Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

+13
Pierre-Yves
ybert
Ludo1986
Jerome
DAVIDWOLF
willi
jean-paul29
Ericou
Romain
MarieMpm
Réglisse
mario13
grandbill
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Re: [Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

Message par Fabrice Mar 13 Déc - 18:04

J'avoue que je suis parfois consterné par l'ordre du montage que l'éditeur nous fait suivre. Il nous est demandé de viser l'escalier à l'intérieur du pilier !!! Il eut été plus simple de l'installer sur le sabot et ensuite de faire glisser le pilier sur le sabot/escalier. Je trouve aberrant de visser puis dévisser (cf arches décoratives) ou monter et démonter le pilier (cf premiers numéros). Pour les ascenseurs, je crains le pire ! Le plus difficile est à venir : en effet, quand je vois l'emplacement des vis qui pour la plupart sont inaccessibles, je me dis qu'il faudra faire preuve de dextérité et de patience. Vos avis m'intéressent. Pour info, j'ai réussi à fixer l'escalier dans le pilier 4 en essayant de passer à travers les croisions. Rude épreuve au prix de nombreuses tentatives.

Fabrice

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Re: [Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

Message par fleche2 Mar 13 Déc - 18:07

c'est ca le model réduit

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Re: [Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

Message par Jerome Mar 3 Jan - 18:51

Pierre-Yves a écrit:Salut !

Merci de ton aide.

C'est en effet un test à faire. Mais ce ne serait vraiment pas de bol que le rouge soit mort sur 6 leds à la fois.

Et oui en effet tout est fermé maintenant, sinon ce n'est pas drôle !

Alors Pierre-Yves, tu as réussi à résoudre ton problème ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Re: [Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

Message par ybert Mer 4 Jan - 20:08

Oui, pas facile, mais en vissant depuis l'intérieur ça va mieux, enfin si l'on n'arrache pas des fibres ...

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Re: [Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

Message par annie55 Mer 8 Fév - 23:28

bonsoir j'ai mis le plateau , un peu galère mais bon j'y suis arrivé plus qu'à le visser mais là ils disent de mettre la tour eiffel pied en l'air sur un bloc de polystyrène afin de ne pas abîmé mais comment fait on ? merci


annie55

Messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 70
Localisation : naives rosières

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Probleme eclairage

Message par maudhous Dim 1 Oct - 17:46

Bonjour,
Je viens de terminer le montage du premier etage (numero 41).
J ai teste l ensemble et je n ai que 3 projecteurs sur 4 qui fonctionnement , ceux du pilier n 2 ne fonctionne pas, en plus aucune de mes leds ne fonctionnent aussi .
J ai coller tous les filaments aux points lumineux ( avec de la colle patex en gel ), est ce que ca pourrait etre la cause de ce problème?
Par contre pour les projecteurs du pilier n2 , est ce que cela pourrait venir du circuit intégré?
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution a mes deux problèmes. Merci .

maudhous

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Re: [Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

Message par Jerome Dim 1 Oct - 19:20

La colle ne peut en aucun cas être la cause, la fibre ne fait que diffuser la lumière de la led située à la base du câble.
Il faut bien vérifier le câblage, et éventuellement brancher les connecteurs un par un sur la carte du premier étage et essayer à chaque fois. Ca peut permettre de voir si il n'y a pas un pilier qui pose problème.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Re: [Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

Message par maudhous Mar 3 Oct - 18:07

Bonsoir ,

Merci pour les infos , en fait j'avais mal câblée les connecteurs sur la carte du pilier I et II .
Tout fonctionne correctement .

maudhous

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43 - Page 3 Empty Re: [Aide] Montage du premier étage et des escaliers - N°39 à n°43

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum