Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

+3
Jérémy62230
Réglisse
Jerome
7 participants

Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Jerome Mar 28 Fév - 18:29

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate M3412-61_cache_s092017

Pas à pas :
Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate 16992100_1770317389963176_6719151315380444539_o

Aide et astuce :
Pour les conseils ou questions concernant le montage de ce numéro, merci de poster ici ---> [Aide] Montage des piliers entre 1er et 2ème étage - N°44 à n°..


Dernière édition par Jerome le Jeu 9 Mar - 18:26, édité 1 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Réglisse Sam 4 Mar - 11:54

Les croisillons B037 sont-ils encore défectueux, comme ceux des numéros 49 et 55 ?
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Jérémy62230 Sam 4 Mar - 12:18

oui ce sont exactement les même :/
Jérémy62230
Jérémy62230

Messages : 75
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 33
Localisation : Outreau

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Réglisse Sam 4 Mar - 21:56

ok, donc 6 croisillons défectueux !
on en aura 8 bons au numéro 67 ?
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par willi Dim 5 Mar - 18:29

A propos des vis fournies dans ce numéro, il y a des vis CM. Or en les comparant avec les 2 vis CM d'anciens numéros, on remarquera que les 8 vis livrées dans le 61 n'ont pas le même pas que les 2 CM qui me restait.
Apres comparaison avec les autres vis, les 8 vis CM sont identiques aux vis BP.
Avez vous aussi ce même souci ?

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Jerome Dim 5 Mar - 18:41

Oui ça rejoint la remarque de ybert dans le sujet [Aide] Montage des piliers entre 1er et 2ème étage - N°44 à n°..

ybert a écrit:Avec le n°61 des vis sont fournies : les classiques type AM, ainsi que des modèles du type CM (qui sont à conserver pour l'instant, car je pense qu'elles doivent être destinées en principe à la fixation des piliers du 2° étage sur la plateforme du 1°, comme au n°50).
Ces vis CM, fournies en 8 exemplaires (7+1) sont différentes des CM fournies (pour le même usage) avec les n°49 et 55. En fait, en les comparant, elles sont identiques aux BP (mêmes dimensions en diamètre et en longueur, mais avec un pas de vis différent, puisque celles-ci sont faites pour le plastique P et non pas pour le métal M). Donc, pas pour le même usage, le vissage dans le métal ne demandant pas les mêmes contraintes ! Il ne me semble pas qu'elles soient interchangeables.
Comment faire pour se les faire échanger quand on n'est pas abonné, mais simplement client fidèle de son kiosque ?
Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par willi Dim 5 Mar - 18:45

Merci, j'avais pas vu ce message. J'ai laissé un mot sur le blog.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par mario13 Lun 6 Mar - 13:47

alors moi perso pour les vis CM ou nous avons fixé qu'un pilier a l'heure actuelle je n'en ai eu que 8 et donc a se moment la pas de rab avant d'avoir le numéro 61 avec une nouvelle poche de vis CM

les poches de vis CM reste un mystère puisque quand j’avais demandé l’absence du sachet dans le numéro 55 on m’avait répondu  » c’est une erreur puisqu’ils ne sont pas utilisé pour l’instant ils seront fournis plus tard  » or dans le n61 nous avons le sachet de vis CM sans pour autant les utilisé dans le pas a pas , ….. cherchons l’erreur ….après réflexion je pense réellement que la pochette qui devait être fournis dans le n55 a véritablement été un oublie de la part de l’éditeur puisque le pas a pas du n 55 et 61 ce sont les même alors pourquoi dans l’un il y a les vis et dans l’autre non ????…peut-être un éclaircissement de leur part !!!

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par mario13 Lun 6 Mar - 14:03

willi a écrit:A propos des vis fournies dans ce numéro, il y a des vis CM. Or en les comparant avec les 2 vis CM d'anciens numéros, on remarquera que les 8 vis livrées dans le 61 n'ont pas le même pas que les 2 CM qui me restait.
Apres comparaison avec les autres vis, les 8 vis CM sont identiques aux vis BP.
Avez vous aussi ce même souci ?

je suis en train de chercher l'erreur , peut tu m'expliquer comment tu arrive a avoir en rab 2 vis CM ? j'ai beau chercher je ne trouve pas puisque les seule vis CM reçu sont dans le numéro 49 ( x8 ) et on nous demande de visser dans le numéro 50 les 8 vis CM pour fixer le premier pilier , donc au final les 8 CM sont sur la tour et donc plus de rab ....

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Réglisse Lun 6 Mar - 16:17

Bonjour, en dehors des 2 croisillons B037 défectueux, je ne comprends pas vos soucis !

Pour répondre à Willi, Ybert et Mario :

1) Il n'y a eu que 8 vis CM fournies précédemment, dans le 49, et elles doivent être TOUTES utilisées (dans le pas à pas 50) Pas de rab.Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Vis12

2) Les Vis CM font 1,7x4 Mm et les vis BP font ...... 1,7x4 Mm ! donc OUI, elles ont la même longueur et le même diamètre, mais pas le même pas de vis. Vous voulez dire que celles du 61 ont le même pas de vis que les BP ?
3) le montage des vis CM se fera au 62 ! (Les vis CM du 49 ont été utilisées au 50, vérifiez !)


Dernière édition par Réglisse le Lun 6 Mar - 16:33, édité 2 fois
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par mario13 Lun 6 Mar - 17:37

effectivement je confirme que la poche de vis fournis dans le n61 n'est pas des CM mais des BP , j'ai eu du mal a les comparer mais c'est en dévissant une CM déjà montée sur la tour et en comparant cote a cote avec une " CM " du n61 que l'on s’aperçoit que le pas de vis est plus gros et donc correspond bien a des BP et non CM
perso je ne viserai pas avec des BP pour le pas a pas du n62 j'attendrais que l'on nous fournisse d'autre CM ...

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Réglisse Lun 6 Mar - 18:31

Oui, attendons la réponse "officielle"
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par willi Lun 6 Mar - 21:27

Salut à tous.
Oui c'est le pas de vis qui diffère entre les vis CM du 49 et du 61.
Mario, lors de la fixation du 1er pilier, je n'ai utilisé que 6 vis CM.
Je n'ai pas compris comment pouvait t'on insérer les 2 dernières vis, puisque le plancher en plastique n'est pas percé au niveau des trous des 2 longerons pour le passage des vis.. Comment avez vous fait ?

Je pense qu'à propos de "l'erreur" de livraison des vis CM dans le 55, ils ont du faire un copier/coller des pièces présentes du 49. Mais qu'ils ont volontairement pas mis les vis pour ne pas nous inciter à fixer le pilier 2. Et qu'elles seront livrées au moment voulu.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Réglisse Lun 6 Mar - 22:24

willi a écrit:Salut à tous.
Oui c'est le pas de vis qui diffère entre les vis CM du 49 et du 61.
Mario, lors de la fixation du 1er pilier, je n'ai utilisé que 6 vis CM.
Je n'ai pas compris comment pouvait t'on insérer les 2 dernières vis, puisque le plancher en plastique n'est pas percé au niveau des trous des 2 longerons pour le passage des vis.. Comment avez vous fait ?

Je pense qu'à propos de "l'erreur" de livraison des vis CM dans le 55, ils ont du faire un copier/coller des pièces présentes du 49. Mais qu'ils ont volontairement pas mis les vis pour ne pas nous inciter à fixer le pilier 2. Et qu'elles seront livrées au moment voulu.

Il y a 2 vis cm qui ne traversent pas le plancher, c'est vrai, mais il faut les mettre quand même, elles vissent et fixent les longerons ensemble. Elles se vissent très bien et jusqu'au bout.


Dernière édition par Réglisse le Lun 6 Mar - 22:46, édité 2 fois
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Réglisse Lun 6 Mar - 22:37

ok! les vis du 61 sont des bp au lieu des cm.
Bon, même couleur, même longueur, même diamètre.
Seul le pas de vis diffère très légèrement.
J'ai testé les bp à la place des cm, ça rentre et ça fixe nickel !
Donc bon, est-ce si grave ?

ça ne change rien, je crois ! tant que ça rentre sans souci et que ça fixe !

j'ai eu à un moment une vis bm, celle des arches, qui tournait dans le vide. je l'ai virée et remplacée par une vis  am ! j'ai dû couper la vis am de moitié pour pas qu'elle dépasse, et agrandir légèrement le trou, mais je me suis débrouillé. Bien malin qui maintenant pourrait voir que ma vis fait 1,4 mm de diamètre au lieu de 1,2 mm ! bounce

Ici, testez les bp au lieu des cm, je ne vois aucune différence dans la qualité de la fixation.
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Jerome Jeu 9 Mar - 18:19

Réglisse a écrit:ok, donc 6 croisillons défectueux !
on en aura 8 bons au numéro 67 ?

Réponse officielle à cette question :

Bonjour,
Nous avons confirmation de la part de l’éditeur qu’il y aura bien huit pièces b037 fourni avec le numéro 67.

En restant à votre écoute…
L’équipe maquettistes

On est déjà fixé sur ce point, reste maintenant les vis.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par willi Lun 3 Avr - 22:43

Du nouveau pour les vis de remplacement. Les vis CM permettant de fixer le pilier 3 seront livrées avec le numéro 66.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Jamyz Dim 22 Avr - 9:34

Salut, j'ai un probleme sur le numero 61.
J'ai le deuxime pilier ou les couleurs led ne varient pas.
exemple en video j'ai mis le troisieme pour tester et c'est la même. J'ai verifier les branchement et tout est correct. Est ce normal ???

Jamyz

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Angy Ven 2 Aoû - 20:54

Bonjour il me manque le numéro 75 es que quelqun l'aurai svp merci

Angy

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Angy Ven 2 Aoû - 21:05

Bonjour il me manque le numéro 75 es que quelqun l'aurai svp merci

Angy

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate Empty Re: Numéro 61 - Je construis la Tour Eiffel - Le pont du Golden Gate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum