Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

4 participants

Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par PATLEFRANCE Ven 12 Mai - 19:17

Bonjour à tous,

pour ceux que cela intéressent voilà la liste des savants sur la main courantes du 1e étage

comme j'ai repeins toutes les pièces en Prince August N°875 les noms des savants seront imprimés en couleur or décalcomanie


LISTE DES 72 SAVANTS GRAVES AU 1e étage

pilier TROCADERO
SEGUIN LALANDE TRESCA PONCELET BRESSE LAGRANGE BELANGER CUVIER LAPLACE DULONG CHASLES LAVOISIER AMPERE CHEVREUL FLACHAT NAVIER LEGENDRE CHAPTAL

pilier ECOLE MILITAIRE
CAUCHY BELGRAND REGNAULT FRESNEL DE PRONY VICAT EBELMEN COULOMB POINSOT FOUCAULT DELAUNAY MORIN HAUY COMBES THENARD ARAGO POISSON MONGE


pilier GRENELLE
JAMIN GAY-LUSSAC FIZEAU SCHEIDER LE CHATELIER BERTHIER BARRAL DE DION GOUIN JOUSSELIN BROCA BELQUEREL CORIOLIS CAIL TRIGER GIFFARD PERRIER STURM

pillier BOURBONNAIS
PETIET DAGUERRE WURTZ LE VERRIER PERDONNET DELAMBRE MALUS BREGUET POLONCEAU DUMAS CLAPEYRON BORDA FOURIER BICHAT SAUVAGE PELOUZE CARNOT LAME

les noms de 8 pts de haut police Myriad pro semibold

le lien avec photos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_soixante-douze_noms_de_savants_inscrits_sur_la_tour_Eiffel

je suis parti sur les leds env 450


bonne construction

Patlefrance

PATLEFRANCE

Messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty Re: la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par france Sam 13 Mai - 0:04

Bonsoir,
j'envisage moi aussi d'inscrire le nom des savants.
Je n'ai que la police Myriad pro light, je n'ai pas réussi à télécharger Myriad pro semibold.
Quelle est la taille (1,4 cm x 0,2 cm ?) de tes décalcomanies pour utiliser cette police ?.
Bonne suite.
Bernard



france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty Re: la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par PATLEFRANCE Sam 13 Mai - 18:13

Bonjour,

les noms les plus long 11 mm pour 1.4 mm en hauteur c'est petit difficile à coller mais je pense que le final rendra bien je pense les réaliser en auto collants plus facile à installer.

il faut les réaliser via un logiciel de texte pour réduire au maximum les espaces entre chaque lettre mais garder la même hauteur car certains noms sont très longs.
je viens de peindre les 4 cotés et je vais un essai imprimantes pour voir si je suis bien au hauteur et longueur

bon courage

Patlefrance

PATLEFRANCE

Messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty Re: la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par alaiauge Mar 30 Mai - 9:21

Bonjour,
Ou comptes-tu te fournir en papier auto-collant pour réaliser ton projet?
Alain

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty Re: la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par PATLEFRANCE Mer 31 Mai - 16:20

Bonjour

Je connais un imprimeur qui peux me réaliser cet auto collant transfert couleur or
la difficulté sera de les placer un par un dans leur logement
je pense les imprimer courant juin
Après le passage de tous les câbles pour alimenter les env 450 leds puis la peinture de toutes les pièces de la tour je ne suis plus un détail prêt

Patlefrance

PATLEFRANCE

Messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty Re: la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par Fabrice Lun 20 Nov - 18:52

Bonjour,

Je resté intéressé pour voir le résultat avant de me lancer... On pourra voir en photo le résultat?

Fabrice

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty Re: la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par france Mar 21 Nov - 23:23

Bonsoir,
résultat obtenu avec un test d'impression en noir sur décalcomanie transparent.

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Savant10

Bernard

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty Re: la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par Fabrice Jeu 23 Nov - 22:18

Magnifique ! et... instructif. Merci pour la photo

Fabrice

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

la liste des savants sur la main courante du 1 e étage Empty Re: la liste des savants sur la main courante du 1 e étage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum