Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Abonnement

+33
benji74
daffy 1043
nico54
Réglisse
autorail
brunonemo11
mario13
jerome59800
gegedu91
Jerome
DAVIDWOLF
Sam-68
MarioAimeLaFrance89
plaxasier
Nescafe
Jérémy62230
Hubert30
guillaume62
willi
Pierre-Yves
Triello
Keldeo
Yoyo
jojo761991
Romain
fzd
LorenzoCacciato
fleche2
fanfak
Olivier86
Ludo1986
duciduc
Eddy83
37 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par DAVIDWOLF Ven 29 Jan - 17:42

Pierre-Yves a écrit:Salut,

Il est vrai que les délais de traitement sont à la limite de l'acceptable... Que ce soit pour les envois où les prélèvements automatiques. J'ai été livré la semaine passée, je dois attendre environ 20 jours avant d'être prélevé et ensuite à nouveau 20 jours après le prélèvement pour avoir mon second envoi. Au final, quand je vais recevoir le numéro 4 et 5. En Kiosque l'on sera déjà au numéro 10 pratiquement. Donc bon...

Après, le problème de prendre en kiosque, et je sais de quoi je parle car j'ai travaillé 4 années dans une librairie-papeterie-presse, c'est que le maintien de la série n'est pas garantit tout comme les tarifs.

Je m'explique. Si la série marche mais pas très bien ils peuvent décider d'augmenter les tarifs en kiosque (mais pas en abonnement puisqu'ils vous sont garantis).

Si elle foire complètement ils peuvent l'arrêter mais les abonnés se voient le plus souvent proposé d'acquérir les numéros manquants moyennant souvent une réduction par rapport au tarif de base. Chose que les personnes non-abonnées ne pourront pas avoir.

Dernier cas de figure que j'ai pu rencontrer. L'éditeur peut décider d'arrêter la distribution de la série en kiosque mais continuer la diffusion pour les seuls abonnés. Dans ce cas de figure, le buraliste aura beau écouler 3/4 numéros chaque fois, rien n'y changera...

C'est pour cela que j'ai choisit l'abonnement.. Comme une forme d'assurance plus que comme une chose pratique.
Le problème c'est que s'ils tardent à n'en plus finir, la facture va être salée !
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Ludo1986 Ven 29 Jan - 18:20

La gérante du kiosque ou j'achète les numéros chaque semaines, m'a expliqué que chaque semaine elle reçoit un exemplaire de chaque numéros, et que du moment que celui la est vendu on lui envoi à nouveau un exemplaire du numéro suivant la semaine suivante.

Donc en gros tant que je continue à acheté l'exemplaire que je lui ai demandé de me réservé, l'éditeur lui enverra chaque semaine un numero. Enfin c'est comme ça que ca se passe chez elle, après peut être que c'est pas pareil partout.

Mais bon d'après Panoramix qui a fait beaucoup de collection, c'est plutôt fiable les kiosques a condition de demandé au gérant de te réservé les numéros.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par willi Ven 29 Jan - 18:44

Depuis mercredi, je vais à mon marchand de journaux habituel pour le numéro 6, mais il ne l'a pas reçu. Et les presses aux alentours non plus. Pour ma part, les ventes ne suffisent pas, il faut que le kiosquier passe un coup de fil à son dépôt pour qu'il lui mette systématiquement un exemplaire parmi les autres journaux pour qu'il soit livré. Elle a également relevé le code barre.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Ven 29 Jan - 19:07

Ludo1986 a écrit:La gérante du kiosque ou j'achète les numéros chaque semaines, m'a expliqué que chaque semaine elle reçoit un exemplaire de chaque numéros, et que du moment que celui la est vendu on lui envoi à nouveau un exemplaire du numéro suivant la semaine suivante.

Donc en gros tant que je continue à acheté l'exemplaire que je lui ai demandé de me réservé, l'éditeur lui enverra chaque semaine un numero. Enfin c'est comme ça que ca se passe chez elle, après peut être que c'est pas pareil partout.

Mais bon d'après Panoramix qui a fait beaucoup de collection, c'est plutôt fiable les kiosques a condition de demandé au gérant de te réservé les numéros.

je pense très sincèrement qu'il faut écouter ou prendre en compte ce que dit pierre-yves , il est très bien placé après avoir travaillé 4 ans dans un kiosque .... il a dit des choses que moi même je ne savais pas , aujourd’hui j'ai comme un couteau sous la gorge , je suis entre deux choix soit celui de continuer a attendre indéfiniment mes colis mais avoir l'assurance de tous les avoirs , soit les prendre en kiosque en prenant en compte se que dit pierre yves et en pensant déjà que willi ne trouve plus le n6 et il n'est pas le seul dans se cas , un amis a moi pareil n'a pas réussi a trouver a son kiosque habituel le numéro 5
difficile de prendre une décision a tout sa

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par willi Ven 29 Jan - 19:38

Je ne pense pas que ça soit difficile de se procurer les numéros en kiosque. Une bonne mise en place au début est cependant nécessaire entre le dépôt, le buraliste et le client pour que ça devienne un réflexe.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Ludo1986 Ven 29 Jan - 19:51

Mario ça dépend, est ce que ton pote et Willi ont réservé auprès de leurs marchands ?? Ou sont t-il simplement allé voir dans les rayons sans le trouvé ?

Après oui Pierre Yves à surement raison, ce genre de pratique existe certainement, mais bon quand tu écoute Panoramix qui a fait plusieurs collections comme celle la sans encombre, je me dis que c'est sérieux aussi en kiosque si on le réserve.
Puis peut être aussi que l'endroit ou se situe le kiosque peut joué aussi, moi je suis en Ile de France, j'ai peut être plus de chance que mon kiosque soit plus facilement approvisionné qu'un kiosque d'une petite ville de province.

Puis ca doit aussi dépendre de l’éditeur, certain sont moins ou plus sérieux que d'autre. Je pense, j’espère,  qu'un grand groupe comme TF1 sera sérieux jusqu'au bout.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Ludo1986 Ven 29 Jan - 19:56

D'ailleurs dans mon kiosque le numero 6 n’était pas visible sur les étagères. Pour l'avoir il fallait l'avoir réserve auprès de la gérante.
Donc si j'étais venu comme ça dans la boutique sans avoir réservé, tout comme Willi je ne l'aurais pas trouvé et je serais reparti, alors qu'en faite elle avait un exemplaire qu'elle avait mise de coté juste pour moi.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par DAVIDWOLF Ven 29 Jan - 19:57

Enfin c'est quand même dingue d'en arriver là quoi...Pourtant l'abonnement paraissait la meilleure solution, avec les cadeaux etc...j'avais une appréhension avant de m'abonner....
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Ludo1986 Ven 29 Jan - 20:02

Après bien sur je dis ça, mais au fond je ne suis sur de rien c'est vrai. Pour l'instant tout ce passe bien, aucun problème, mais d'ici quelques mois ça peut changé, tout comme ça peut continué à bien se passé jusqu'au bout. Bref je suis pas non plus à 100% serein pour la suite, même si pour l'instant y a aucun problème.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Romain Ven 29 Jan - 20:04

Pour mon expérience perso, depuis que j'ai demandé a mon kiosque de le réservé, je l'ai tous les mercredi.
Elle le reçois sans faute, uniquement pour ceux qui suivent la collection et il ne sont pas en rayon, donc pas possible pour quelqu'un d'autre de l'acheter.
C'est elle qui m'a proposer de faire ça dès le début pour être sur de l'avoir chaque semaine.
Elle avait également commander un numéro 4 en réassort pour une autre personne, reçu en moins d'une semaine
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Ludo1986 Ven 29 Jan - 20:11

Oui voila c'est pareil pour moi, et surement pour les autres kiosques. Par contre je me pose une question, je lui ai pas demandé, mais ça se passe comment si ils partent en vacances et que la boutique ferme genre 1 mois ??
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Romain Ven 29 Jan - 20:31

Ba moi c'est une grande boutique à l’intérieur du grand Leclerc de Niort
Je me souvient pas les avoir déjà vu fermé
Mais en effet c'est une très bonne question
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par willi Ven 29 Jan - 20:54

Qu'est ce que vous appelez "réserver son numéro ? " J'ai été voir le buraliste au mercredi du numéro 5. Il était en rayon. J'ai dit au gérant de me réserver les prochains numéros, il m'a dit " tant qu'on a une vente, on le reçoit toutes les semaines, je vous le mets de coté".
Je suis allé mercredi du numéro 6, pas d'exemplaire, ni en rayon, ni de coté. Je me suis dit " bon peut être que la livraison à du retard.
Je suis retourné aujourd'hui, cette fois ci, il a prit plus au sérieux ma demande et a relevé mon nom, prénom, téléphone sur un post -it et il va prendre contact avec son dépôt pour se faire livrer les numéros. J'ai été voir dans d'autres kiosques mais pas de numéro 6, jusqu'a ce que le trouve (j'avoue) après une petite tournée. Je l'ai pas pris, car le buraliste m'a dit " je l'ai eu par hasard mais je n'ai pas de vente. Il est préférable d'aller à votre presse habituelle et de faire un pacte avec eux pour être sur de recevoir les autres numéros.
Donc je suis de nouveau retourné a la presse près de chez moi pour lui raconter tout ça, et elle va faire le nécessaire pour recevoir le numéro 6 en même temps que le 7 ( si jamais ils ne le reçoivent pas d'ici la)

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Ven 29 Jan - 20:55

Ludo1986 a écrit:Mario ça dépend, est ce que ton pote et Willi ont réservé auprès de leurs marchands ?? Ou sont t-il simplement allé voir dans les rayons sans le trouvé ?

Après oui Pierre Yves à surement raison, ce genre de pratique existe certainement, mais bon quand tu écoute Panoramix qui a fait plusieurs collections comme celle la sans encombre, je me dis que c'est sérieux aussi en kiosque si on le réserve.
Puis peut être aussi que l'endroit ou se situe le kiosque peut joué aussi, moi je suis en Ile de France, j'ai peut être plus de chance que mon kiosque soit plus facilement approvisionné qu'un kiosque d'une petite ville de province.

Puis ca doit aussi dépendre de l’éditeur, certain sont moins ou plus sérieux que d'autre. Je pense, j’espère,  qu'un grand groupe comme TF1 sera sérieux jusqu'au bout.

oui il la reservé mais le kiosque ne la pas recu

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par DAVIDWOLF Sam 30 Jan - 1:48

Comme quoi l'abonnement reste une sécurité...mais quelle patience il faut !
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Pierre-Yves Sam 30 Jan - 12:38

Salut !

En effet normalement les buralistes reçoivent les numéros tant qu'ils les vendent ou tant qu'ils les demandent.. Cela dépend du service qui gère la distribution de la presse dans le secteur.

Ce que je mettais en avant c'est le fait que même si les ventes en kiosque on lieu, l'éditeur de la série peut décider de stopper sa distribution en kiosque. Au demeurant c'est rare.. En 4 ans je n'ai vu ce cas de figure qu'une fois.

Au final, comme le dit Ludo, cela dépend énormément des éditeurs.

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Jerome Sam 30 Jan - 17:23

fanfak a écrit:Moi le livreur est passé aujourd'hui mais il a pas du sonner  parce  que à ma surprise  j'ai découvert un courrier comme quoi le livreur est passé mais vu que j'ai pas répondu le colis est reparti et je dois payer 2.50€ pour faire  renvoyer le colis  c'est une grosse blague ! Du coup il le renvoie en point relais mais je pense que je vais me désabonner et que je vais aller les chercher en kiosque

Alors tu as fini par l'avoir ton colis ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Lun 1 Fév - 15:15

salut a tous , fait d'hiver voici mes mésaventures
n'ayant toujours pas reçu mon colis expédié le 15 j'ai décidé d’appeler le SAV , elle n'a pas pu me donner le numéro de suivi mais le numéro de tel du transporteur colis privé et non la poste ( 08 05 50 50 10 ) j'ai téléphoné donc a colis privé pour savoir ou été le colis ( en donnant juste votre nom et votre code postale il retrouve le colis ) et leur réponse a été clair, votre colis a été livré a votre nom et a votre adresse le 23 janvier alors que je n'est rien reçu ....
je suis vert ! soit le livreur n'a pas fait son boulot soit on me la volé ....

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par DAVIDWOLF Lun 1 Fév - 16:21

mario13 a écrit:salut a tous , fait d'hiver voici mes mésaventures
n'ayant toujours pas reçu mon colis expédié le 15 j'ai décidé d’appeler le SAV , elle n'a pas pu me donner le numéro de suivi mais le numéro de tel du transporteur colis privé et non la poste ( 08 05 50 50 10 ) j'ai téléphoné donc a colis privé pour savoir ou été le colis ( en donnant juste votre nom et votre code postale il retrouve le colis ) et leur réponse a été clair, votre colis a été livré a votre nom et a votre adresse le 23 janvier alors que je n'est rien reçu ....
je suis vert ! soit le livreur n'a pas fait son boulot soit on me la volé ....
De mieux en mieux !Que t'ont-ils argumenté pour justifier celà?? Je serai curieux de savoir quelles excuses ont été avancées....
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Lun 1 Fév - 16:42

alors la réponse que j'ai eu je précise bien est de la part de colis privé pas du sav " votre colis a été livre a votre nom et a votre adresse le 23 janvier au matin " le pb c'est que je n'est aucun colis en ma possession , j'ai recontacté le sav qui ma bien fais comprendre quelle ne pouvait me renvoyer un autre colis sans la confirmation du transporteur et de bien vouloir patienter encore jusqu'au 15 février pour voir si il y a un retour de colis ou un contacte du transporteur , ( sincèrement comment voulez vous que le colis retourne au sav si il a été soit disant livré ? ) donc j'ai dit stop a l'abonnement , mon libraire ma commandé du n2 au n6 et mercredi je récupéré le 7 et j'ai la sureté de les avoir toute les semaines

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Jerome Lun 1 Fév - 17:26

Et bien, tu pouvais toujours l'attendre ce colis ...
Tu peux faire une réclamation sur le site colis privé, même si tu as décidé d'arrêter l’abonnement.

Dans la FAQ ils disent ça :

Mon statut affiche "colis livré" mais je n'ai rien reçu, que faire ?

Merci de bien vérifier qu’une personne ne l’a pas récupéré pour vous.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez déposer une réclamation via notre site ou nos applis mobiles.

Le distributeur de votre secteur viendra ensuite vous faire signer une attestation de non livraison.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Lun 1 Fév - 17:29

non puisque c'est soit disant moi qui l'ai récupéré mdr oui intéressant je vais voir comment faire ceci

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Lun 1 Fév - 17:30

apres si vous regardé sur internet les avis colis privé sa fais peur ....

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Jerome Lun 1 Fév - 17:38

J'espère qu'ils vont continuer avec la poste pour les miens ...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Lun 1 Fév - 17:44

tu es sur que c'est bien la poste ? car j'avais un doute j'ai donc directement contacté le 3631 service de la poste qui mon bien confirmé qu'a l’époque " colis privé " était une filiale de la poste mais que maintenant il non plus rien a voir avec eux il sont indépendant , ce sont des concurrent direct a la poste d'apres se qu'il mon dit

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 10 Empty Re: Abonnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum