Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Numéros à venir

+9
willi
Réglisse
CedricH
Romain
JC67
ybert
Jerome
Jérémy62230
mario13
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par willi Lun 24 Oct - 17:09

Merci JC67 pour avoir relater mon questionnement ainsi que ta photo qui m'a éclairé !! En effet, j'ai introduit le tournevis depuis le sommet du pilier, du coup, c'était trop court !! J'ai pas pensé à le faire passer depuis un croisillon ! Tout va de suite bcp mieux ! Ralala quel béta !

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par DAVIDWOLF Lun 24 Oct - 19:40

Oui sauf que sur la photo justement il n'y a pas les fibres optiques ! LOL
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re. Numéros à venir.

Message par JC67 Lun 24 Oct - 20:03

Salut DAVIDWOLF,
Oui, si le passage du tournevis ne pose pas de problèmes, la difficulté pourrait se trouver, surtout, lors de l'introduction de l'escalier dans le pilier, traversé par cette fibre optique si fragile.
Salutations,

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par DAVIDWOLF Lun 24 Oct - 20:06

JC67 a écrit:Salut DAVIDWOLF,
Oui, si le passage du tournevis ne pose pas de problèmes, la difficulté pourrait se trouver, surtout, lors de l'introduction de l'escalier dans le pilier, traversé par cette fibre optique si fragile.
Salutations,    
Salut JC67 ! Non pour le passage de l'escalier dans le pilier ça devrait aller, les fibres étant bien tendues et proches des croisillons... Là ou cela peut poser problème, c'est justement au passage du tournevis...
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re. Numéros à venir.

Message par JC67 Lun 24 Oct - 20:23

Effectivement je suis mal placé pour me rendre compte d'une éventuelle difficulté, du fait que je me suis abstenu
d'installer la fibre optique.
Tu as raison de t'inquiéter, car en se référant sur la photo des escaliers que Jerome nous a adressé ce samedi
22 octobre, dans "Les Numéros" n°42, on voit bien, à l'endroit où devrait passer le tournevis, la fibre optique
passer très près tout aussi bien de la base de l'escalier que le passage du tournevis.
Je ne sais pas si, avec seulement les cinq premiers éléments des escaliers à venir, dans le numéro 43, quelqu'un pourrait faire un test ? En tout cas, espérons que cette éventuelle difficulté se termine bien.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re. Numéros à venir

Message par JC67 Mer 26 Oct - 11:04

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ce qui nous attend au n°44

Numéros à venir - Page 2 00110

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par Réglisse Ven 10 Mar - 5:40

.
Indications du BLOG OFFICIEL :  santa

N°62, N°63, N°64, N°65, N°66 & N°67 : Pièces du dernier pilier menant au 2ème étage (Avec 8 croisillons B037 fournis au N°67, dont 6 pour remplacer les 2 éléments défectueux des N°49, N°55 & N°61)

N°68 : Rampes de l'ascenseur 1

N°69 & N°70 : Corniches du 1er Etage

N°71 : Pièces de jonction interne pour relier les piliers sous le 2ème Etage

N°72 : Ascenseur 1

N°78 : Moteur de l'ascenseur 1

N°92 : Moteur de l'ascenseur 2

N°93 : Ascenseur 2

Suppositions de chronologie de montage : lol!

* Donc TOUS les piliers devraient être montés et fixés au N°68 (avec les rampes de l'ascenseur 1) + Fixation du haut de l'escalier.

* Avec les corniches des N°69 & N°70, nous auront sûrement les pièces pour loger les 8 projecteurs + Câblage des projecteurs + Fixation des bâtiments.

* Nous auront sûrement ensuite les pièces de jonction externe pour la réunion des piliers sous le 2ème Etage (Eléments décoratifs, équivalents aux arches sous le 1er Etage, au nombre de 8, 4 internes et 4 externes) + Mise en place des 8 points lumineux des brins de fibres optiques restants.
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par Jerome Ven 10 Mar - 9:46

Merci pour ce résumé nickel
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par ybert Ven 10 Mar - 16:16

Merci de toutes précisions.
Les 6 croisillons de remplacement qui seront fournis avec le n°67 resteront certainement dans un tiroir, en tous cas pour ma part : maintenant que 3 des piliers sont entièrement montés, je n'aurai certainement pas le courage de les démonter, ni de défaire / refaire les installations de fibres et des points lumineux concernés.
De plus il y a des fragilités qui ne le supporteraient pas.
Dommage de ne pas l'avoir su (beaucoup) plus tôt, au moment où il y a eu des remarques à ce sujet dans le forum pour le haut du premier pilier.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par fleche2 Ven 10 Mar - 17:37

Surtout que quand c'est monté on ne voit rien des petits défauts, c'est dés le début qu'ils auraient du les remplacer ça ne changeait en rien la fabrication car ces pièces sont identiques sur les 4 piliers il suffisait d'en sortir plus

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par Réglisse Ven 10 Mar - 22:30

Le blog officiel nous a informé très tôt du remplacement, juste après les pièces défectueuses du N°49.
Mais attendre 18 semaines pour les avoir, ça fait très long !
TOUTES les pièces B039 étaient défectueuses, il leur a donc fallu en fabriquer de nouvelles ! (En Chine, lol)
Comment vouliez-vous qu'ils les remplacent aussitôt ?

Par contre des vis CM, ils doivent en avoir en stock! J'espère qu'ils les remplaceront vite (au N°67 ce serait bien !)


Dernière édition par Réglisse le Lun 13 Mar - 10:51, édité 1 fois
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par fleche2 Sam 11 Mar - 8:46

Ca n'est pas difficile de remonter la presse et d'en refaire un stock

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par mario13 Sam 11 Mar - 15:58

je vous rejoins , premièrement le défaut est très minime il ne se voit pratiquement pas ( deux petits trou dans un croisillon quadrillé )
puis deuxièmement les deux croisillons défectueux dans chaque piliers concerne le coté intérieur de la tour une fois les piliers montés
et pour finir en beautés , la cerise sur le gâteau , chaque croisillons défectueux seront en plus de tout sa caché complétement par les deux croisillons interne et externe qui relie les 4 piliers .....

pouvez vous m'expliquer une vraie bonne raison de les changer ?

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par fleche2 Sam 11 Mar - 17:25

a arracher les fibre déjà bien sensibles
je suis sur a 100/100 que ceux qui ont déjà finis les 3 piliers ne les démonteront jamais

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par willi Sam 11 Mar - 23:58

Je me rappelle avoir remarqué et fait remonter mon questionnement sur la nécessité de ce trou au numéro 49. C'est vrai que personne va aller mettre ses yeux sur ce croisillon donc ça ne me dérange pas. Mais pour les personnes qui cherchent la perfection quand ils oeuvrent à un travail, ce défaut gêne, je peux comprendre. Ils auront le choix.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par Jerome Dim 12 Mar - 18:39

Oui tout à fait c'est suite à ta photo que l'info a été remontée sur le blog, la réponse est venue peu de temps après.
Moi je n'en suis pas à ce niveau, ça me permettra de mettre directement les bons croisillons.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par Réglisse Lun 13 Mar - 10:48

.
Problème des vis CM

Le blog officiel m'a répondu :
Il y a eu une erreur de conditionnement à l'usine, ce sont bien des BP que nous avons eues.
Il est conseillé d'attendre le remplacement car risque de casse des vis.
L'éditeur s'engage au remplacement le plus rapidement possible. (J'ai demandé quelques vis en rab, l'éditeur en est informé)
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par mario13 Lun 13 Mar - 11:06

Oui bein pour moi jai deja monté mes vis " BP " malgres l'envi de vouloir les retirer et les remplacer par les vis CM quand nous les auront , si c'est encore possible de le faire par rapport au pas de vis , puis en espèrent que dans les prochains pas à pas ont nous demande pas de dedevisser le pilier puisque en vissant j'ai une vis BP ou le pas le vis ces cassé et resté bloqué .....

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par Réglisse Lun 13 Mar - 12:26

mario13 a écrit:Oui bein pour moi jai deja monté mes vis " BP " malgres l'envi de vouloir les retirer et les remplacer par les vis CM quand nous les auront , si c'est encore possible de le faire par rapport au pas de vis , puis en espèrent que dans les prochains pas à pas ont nous demande pas de dedevisser le pilier puisque en vissant j'ai une vis BP ou le pas le vis ces cassé et resté bloqué .....

Pourquoi nous demanderait-on de dévisser les piliers ?
AUCUNE raison ! lol
C'est justement pourquoi on doit attendre pour monter le pilier 2, d'avoir les rampes de l'ascenseur. (Fournies avec le N°68)
Au 68, les 4 piliers seront montés. Au 69 et 70, livraison et fixation des corniches, fixation et branchement des projecteurs, fixation des bâtiments.
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par ybert Lun 13 Mar - 13:57

Réglisse a écrit:.
Problème des vis CM

Le blog officiel m'a répondu :
Il y a eu une erreur de conditionnement à l'usine, ce sont bien des BP que nous avons eues.
Il est conseillé d'attendre le remplacement car risque de casse des vis.
L'éditeur s'engage au remplacement le plus rapidement possible. (J'ai demandé quelques vis en rab, l'éditeur en est informé)

Merci de l'info officielle : on va donc attendre la livraison des nouvelles CM.
Espérons qu'elles seront fournies en supplément avec un des (très) prochains numéros.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par mario13 Lun 13 Mar - 14:39

Si je suit le raisonnement de réglisse faudra m'expliquer comment une fois les quatre piliers montés comment on vas y insérer les restaurant ? Car pour ma part après avoir essayer il est impossible de les passer entre les deux piliers , apres plusieurs essaie j'ai réussi à en poser un en le glissant à l'horizontale après avoir retiré une des deux vitres qui compose le restaurants , si quelqu'un a des idées je suis preneur

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par DAVIDWOLF Lun 13 Mar - 15:42

Donc si je comprends bien, à l'issue du montage du 3 ème pilier, il ne sera pas possible de le monter sur la Tour, ou du moins il faudra attendre les bonnes vis? Qu'est-ce que ça peut m'agacer toutes ces erreurs !
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par Réglisse Lun 13 Mar - 19:02

mario13 a écrit:Si je suit le raisonnement de réglisse faudra m'expliquer comment une fois les quatre piliers montés comment on vas y insérer les restaurant ? Car pour ma part après avoir essayer il est impossible de les passer entre les deux piliers , apres plusieurs essaie j'ai réussi à en poser un en le glissant à l'horizontale après avoir retiré une des deux vitres qui compose le restaurants , si quelqu'un a des idées je suis preneur

Après avoir discuté avec Mario, je suis 100% d'accord avec lui :

Nous devrons sûrement brancher tous les câbles sur les plaques électroniques (fibres et projecteurs), fixer la rampe d'ascenseur et le haut de l'escalier et poser les bâtiments avant de fixer les 2 autres piliers.
Puis fixation des piliers, et enfin fixation des bâtiments et des corniches.
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par mario13 Mar 14 Mar - 11:11

Oui c'est une question de logique , de déduction et d'entitipation car si nous posons les 4 pilier il sera impossible d'y passer les restaurants j'en ai donc conclus qu'il fallait dabbord tout brancher sur les cartes ( projecteurs et piliers ) sans fixer les deux dernier pilier de façon à les faire déboîter légèrement pour faire passer les restaurants ,

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re. Numéros à venir

Message par JC67 Jeu 30 Mar - 19:36

Bonsoir à toutes et à tous,
Durant mon absence, ma buraliste a tenu ses promesses; j'ai récupérer les 9 numéros qu'elle m'a gentiment mis de côté.
Plus qu'à rattraper le retard.
Salutations,
Numéros à venir - Page 2 Dscf2910

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéros à venir - Page 2 Empty Re: Numéros à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum