Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

+9
luis mendez
CedricH
JC67
france
Jerome
willi
alaiauge
DAVIDWOLF
Mecha
13 participants

Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par france Mer 22 Nov - 15:36

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World N1000011

Pas à pas :
Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World 10010

Aide et astuce :
Pour les conseils ou questions concernant le montage de ce numéro, merci de poster ici ---> [Aide] Montage du 3eme étage et des ascenseurs - N°93 à n°100

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par Jerome Mer 22 Nov - 18:04

Merci pour les derniers pas à pas nickel
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par Mecha Mer 22 Nov - 19:45

L'arrière du fascicule, il y à quoi dessus.
Merci en tout de fournir le dernier pas-à-pas et enfin tu peut la finir ^^

Mecha

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par willi Mer 22 Nov - 19:55

Le n° 101... Un billet pour accéder à la Tour Eiffel Wink

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Dernière page du dernier fascicule

Message par france Mer 22 Nov - 21:38

Mecha a écrit:L'arrière du fascicule, il y à quoi dessus.
Merci en tout de fournir le dernier pas-à-pas et enfin tu peut la finir ^^

Pas de cadeau
Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World N1000013

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par Mecha Mer 22 Nov - 22:51

Même un mot de remerciement à la fin ?
C'est bien la première fois que je vois ça Neutral
Merci en tout cas ^^

Mecha

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par DAVIDWOLF Mer 22 Nov - 23:10

Mecha a écrit:Même un mot de remerciement à la fin ?
C'est bien la première fois que je vois ça  Neutral
Merci en tout cas ^^
Very Happy même pas un tube de vaseline^^
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par alaiauge Ven 24 Nov - 19:08

Ils auraient pus au moins s'excuser pour toutes les erreurs dans les fascicules et les imprécisions de la maquettes ( phares qui ne pivote pas, moteur d'ascenseur qui fonctionne mal, etc.)

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par DAVIDWOLF Ven 24 Nov - 22:51

alaiauge a écrit:Ils auraient pus au moins s'excuser pour toutes les erreurs dans les fascicules et les imprécisions de la maquettes ( phares qui ne pivote pas, moteur d'ascenseur qui fonctionne mal, etc.)  
Entièrement d'accord...
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par DAVIDWOLF Ven 24 Nov - 23:35

Sans compter que par moment, il est préférable de ne pas faire exactement ce qu'ils disent dans les fascicules.. Un exemple récent : lorsqu'ils disent de mettre 3 panneaux sur 4 au sommet, personnellement je n en avais mis que 2, car pour connecter ensuite le câble du moteur à la carte électronique, je vous souhaite du courage si vous avez fixé les 3 panneaux....
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par willi Mer 29 Nov - 18:40

Si on vous pose la question, ou si vous voulez savoir, voilà quelques chiffres au dernier numéro. Une fois le montage achevé, cette Tour Eiffel se compose de 2474 éléments répartis en 2 groupes : 1164 pièces et 1310 vis !

Bravo et félicitations à vous tous !! Bravo et merci à Jérome qui a su manier ce forum à la perfection dont j'ai eu le plaisir de m'y rendre assez souvent, de participer et m'a accompagné tout au long du montage.
Merci à tous les autres membres pour cette très bonne ambiance qui s'est dégagée de bout à bout, ou chacun à su être respectueux et à l'écoute de l'autre.
Merci des conseils, astuces, photos, idées d'améliorations etc...
C'est certain que je garderai un bon souvenir de cette belle aventure !

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par Jerome Mer 29 Nov - 18:59

Effectivement ça en fait des pièces et vis, bravo d'avoir tout compté Smile
Pour certains l'aventure se termine, pour d'autres elle continue, et parfois même elle va commencer !

En tous cas merci pour ton retour nickel
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par france Mer 29 Nov - 21:52

Bonsoir à tous,
je rejoins willi pour remercier tous ceux qui participent à ce forum aussi convivial qu'enrichissant.
Le montage de la Dame a été parfois galère, mais je trouve que la silhouette est bien reproduite.
Les montages mécaniques notamment les ascenseurs sont perfectibles.
L'objet en lui même ne justifie pas les 1200 Euros mais nous avons signé et payé pour le plaisir de la monter soi-même.
Avez-vous des nouvelles de nos amis espagnols pour savoir si des améliorations ont été réalisées comme par exemple :
les pavillons en rouge avec fenêtres transparentes.
l'ajout de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage.
la correction des erreurs dans les consignes de montage.

Encore merci.
Peut-être à bientôt avec une visite sur place.
Bernard


france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re. Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La Tour Lotte World

Message par JC67 Jeu 30 Nov - 0:00

Bonsoir à toutes et à tous,
Avant tout, "Grand Merci" à Jerome, à l'initiative de ce forum.
Pour ma part, cette toute première participation à un forum a été une expérience enrichissante, à pouvoir s'échanger rapidement des informations, durant ces deux années écoulées, afin de mener à bien la construction de cette belle et unique maquette.
Bien sure, comme en toutes choses, rien n'est parfait. J'en ai pour preuve, dans le passé je m'adonnais au modélisme, plastique (essentiellement avions au 1/48ème), dont certaines maquettes valaient très cher, pourtant, certaines présentaient aussi des imperfections. Un autre cas, dans le domaine des modèles réduits de trains en HO, il y a quelques années j'ai acquis une voiture voyageur d'une marque réputée "Haut de gamme" au prix de quelques centaines d'Euros le modèle quand même, que j'ai renoncé à garder pour des défauts de fabrication.
Je comprends bien la colère de certains de nos membres surtout, celles et ceux qui ont opté pour l'abonnement et qui
ont connu de fâcheuses situations quant à l'acheminement de leurs colis; à tous ces membres je leur adresse tout particulièrement ma sympathie, en espérant que tout est rentré dans l'ordre.
J'en suis à l'étape n° 95 de la construction de ma maquette.
A ceux qui l'on terminée, faites en bon usage et bon courage à ceux qui n'en sont qu'au début de l'aventure.
Bien à toutes et à tous,
JC67

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par CedricH Ven 1 Déc - 17:51

oui bravo a Jérôme pour le forum et cette aventure formidable de la tour Eiffel
mes se et pas fini pour se qui a choisie l'éclairage led il va avoir des Vidéo pour le final
qui va être le premier
et merci tout le monde Smile
CedricH
CedricH

Messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par luis mendez Sam 2 Déc - 0:04

Bonsoir a tous, ici en Espagne ca va tres peu a peu, nous allons seulement par le numero 35, mais pour le moment la construction de la maquette est parfait, merci a vous bien sur !
Félicitations à tous ceux qui l'on terminée.
CedricH, nous voulons voir ces videos.
Merci a tous pour l´information aporté.
luis mendez
luis mendez

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par Jerome Sam 2 Déc - 11:46

Merci pour vos commentaires nickel
Mais un forum n'est rien sans ses membres et les enrichissements qu'ils apportent.
En plus comme il a été dit, il y a toujours eu une bonne ambiance, alors merci à tous ceux qui participent Smile

luis mendez a écrit:CedricH, nous voulons voir ces videos.
Merci a tous pour l´information aporté.

Tu peux déjà retrouver l'avancé de chacun ici ---> Le scintillement de la Tour en vidéo Wink
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par Ludo1986 Mar 5 Déc - 14:16

Coucou tout le monde Very Happy  Ca y est j'ai profité de mes vacances pour enfin avancer et finir ma tour à l'instant. Alors mon bilan que je fais moi de la collection c'est que tout d'abord...

les + :
1/ Mon premier bon point est sur le fait que la collection soit allé à son terme. Je suis pas un habitué des collections, mais j'avais été traumatisé à l'époque quand j'avais 8ans, par l’arrêt de la collection "Dinosaure". J'ai jamais pu finir ce fichu Tyrannosaure lol. Du coup j'ai eu peur en me lançant dans cette aventure de la tour Eiffel. Puis finalement ça s'est bien fini donc très content pour ça  Very Happy

2/La tour est vraiment sublime, les modélistes qui l'ont crée on vraiment fait un travail remarquable. C'est clairement de très loin la plus belle et la plus fidèle représentation de la Tour Eiffel trouvable dans le commerce, et à mon avis elle va le rester encore très longtemps. Donc merci aux maquettistes et à TF1 de nous avoir offert la possibilité de construire un tel objet  Wink

Les - :
1/Déjà l’éclairage, je regrette l'absence de l'éclairage jaune de la tour, après c'est surement à cause des droits et les concepteurs de la maquette n'en sont pas responsable, mais bon c'est regrettable. J'ajoute à ça les fibres optiques qui ne représentent pas du tout le scintillement de la vrai tour. Ainsi que le phare du sommet qui n'est pas du tout un phare sur la maquette malheureusement.

2/Les ascenseurs pas super non plus, le système n'est pas très au point. Personnellement j'ai préféré les désactivés et les laisser statique.

3/ L'absence de l'étage intermédiaire. Je suppose qu'il a été délibérément supprimé afin de laisser la lumière être projeter jusqu'au sommet. Seulement c'est quand même une erreur de l'avoir viré, car en plus d’être visible de très loin sur la vrai tour, il a une importance historique pour elle, même si celui ci est fermé de nos jours.

4/ Je peux ajouté aussi quelques problèmes d'ajustement parfois, mais bon rien de grave au final. Mais ça peut rendre la construction vraiment pénible parfois.

Voila pour mon petit bilan perso. Globalement très content, je n'ai aucun regret. Si j'avais eu les sous et la place chez moi, je crois même que j'en aurai fait une deuxième mais en la peignant en bleu, blanc, rouge cette fois lol Smile  
J'en profite aussi pour remercier également les personnes de ce forum, vous avez été très utile et d'une grande aide entre les conseils et les erreurs des fascicules que vous avez trouvé, merci à vous Wink
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par bendji52 Dim 10 Déc - 10:28

[quote="willi"]Si on vous pose la question, ou si vous voulez savoir, voilà quelques chiffres au dernier numéro. Une fois le montage achevé, cette Tour Eiffel se compose de 2474 éléments répartis en 2 groupes : 1164 pièces et 1310 vis !

J'ai pour ma part, après un métré minutieux repris numéro par numéro, 2 476 pièces réparties comme suit :
- 523 éléments à assembler
- 867 boulons (soit 867 vis + 867 écrous)
- 437 autres vis
- 19 câbles
- 20 câbles fibre optique
- 20 câbles pour les projecteurs
- 584 points lumineux
- 9 circuits électroniques
bendji52
bendji52

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 37
Localisation : CHAUMONT

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par grandbill Dim 10 Déc - 12:51

Merci à tous pour votre aide et commentaires. Moi mon gros soucis maintenant c'est de trouver une solution pour la transporter dans mon appart.
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par Jeff73chy Mar 12 Juin - 19:05

Salut à tous. Est-ce que quel qu’un a rencontré un problème sur ce dernier numéro 100 pour mettre le sommet de la tour Eiffel sur le haut du pylône car moi je n’arrive pas à l’emboiter. La forme en dessous ne correspond pas et sur le dessin ils ne mettent rien de la vue de dessous. Il y a pourtant des encoches. Je vous remercie. Jeff
Jeff73chy
Jeff73chy

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World Empty Re: Numéro 100 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Lotte World

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum