Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

+26
grandbill
Toinou'eiffel
Pierre-Yves
CHEVALLEY
denis91
france
willi
DAVIDWOLF
stephane76620
Seb76
benji74
Romain
fleche2
Jérémy62230
Ruffus
Princesse018
ibidou66
bendji52
Ad'ell
Fefe76
annie55
Chris10
Didier87
JBONY
Mecha
Jerome
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par willi Dim 29 Oct - 9:56

Autre chose qui est embêtant, le moteur tourne dans les 2 sens, entraine la poulie, mais la corde glisse sur cette poulie et, forcement ne provoque pas le déplacement des ascenseurs...

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par DAVIDWOLF Dim 29 Oct - 14:23

willi a écrit:Autre chose qui est embêtant, le moteur tourne dans les 2 sens, entraine la poulie, mais la corde glisse sur cette poulie et, forcement ne provoque pas le déplacement des ascenseurs...
J'y pensais à ce problème...Je n'ai pas encore reçu mon ultime colis mais je me demandais comment une seule poulie allait pourvoir gérer la montée et la descente des 2 ascenseurs... Avec le premier ascenseur, la ficelle était bloquée dans la poulie elle même, ce qui évitait ainsi tout glissement... Au final notre chère maquette ne sera pas parfaite, peut-être les concepteurs n'ont -ils pas fait suffisamment de tests avec le prototype et ont précipitamment lancé la production en série? C'est bien dommage.
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par willi Dim 29 Oct - 16:35

Le 95 me donne du fil à retordre. Il est le numéro décisif pour le fonctionnement des ascenseurs. Entre les trous des derniers panneaux trop petits ( que j'ai du finalement limer), une diode trop en avant, (que j'ai du désouder pour raccourcir les pattes, sinon impossible de fixer le panneau)
Et là dernière petite erreur de pas à pas, ils disent de fixer le bloc moteur de tel manière qu'il soit au dessus de la borne C55 de la carte. Mais problème, quand je fais fonctionner tant bien que mal les ascenseurs, le cycle est inversé.
Je m'explique, quand le capteur "jaune" est actif dans l'espoir que l'ascenseur jaune vienne le toucher pour arrêter le cycle, ce dernier est en haut !! (et le rouge en bas, il aura beau toucher et retoucher son capteur, le moteur continue à tourner pour rien). Et vice versa avec le couple capteur/ascenseur rouge. Je me suis dis, mes capteurs ne fonctionnent pas.
Et puis, j'ai mis le moteur à l'opposé du pas à pas ( c'est à dire, qu'il se retrouve au dessus de la borne C41, et là, magie, quand l'ascenseur jaune ou rouge est sur son capteur respectif, le moteur s'arrête ! Donc attention au placement du moteur.
J'espère avoir été clair dans mon explication lool

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par DAVIDWOLF Dim 29 Oct - 19:20

willi a écrit:Le 95 me donne du fil à retordre. Il est le numéro décisif pour le fonctionnement des ascenseurs. Entre les trous des derniers panneaux trop petits ( que j'ai du finalement limer), une diode trop en avant, (que j'ai du désouder pour raccourcir les pattes, sinon impossible de fixer le panneau)
Et là dernière petite erreur de pas à pas, ils disent de fixer le bloc moteur de tel manière qu'il soit au dessus de la borne C55 de la carte. Mais problème, quand je fais fonctionner tant bien que mal les ascenseurs, le cycle est inversé.
Je m'explique, quand le capteur "jaune" est actif dans l'espoir que l'ascenseur jaune vienne le toucher pour arrêter le cycle, ce dernier est en haut !! (et le rouge en bas, il aura beau toucher et retoucher son capteur, le moteur continue à tourner pour rien). Et vice versa avec le couple capteur/ascenseur rouge. Je me suis dis, mes capteurs ne fonctionnent pas.
Et puis, j'ai mis le moteur à l'opposé du pas à pas ( c'est à dire, qu'il se retrouve au dessus de la borne C41, et là, magie, quand l'ascenseur jaune ou rouge est sur son capteur respectif, le moteur s'arrête ! Donc attention au placement du moteur.
J'espère avoir été clair dans mon explication lool
Oui je vois ce que tu veux dire et c'est quand même révoltant, jusqu'aux derniers fascicules les erreurs auront été de mises. Evil or Very Mad
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par france Dim 29 Oct - 22:35

Bonsoir à tous,
effectivement j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous avec le n° 95 :

Personne n'a signalé que les trous du circuit imprimé (C38) et les trous de support (C35) ne sont pas alignés.
Donc pour limiter les frictions j'ai percé deux nouveaux trous dans le support (C35) alignés sur ceux du circuit imprimé (C38).

Pour le montage des leds rouges j'ai agrandi (à la lime) les trous des panneaux (C031) et j'ai modifié (délicatement à l'aide d'une petite pince) le pliage des leds pour les rapprocher du circuit imprimé.

Pour le fil sur la poulie après plusieurs essais je n'ai pas fait de boucles (sur le fascicule ils demandent de faire deux tours) car il était fréquent que le fil s’emmêle et les deux ascenseurs montaient ensemble. Le fil passe simplement sur la poulie (C-050)

Effectivement le cycle est inversé (montée et descente), moi aussi j'ai essayé de mettre le moteur au dessus du connecteur C41, mais le support moteur et le circuit imprimé ne sont pas symétriques donc le fil n'était pas aligné avec les trous du circuit imprimé.
j'ai remis le moteur au-dessus du connecteur C55 et j'ai interverti les câbles rouge et noir sur le moteur.

Une fois tous ces problèmes résolus, je reste un peu déçu :
- les ascenseurs ne montent pas au niveau de la plateforme du 3ème étage car le support C36 est trop bas.
- le câblage électrique (qui reste visible au travers de la structure) est mal conçu pour le passage des différents câbles.
- la longueur du fil (76 cm conseillé) n'est pas facile à déterminée précisément (surtout si on modifie sa mise en place sur la poulie).
Si trop long les ascenseurs ne montent assez haut, si trop court celui du haut est en butée avant que celui du bas actionne le fin de course.
Il faut tout démonter pour ajuster la bonne longueur, attention il manque de la place dans le haut des ascenseurs pour mettre de la réserve de fil. Il est facile de raccourcir mais impossible de rallonger.

Je pense que le circuit imprimé devrait être modifié :
- nouvelles découpes dans les angles pour le passage des câbles
- leds d'un bon diamètre et correctement positionnées.
- alimentation correcte du moteur.

Ceci est mon retour d'expérience personnelle, qui j'espère vous évitera de trop galérer.

Bon montage à tous
Bernard


france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par DAVIDWOLF Dim 29 Oct - 23:00

Je pense qu'il faudrait faire remonter ça sur le blog officiel, mais cela risque de retarder la parution des derniers numéros s'ils décident de fournir des pièces de remplacement....
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par france Dim 29 Oct - 23:33

Effectivement, j'ai pris le risque de remonter mes infos au blog officiel. Pour le moment mon commentaire est en attente de modération :

Votre commentaire est en attente de modération.

Bonsoir,
J’ai rencontré des problèmes avec le n° 95 :
– Les trous du circuit imprimé (C38) et les trous de support (C35) ne sont pas alignés.
– Les trous des panneaux (C-031) sont trop petits pour introduire les leds
– Les leds étant trop éloignées du circuit imprimé les panneaux (C-031) ne sont pas en contact avec la structure.
– Avec deux tours sur la poulie, le fil s’emmêle et les deux ascenseurs montent ensemble.
– Le cycle montée et descente des ascenseurs est inversé, celui qui doit descendre pour actionner le fin de course monte.

Remarques
– les ascenseurs ne montent pas au niveau de la plateforme du 3ème étage car le support C36 est trop bas.
– le câblage électrique (qui reste visible au travers de la structure) est mal conçu pour le passage des différents câbles.
– la longueur du fil (76 cm conseillé) n’est pas facile à déterminée précisément, si trop long les ascenseurs ne montent assez haut, si trop court celui du haut est en butée avant que celui du bas actionne le fin de course.

Observations :
Mon circuit imprimé ne semble pas correct :
– pas de découpes dans tous les angles pour le passage des câbles.
– mauvais positionnement des trous pour le passage du fil.
– les leds n’ont pas le bon diamètre (ou les trous des panneaux sont trop petits).
– les leds ne sont pas correctement positionnées (pas assez proches du circuit imprimé).
– alimentation incorrecte du moteur (inversion de polarité.

Questions :
Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?
Faut-il que je demande le remplacement des pièces.

Merci d’avance pour vos réponses.
Bernard

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par DAVIDWOLF Dim 29 Oct - 23:40

Merci france ! Je me répète mais c'est quand même dingue toutes ces erreurs !Que ce soit au niveau de la conception des pièces  ou au niveau de la rédaction des fascicules ! Nous payons quand même déjà assez cher, on est en droit d'exiger un produit fini qui répond à nos attentes ! Purée ils auraient au moins pu faire un effort pour les derniers numéros, mais non... On va servir de tests pour les Espagnols qui , je pense, n'auront plus ces problèmes.
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par ibidou66 Dim 29 Oct - 23:56

Bonsoir a tous jai le meme soucie avec les LED rouge le moteur fonctionne la fibre aussi mais pas les LED :-(

ibidou66

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Mecha Lun 30 Oct - 0:48

Si le problème vient de la carte et qu'il faudra la remplacer, je vous raconte pas comment on va en c***r pour l'effectuer, il faudra quasiment tout refaire depuis la ficelle, la galère assurer.

Mecha

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Princesse018 Lun 30 Oct - 15:49

Bonjour a tous
J'ai également le souci des leds qui ne s'allument pas... Et concernant les ascenseurs, le moteur n'enroule pas la ficelle autour de la poulie
Princesse018
Princesse018

Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 30
Localisation : Centre, France

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Mecha Lun 30 Oct - 17:53

Je n'ai pas pour habitude de râler pour si peut mais la c'est la goutte d'eau qui fait débordé l'océan.
Comment un éditoriale peut faire une chose pareil, des erreurs dans les pas-à-pas, pièces défectueuse ect... sans parler des erreurs de livraison pour les abonnés, non mais sérieusement, pour près de 1200€ d'investissement on ne peut se permettre de prendre les gens pour des c**s, est si vous faites attention, même sur le blog officielle ils se sont mis en mode mutisme absolue : beaucoup de question et aucune réponse.

Mecha

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par DAVIDWOLF Lun 30 Oct - 20:42

Je me souviens d'une amie qui avait fait il y a des années la Collection "Château de poupées" quelque chose comme ça.... Elle attendait la structure de la maison qu'elle avait commandée, des mois durant, pour qu on lui dise au final, que la structure n était plus produite...Elle avait fait la collection pour rien, et d'autres dans son cas avaient eu le même soucis... Après de nombreuses plaintes auprès d'Altaya et des menaces de déposer plainte près de la défense du Consommateur, les clients concernés ont eu le remboursement intégral des sommes versées depuis le début de la collection...tout en gardant leurs numéros ! Je dis ça au cas où....
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par bendji52 Mar 31 Oct - 15:32

Pour les fameuses diodes rouges qui ne fonctionnent pas, vérifiez les connexions comme le montre la photo, les fils peuvent "sortir de la prise blanche" ce qui interrompt le courant de passer. Maintenant qu'ils sont correctement mis, ça refonctionne pour moi (enfin 3 sur 4, surement 1 diode de grillée)
[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Te10
bendji52
bendji52

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 37
Localisation : CHAUMONT

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Ruffus Mar 31 Oct - 20:05

Bonsoir à tous,
concernant les diodes, il suffit de délicatement les replier perpendiculairement au circuit imprimé, puis avec une petite pince bloquer les pattes au niveau du circuit, et plier à nouveau les diodes vers la position initiale. Lorsque la manip est faite vous pouvez encore repousser (toujours délicatement) la diode vers l'intérieur du circuit, jusqu'à ce que le rebord de la diode soit au niveau intérieur de la structure de la tour. Cela permet de positionner les panneaux sans aucune difficulté. Et de surcroît ce n'est pas la peine de percer et d'augmenter le diamètre du trou dans les panneaux. Bon courage

Ruffus

Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 61
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par JBONY Mer 1 Nov - 15:29

Au numéro 95 on nous dit étape 6 de placer la ficelle sur la poulie mais où sont les ascenseurs jaune et rouge:
l'un en haut le jaune l'autre en bas le rouge ou l'inverse ?
ou
tous les deux au milieu de leur course ( à la même hauteur)?
Merci d'avance pour la réponse

J.BONY

JBONY

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par france Mer 1 Nov - 21:27

Bonsoir,
Pour la mise en place de la ficelle, je conseille de faire un essai avec un ascenseur en bas (peu importe lequel) qui doit toucher le fin de course (la ficelle doit être légèrement détendue), l'autre ascenseur doit être en haut presque en butée sur le support.

Cet essai permet de vérifier la bonne longueur du fil.
Si le fil est trop court l'ascenseur du haut sera en butée avant que celui du bas actionne le fin de course qui doit arrêter le moteur.
Si le fil est trop long, l'ascenseur du haut ne montera pas jusqu'à la butée.

Pour le montage définitif il est plus pratique de positionner les deux ascenseurs à mi-course. A la mise sous tension le moteur se met en route automatiquement.
Il est possible que le moteur ne tourne pas dans le bon sens (voir les messages précédents).

Bon montage.
Bernard


france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Mecha Mer 1 Nov - 22:08

J'ai compris le problème des fins de course, pourquoi il n’arrête pas le moteur une fois l'un des ascenseurs en bas, en faites, ces derniers sont trop léger, ce qui implique que la lamelle de métal avec le caoutchouc ne touche pas pleinement la lamelle du dessous.
Je n'ai pas encore trouver le moyen de les redresser sans tout démonter mais avec un pinceau en appliquant un fin de course pleinement, le moteur s'arrête bien !!!

Mecha

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Mecha Mer 1 Nov - 22:11

Résultat au pas-à-pas 96, très facile et extrêmement rapide :

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Te9610

Mecha

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Jérémy62230 Jeu 2 Nov - 17:36

Pour ma part sur le montage u n°95 c'est le branchement de la fibre (C-56 et C-58) ne s'allume qu'en vert et en vert presque éteint quand je eux changer de couleurs ! Les branchements m'ont l'air parfait ,les led Rouge sous le phares s'allument parfaitement.
Vous sauriez le problème ?
Jérémy62230
Jérémy62230

Messages : 75
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 33
Localisation : Outreau

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par JBONY Ven 3 Nov - 13:12

Bonjour,
je suis très déçu j'ai dépensé une collection pour rien:
le premier moteur de l'ascenseur du rez de chaussée au 2ème étage ne fonctionne pas.
de même le deuxième moteur des ascenseurs jaune et rouge ne fonctionne pas.
quant aux lumières rouges 3 s'allument sur 4.

J.BONY

JBONY

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Princesse018 Ven 3 Nov - 15:14

J'ai vérifiée les prises blanches une par une mais rien n'y a fait : les leds rouges ne s'allument toujours pas
Est-ce que quelqu'un a toujours ce souci ??
Princesse018
Princesse018

Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 30
Localisation : Centre, France

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Jerome Ven 3 Nov - 15:21

JBONY a écrit:Bonjour,
je suis très déçu j'ai dépensé  une collection pour rien:
le premier moteur de l'ascenseur du rez de chaussée au 2ème étage  ne fonctionne pas.
de même le deuxième moteur des ascenseurs jaune et rouge ne fonctionne pas.
quant aux lumières rouges 3 s'allument sur 4.

J.BONY

Il faut contacter le service client (01 46 40 86 08) pour remplacer les numéros défectueux.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par fleche2 Ven 3 Nov - 16:14

Mecha pour le montage du 96 je crois que tu as été trop vite il y a 4 petites arches a mettre entre l’antenne et le socle si tu montes maintenant il te faudra redémontrer pour mettre ces 4 arches ou sinon tu seras obliger de les courber pour les placer ce qui risque de les déformer

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Mecha Ven 3 Nov - 21:05

fleche2 a écrit:Mecha pour le montage du 96 je crois que tu as été trop vite il y a 4 petites arches a mettre entre l’antenne et le socle si tu montes maintenant il te faudra redémontrer pour mettre ces 4 arches ou sinon tu seras obliger de les courber pour les placer ce qui risque de les déformer
Ben écoute on verra, en tout cas le pas-à-pas indique bien de fixer l'antenne avec le toit via une vis AP puis ensuite de mettre la vitre du phare plus la coupole et fixer le tout via les tétons de fixation du toit avec deux vis AP, une fois ce deux dernières pièces en place, l’accès à la vis de l'antenne est condamné.
Mais les 4 côté du toit sont un peut flexibles, je pense que la mise en place des petites arches (fournie avec le numéro 100) ne sera pas si compliqué que ça.

Mecha

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum