Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

+2
willi
Jerome
6 participants

Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par Jerome Mer 28 Juin - 19:03

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 M3412-78_cache_s262017

Pas à pas :
Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 19577446_1840927986235449_2512229323615714767_o

Aide et astuce :
Pour les conseils ou questions concernant le montage de ce numéro, merci de poster ici ---> [Aide] Montage du 2ème étage - N°74 à n°..
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par willi Jeu 29 Juin - 10:11

La solution proposée de coincer le câble à travers les 2 poulies ne me plait pas trop de peur de le sectionner. Une autre solution peut être ? J'avais pensé à faire un petit trou sur la poulie plate au plus près de l'axe, faire passer le câble dans ce petit trou et le bloquer avec un double noeud, et le coller contre la paroi de la poulie. Ensuite venir emboiter l'autre poulie comme le pas à pas. Ainsi, le câble ne sera pas pincé. Qu'en pensez vous ?

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par ybert Jeu 29 Juin - 19:34

willi a écrit:La solution proposée de coincer le câble à travers les 2 poulies ne me plait pas trop de peur de le sectionner. Une autre solution peut être ? J'avais pensé à faire un petit trou sur la poulie plate au plus près de l'axe, faire passer le câble dans ce petit trou et le bloquer avec un double noeud, et le coller contre la paroi de la poulie. Ensuite venir emboiter l'autre poulie comme le pas à pas. Ainsi, le câble ne sera pas pincé. Qu'en pensez vous ?

Sujet : Le numéro 78.
Si, si le "coinçage" du fil fonctionne bien (à condition de faire un essai préalable), ainsi qu'un grattage des traces de moulures, comme d'hab. Et le câble est très solide. Ne pas se compliquer la vie !
Les poulies 78B et 78C (et non pas 77, comme noté dans le pas-à-pas n°3 du 78, encore une erreur de plus …) ne peuvent pas tourner librement si on les monte basiquement car elles frottent contre la paroi intérieure du pavillon (73A).
Suis-je le seul à découvrir ce souci ?
Solution personnelle appliquée : meuler aux endroits stratégiques, quitte à percer la paroi intérieure, tant pis, il est préférable que ça fonctionne, non ?
Dommage tous ces défauts de finition, compte tenu du prix.
Ceci dit sans prendre en compte les diverses erreurs de fixations, des pièces ratées, des ordres de montage inadéquats et autres, c'est regrettable pour une reproduction sensée être aussi respectueuse de l'originale.
Bon, on est quand même content de la monter …
Mais, comme pour tout, ça pourrait être mieux.


ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par willi Ven 30 Juin - 11:41

Une erreur se glisse dans ce numéro. Comparez l'étape n°4 et le plan de montage. Dans l'étape 4, le moteur, une fois inséré, fait face à la poulie 016. Dans le plan de montage, le moteur fait face à la poulie 086. A mon avis, le montage correct est celui du plan de montage. Le petit bout de câble qui dépasse doit être à l'extérieur et non entre la poulie et le moteur. M'avez vous suivi ?

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par ybert Ven 30 Juin - 14:21

Oui, bien suivi l'explication et constaté également la différence entre les deux dessins.
Mais aucune certitude sur le bon sens de pose des poulies, et l'étape n°5 semble confirmer celle du 4.
Et puis, si le petit bout de ficelle ne dépasse pas beaucoup (ce qu'il faut), ça ne doit pas gêner la rotation, de toutes façons dans les deux sens.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par JBONY Sam 1 Juil - 17:30

Introduction du moteur 78 A:
il y a un têton au fond du pavillon 73 A:
je pense que la gorge de la poulie doit être au milieu

JBONY

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par jeanjean35 Sam 1 Juil - 21:01

bonjour a tous c'est la première fois que j'interviens sur ce forum mais après quelques soucis sur le n°78 et 79 je préféré vous en faire part premier soucis l’ascenseur a tendance a coincé au niveau du raccordement des guides l'écartement des guides est plus grand à ce niveau la le moteur lui ne cale pas c'est la pièce b-016 qui tourne sur la pièce b-086 et au bout de 2 ou 3 fois la pièce b-016 ne tourne plus avec la pièce b-086 et l’ascenseur ne fonctionne plus pour ma part il n'a fait qu'un aller retour correct il s'est coincé 3 fois et terminé pour ma part j'ai tout redémonté et collé les 2 pièces mais maintenant je n'ai plus de pièce fusible si il coince il faut que je règle ce problème je trouve qu' a ce prix la il aurait fallu des guides beaucoup plus rigides en plus il aurait fallu avoir un accès au moteur sans avoir a démonter tout le pavillon 73a deuxième problème les leds sont juste insérée dans le pavillon je vous conseille de bien les enfoncer ou même de mettre un point de colle car moi à force bouger la tour une led s'est détachée du pavillon et la il n'y a plus qu'une solution c'est encore de tout redémonter le pavillon

jeanjean35

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par fleche2 Sam 1 Juil - 21:15

Bonsoir
Pour régler le problème de l'ascenseur j'ai mis du produit glissant pour table de scie circulaire en fonte ce qui facilite le glissement j'en ai mis aussi sur les 4 ergots de l'ascenseur et le problème est résolu en plus ce produit ne prend pas la poussière donc pas de danger dans le temps pas de problème pour la montée et la descente essai pendant 14 minutes aucun problème

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par jeanjean35 Sam 1 Juil - 22:09

ok merci pour l'info j'avais l'intention de mettre de la graisse mais je savais pas laquelle mettre est ce que tu peux donner le nom du produit

jeanjean35

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par fleche2 Dim 2 Juil - 7:24

Bonjour
Supergelit la paraffine fonctionne aussi

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par jeanjean35 Dim 2 Juil - 13:13

ok merci

jeanjean35

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par ybert Dim 2 Juil - 23:30

Le silicone doit également être utile, non ?
Et ça ne sèchera pas ...
Pour les rails de l'ascenseur, mais aussi pour le câble (ficelle) et son trou (y poser un rivet ?).

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par fleche2 Lun 3 Juil - 6:27

Le silicone n'est pas recommander, la paraffine est bcp mieux

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360 Empty Re: Numéro 78 - Je construis la Tour Eiffel - La tour British Airways i360

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum