Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
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willi
Jerome
6 participants
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Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
Pas à pas :
Aide et astuce :
Pour les conseils ou questions concernant le montage de ce numéro, merci de poster ici ---> [Aide] Montage du 2ème étage - N°74 à n°..
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
La solution proposée de coincer le câble à travers les 2 poulies ne me plait pas trop de peur de le sectionner. Une autre solution peut être ? J'avais pensé à faire un petit trou sur la poulie plate au plus près de l'axe, faire passer le câble dans ce petit trou et le bloquer avec un double noeud, et le coller contre la paroi de la poulie. Ensuite venir emboiter l'autre poulie comme le pas à pas. Ainsi, le câble ne sera pas pincé. Qu'en pensez vous ?
willi- Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
willi a écrit:La solution proposée de coincer le câble à travers les 2 poulies ne me plait pas trop de peur de le sectionner. Une autre solution peut être ? J'avais pensé à faire un petit trou sur la poulie plate au plus près de l'axe, faire passer le câble dans ce petit trou et le bloquer avec un double noeud, et le coller contre la paroi de la poulie. Ensuite venir emboiter l'autre poulie comme le pas à pas. Ainsi, le câble ne sera pas pincé. Qu'en pensez vous ?
Sujet : Le numéro 78.
Si, si le "coinçage" du fil fonctionne bien (à condition de faire un essai préalable), ainsi qu'un grattage des traces de moulures, comme d'hab. Et le câble est très solide. Ne pas se compliquer la vie !
Les poulies 78B et 78C (et non pas 77, comme noté dans le pas-à-pas n°3 du 78, encore une erreur de plus …) ne peuvent pas tourner librement si on les monte basiquement car elles frottent contre la paroi intérieure du pavillon (73A).
Suis-je le seul à découvrir ce souci ?
Solution personnelle appliquée : meuler aux endroits stratégiques, quitte à percer la paroi intérieure, tant pis, il est préférable que ça fonctionne, non ?
Dommage tous ces défauts de finition, compte tenu du prix.
Ceci dit sans prendre en compte les diverses erreurs de fixations, des pièces ratées, des ordres de montage inadéquats et autres, c'est regrettable pour une reproduction sensée être aussi respectueuse de l'originale.
Bon, on est quand même content de la monter …
Mais, comme pour tout, ça pourrait être mieux.
ybert- Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
Une erreur se glisse dans ce numéro. Comparez l'étape n°4 et le plan de montage. Dans l'étape 4, le moteur, une fois inséré, fait face à la poulie 016. Dans le plan de montage, le moteur fait face à la poulie 086. A mon avis, le montage correct est celui du plan de montage. Le petit bout de câble qui dépasse doit être à l'extérieur et non entre la poulie et le moteur. M'avez vous suivi ?
willi- Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
Oui, bien suivi l'explication et constaté également la différence entre les deux dessins.
Mais aucune certitude sur le bon sens de pose des poulies, et l'étape n°5 semble confirmer celle du 4.
Et puis, si le petit bout de ficelle ne dépasse pas beaucoup (ce qu'il faut), ça ne doit pas gêner la rotation, de toutes façons dans les deux sens.
Mais aucune certitude sur le bon sens de pose des poulies, et l'étape n°5 semble confirmer celle du 4.
Et puis, si le petit bout de ficelle ne dépasse pas beaucoup (ce qu'il faut), ça ne doit pas gêner la rotation, de toutes façons dans les deux sens.
ybert- Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
Introduction du moteur 78 A:
il y a un têton au fond du pavillon 73 A:
je pense que la gorge de la poulie doit être au milieu
il y a un têton au fond du pavillon 73 A:
je pense que la gorge de la poulie doit être au milieu
JBONY- Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
bonjour a tous c'est la première fois que j'interviens sur ce forum mais après quelques soucis sur le n°78 et 79 je préféré vous en faire part premier soucis l’ascenseur a tendance a coincé au niveau du raccordement des guides l'écartement des guides est plus grand à ce niveau la le moteur lui ne cale pas c'est la pièce b-016 qui tourne sur la pièce b-086 et au bout de 2 ou 3 fois la pièce b-016 ne tourne plus avec la pièce b-086 et l’ascenseur ne fonctionne plus pour ma part il n'a fait qu'un aller retour correct il s'est coincé 3 fois et terminé pour ma part j'ai tout redémonté et collé les 2 pièces mais maintenant je n'ai plus de pièce fusible si il coince il faut que je règle ce problème je trouve qu' a ce prix la il aurait fallu des guides beaucoup plus rigides en plus il aurait fallu avoir un accès au moteur sans avoir a démonter tout le pavillon 73a deuxième problème les leds sont juste insérée dans le pavillon je vous conseille de bien les enfoncer ou même de mettre un point de colle car moi à force bouger la tour une led s'est détachée du pavillon et la il n'y a plus qu'une solution c'est encore de tout redémonter le pavillon
jeanjean35- Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
Bonsoir
Pour régler le problème de l'ascenseur j'ai mis du produit glissant pour table de scie circulaire en fonte ce qui facilite le glissement j'en ai mis aussi sur les 4 ergots de l'ascenseur et le problème est résolu en plus ce produit ne prend pas la poussière donc pas de danger dans le temps pas de problème pour la montée et la descente essai pendant 14 minutes aucun problème
Pour régler le problème de l'ascenseur j'ai mis du produit glissant pour table de scie circulaire en fonte ce qui facilite le glissement j'en ai mis aussi sur les 4 ergots de l'ascenseur et le problème est résolu en plus ce produit ne prend pas la poussière donc pas de danger dans le temps pas de problème pour la montée et la descente essai pendant 14 minutes aucun problème
fleche2- Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
ok merci pour l'info j'avais l'intention de mettre de la graisse mais je savais pas laquelle mettre est ce que tu peux donner le nom du produit
jeanjean35- Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
Bonjour
Supergelit la paraffine fonctionne aussi
Supergelit la paraffine fonctionne aussi
fleche2- Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015
jeanjean35- Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
Le silicone doit également être utile, non ?
Et ça ne sèchera pas ...
Pour les rails de l'ascenseur, mais aussi pour le câble (ficelle) et son trou (y poser un rivet ?).
Et ça ne sèchera pas ...
Pour les rails de l'ascenseur, mais aussi pour le câble (ficelle) et son trou (y poser un rivet ?).
ybert- Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016
Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360
Le silicone n'est pas recommander, la paraffine est bcp mieux
fleche2- Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015
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