Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 le Mar 29 Aoû - 10:43

Bonjour Alain,
Pas de problème.
Peut-être que je n'ai pas été assez explicite dans ce projet.
Voilà, maintenant j'ai monté le pavillon, l'ascenseur; reste encore les croisillons du pas à pas n°85 pour positionner le plancher de cet étage intermédiaire. Le plancher et son support seront bien fixé au centre
des croisillons comme dans la réalité.
Comme Il est impossible de reproduire dans les moindres détails l'étage réel, je me suis contenté de confectionner ces deux pièces (plancher et son support) afin d'apporter un plus dans la silhouette de la Tour.
Aussi, comme je n'ai pas fixé la fibre optique sur ma maquette, il m'est plus facile de fixer cet étage.
Peut-être qu'il n'a pas été possible aux concepteurs (de cette belle maquette quand même) de réaliser cet étage car pour loger, ascenseur, fibre optique dans un périmètre aussi réduit...
J'ai fait un bref essai d'éclairage; la lumière semble passer quand même. On verrai dès à la suite du montage
si je pose le plancher ou je me contente du support.
A 1 2 C 4

[url=https://servimg.com/view/19403098/150][/url]
[url=https://servimg.com/view/19403098/146][/url][url=https://servimg.com/view/19403098/151][/url]

JC67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par france le Mer 30 Aoû - 1:10

france

Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 le Mer 30 Aoû - 8:56

Bonjour Bernard,
Génial !!
C'est tout à fait la silhouette de l'étage avec la réunion, au centre des croisillons, du plancher et de son support.
Les grilles de protection apportent encore plus de réalisme. Serait-ce le même type de matériau que j'ai utilisé pour l'escalier ?
Pour ma part, mon plancher,non conforme, est à refaire car les côtés qui doivent rejoindre le centre des croisillons devraient être plus courts que ceux représentés sur mon plancher actuel.
Comment as tu fixé l'ensemble sur les croisillons ?
Encore "BRAVO"
JC

JC67

Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par france le Mer 30 Aoû - 19:14

Bonsoir,
merci JC. J'ai même poussé le détail en évidant un des côtés du support (en face du pilier 1) !
Avec ce profil de plateforme, il reste suffisamment d'espace (triangle de 2,5 cm de côté) dans les angles de la structure pour faire passer câbles et fibres.

Pour éviter les problèmes de faux équerrage, j'ai préféré poser le support sur quatre vis+écrous AM fixés au centre des croisillons. Cette solution permet d'avoir la possibilité de mieux positionner la plateforme.

Pour le garde-fous j'ai pris la même grille que celle utilisée pour les escaliers. Je n'ai pas trouvé plus fin. Achetée dans un magasin de maquettes vers Pontoise. Référence :
http://www.maquett.nl/product/pvc-grid-611/

Je pense que nous allons avoir des difficultés avec les rails des ascenseurs. Il est fort probable qu'ils soient en deux parties comme celui du bas. Si la jonction se trouve au milieu, le raccord sera juste à l'emplacement de notre 'étage'.

Autre galère à envisager : il ne reste presque plus de place entre le pavillon du deuxième étage et la structure pour faire passer les fibres optiques.

Merci à tous pour vos idées et conseils.
Bon montage
Bernard

france

Message par france le Jeu 31 Aoû - 1:56

pour info

Bernard

france

Message par JC67 le Jeu 31 Aoû - 3:16

Bonsoir Bernard,
SUPER ! Un "Grand Merci" pour nous faire partager ce projet par l'envoi de ce plan très précis de l'étage intermédiaire.
Je dois refaire mon plancher car la partie évidée pour permettre le passage des ascenseurs est mal orientée.
Pour ma part, je n'ai pas fixé la fibre optique sur ma maquette. Reste la question de la disposition des rails; espérons qu'elle ne nous compliquera pas cette mise en place de l'étage intermédiaire.
JC

JC67

Message par Jerome le Jeu 31 Aoû - 10:01

Oui belle réalisation, merci pour les détails nickel
Jerome
Admin

http://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Message par alaiauge le Ven 1 Sep - 15:14

Sympa le plan mais attention aux cotes car antre les piliers 1 et 4 et 1 et 2 sur le plan il y a une différence de 10mm
1 et 4 nous avons sur le plan 25+25+25=75
1 et 2 * * * * * * * * * * * * 25+15+25=65
Quel sont mes bonnes dimensions ?

Alain

alaiauge

Message par france le Ven 1 Sep - 22:01

Bonjour,
bien vu Alain.
La pièce est symétrique avec les bonnes dimensions :
1 et 4 nous avons sur le plan 25+15+25=75
Désolé pour cette grossière erreur.
Merci
Bernard

france

Message par france le Ven 1 Sep - 22:03

Oops, j'ai décidement des problèmes avec les chiffres (65 au lieu de 75)

1 et 4 nous avons sur le plan 25+15+25=65

france

Message par alaiauge le Ven 1 Sep - 22:07

Ok ce n'est pas grave je le signalais pour que la découpe doit bonne pour ceux qui n'aurais pas fait attention a cela

Alain

alaiauge

Message par france le Ven 1 Sep - 23:37

En attendant mieux dans les finitions (et en photo)
Bernard

france

Message par alaiauge le Ven 1 Sep - 23:46

Joli!!
Alain

alaiauge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut