Smile
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par willi Mer 17 Aoû - 19:29

Ah oui en effet ! Quelle subtilité Smile Je m'étais encore même pas posé la question de l'orientation finale ! Tu comptes la mettre dans un décor ?

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par ybert Mer 17 Aoû - 19:38

Vraiment désolé, mais je n'ai toujours pas compris l'inquiétude de l'orientation des 4 piliers que l'on peut positionner comme on veut, avec prise du transfo devant ou derrière, au choix (on peut même la tourner selon ses envies, non ?).
Pour ma part je ne fais que la maquette de la tour, pas celle du champ de mars.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Romain Mer 17 Aoû - 19:48

Ce que veux dire ludo, c'est qu'il veux absolument la positionner pour que la face la plus visible, la première que l'on verra chez lui, donc la face avant pour lui, sois celle que l'on voit depuis le Trocadero.

Au vu des derniers éléments, il en ressort que ce n'est pas sur cette face que sera l'alimentation ni l'interrupteur, donc plus jolie pour la face qu'il veux mettre en avant.

Si j'ai bien compris Laughing
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Ludo1986 Mer 17 Aoû - 20:46

Oui voila Romain c'est exactement ça Very Happy

Willi, oui plus tard vers la fin de la tour j'aimerai faire un petit décor pour la mettre en valeur, d’où l'importance de la façade. En faite je compte mettre des petits arbres autour en les plaçant si possible au même endroit que pour la vrai tour, tel qu'on les voit en regardant du trocadéro. Je vais me servir des vues aériennes et de google map pour les mettre en place le plus fidèlement possible. Malheureusement le manque de place ne va pas me permettre de poussé le décor trop loin, dommage. Mais au moins au pied de la tour ça rendra déjà bien je pense, et ça lui donnera un effet de grandeur Smile
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par willi Mer 17 Aoû - 22:12

Oui, je me doutais que le duo orientation/décor y était pour quelque chose Wink D'ou cet intérêt à ton interrogation ! Fallait il encore y penser lol !

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty montage des arcs piliers I et II

Message par MarieMpm Lun 22 Aoû - 16:30

les ennuis continuent j'ai monté le 1er arc comme ils l'expliquent en pliant doucement les languettes tout allait bien sauf que le bas n'arrivait pas dans la rainure en tirant légèrement les languettes se sont détachées alors pour le pilier 2 j'ai raccordé en laissant à plat les languettes pour les plier à la fin et pouvoir rentrer avant l'extrémité dans la rainure sauf que pour ça j'ai été obligé malgré tout de les plier sinon il rentrait pas et là bingo la 1ère languette s'est détachée et la seconde a suivi .
Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que ces languettes fassent partie intégrante de la pièce elles auraient été plus solides et c'était à nous de plier ou bien pourquoi ne pas avoir fait des trous comme pour la pièce de devant c'était plus simple et plus sûr recommander un numéro pour retrouver le même problème c'est pas cool.
A moins de trouver un moyen de souder les parties et peindre en doré si quelqu'un trouve une autre idée je prends je suis bloquée.

MarieMpm

Messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Romain Lun 22 Aoû - 16:48

Bonjour Marie,
J'ai déplacé ton message dans le bon sujet
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Pierre-Yves Mar 23 Aoû - 18:54

Salut,

Pour ma part j'ai retiré les vis, plié à plat toute les languettes et ensuite j'ai inséré l'arc dans la rainure. Une fois que tout est bien aligné, j'ai fixé. Je n'ai rencontré aucun soucis particulier.

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re. :(Aide) - Montage des arches - N° 32 à n°......

Message par JC67 Mar 23 Aoû - 19:42

Bonsoir à toutes et à tous,
Comme Pierre-Yves, je n'ai pas eu de difficulté à mettre en place l'arche.
Si je puis donner un conseil, s'agissant des minuscules vis (BM), servant à fixer l'arche (A-068) de la partie avant, ne forcez pas trop car j'en ai fait les frais pour une seule vis heureusement, elle s'est cassée pour avoir trop forcé. J'ai dû coller la tête de vis avec de la colle pour métal.
Salutations,

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par ybert Mar 23 Aoû - 20:07

Et en plus elles foirent dans le taraudage de l'arbalétrier ...

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re. (Aide) Montage des arches - N° 32 à n°...

Message par JC67 Mar 23 Aoû - 22:13

Oui. Pour le montage des six arches suivants nous savons maintenant à quoi nous en tenir.
Une fois l'assemblage terminé des deux arches aux piliers, j'ai constaté une certaine fragilité de l'ensemble.
Il va falloir manipuler tout çà avec douceur lors des assemblages suivants.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Pierre-Yves Mer 24 Aoû - 8:57

Salut,

En effet la fixation part vis de l'arc avant est fragile... J'ai moi aussi bousillé une vis en forçant un peu.
Sinon oui, je pensais tout fixer sur une plaque de bois pour stabiliser le tout mais si jamais il faut réparer les circuits électriques ça va être galère...

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par fleche2 Mer 24 Aoû - 10:24

lollllllllllll c'est ça le modélisme, ça n'est pas de la mécanique auto prendre son temps et être bien posé et il n'y a pas de problème c'est pas bien de vouloir terminé avant d'avoir commencer, je n'ai rencontré aucun probleme

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par mario13 Ven 16 Sep - 17:07

salut , n'oubliez pas l'erreur dans l'étape 1 du numéro 37 a savoir qu'il faut pliez l'ache comme d'habitude a 90 degrés et non a 15 .....

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty degrés

Message par ybert Ven 16 Sep - 18:32

mario13 a écrit:salut , n'oubliez pas l'erreur dans l'étape 1 du numéro 37 a savoir qu'il faut pliez l'ache comme d'habitude a 90 degrés et non a 15 .....

Oui, c'est vrai, 15° ce n'est pas assez chaud, même en septembre ...

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par RENE Lun 10 Oct - 20:42

Bonsoir pour moi le montage des 4 piliers est terminé avec installation du début de l'étage 1.....
Voici des photos ainsi que du test de l'éclairage.....du pilier n°1....Bon montage a tous et beaucoup de patience !!!!!!
[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Dscn3910


RENE

Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par RENE Lun 10 Oct - 20:46

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Dscn3912

RENE

Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum