Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Abonnement

+33
benji74
daffy 1043
nico54
Réglisse
autorail
brunonemo11
mario13
jerome59800
gegedu91
Jerome
DAVIDWOLF
Sam-68
MarioAimeLaFrance89
plaxasier
Nescafe
Jérémy62230
Hubert30
guillaume62
willi
Pierre-Yves
Triello
Keldeo
Yoyo
jojo761991
Romain
fzd
LorenzoCacciato
fleche2
fanfak
Olivier86
Ludo1986
duciduc
Eddy83
37 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Jerome Sam 9 Jan - 10:38

duciduc a écrit:Pour information, je viens de vérifier l'état d'avancement sur mon compte d'abonné.
L'envoi des numéros 1, 2 et 3, plus le cadeau n°1 est "en cours de préparation". Surprised

Donc, je devrai logiquement recevoir le 1er envoi, au courant de la semaine prochaine !

Je viens de vérifier, et moi aussi Very Happy Voila une bonne nouvelle !
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Olivier86 Sam 9 Jan - 13:26

Jerome a écrit:
duciduc a écrit:Pour information, je viens de vérifier l'état d'avancement sur mon compte d'abonné.
L'envoi des numéros 1, 2 et 3, plus le cadeau n°1 est "en cours de préparation". Surprised

Donc, je devrai logiquement recevoir le 1er envoi, au courant de la semaine prochaine !

Je viens de vérifier, et moi aussi Very Happy Voila une bonne nouvelle !

Je vais devoir attendre ce qui est normal car l'ai le 3 et 4 dans le premier envoie...

Olivier86

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par fzd Sam 9 Jan - 17:55

Bonsoir,
J'ai déjà été abonné sur le site macollection.fr (et le suis toujours d'ailleurs). Je n'ai jamais été déçu.
C'est vrai que les délais sont parfois un peu long (il faut attendre la parution de tous les numéros prévus dans le colis), mais quelle sérénité au final de tout recevoir (car il faut trouver le buraliste qui suivra la collection pendant les 100 numéros, ce n'est malheureusement pas gagné dans tous les coins de France car, si une collection fait du volume au démarrage, les ventes finissent toujours par s’essouffler un peu).
Le numéro 3 étant paru, je pense que les premiers colis partiront dès la semaine prochaine...
fzd
fzd

Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis !

http://www.francois-zawadzki-delissen.com

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Romain Lun 11 Jan - 16:59

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté le numéro 1 et je me suis aussitôt abonné.
Ensuite en voyant le n°2 sortir, puis le n°3, je me suis dit que l'abonnement n'été vraiment pas pour moi.
Car actuellement il faut attendre 2 semaines, ensuite ça sera 1 mois, et enfin 1 mois et demi entre chaque envoi.
Je préfère ne pas avoir les cadeaux mais avoir mon numéro chaque semaine.
C'est un peu une sorte de petit plaisir de faire le montage une fois par semaine.
Je me suis donc désabonné et trouvé un marchand de journaux qui me réservera chaque numéro.
Après c'est sur chacun ses goûts.
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par jojo761991 Lun 11 Jan - 20:36

commande En cours de préparation, Composition de l'envoi : N°01, N°02, N°03, N°CAD1, N°CADRAPID , hâte de recevoir .

jojo761991

Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par duciduc Mer 13 Jan - 4:21

Salut les amis ! Very Happy

Pour répondre à Romain, l'abonnement a d'autres avantages que celui de recevoir des cadeaux sur le thème de la Tour Eiffel.

Le fait qu'il y ait un décalage dans le temps entre les personnes qui achètent en kiosque, et celles qui sont abonnées, permettra à ces dernières d'anticiper les difficultés de montage, les diverses customisations possibles, etc.

Aussi, je préfère assembler, en une seule fois, plusieurs éléments à partir de 3, 4 ou 6 numéros successifs.

À bientôt ! Wink

duciduc

Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Yoyo Mer 13 Jan - 15:14

J'ai également choisi un abonnement hier, et aujourd'hui le colis est déjà en préparation apparament avec les 3 premier numéro et un cadeau si j'ai bien compris
Yoyo
Yoyo

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Keldeo Jeu 14 Jan - 10:06

Si c'est le même procédé que pour les autres sociétés style Hachette, Atlas etc ... Ce n'est pas le délai de livraison qui dure 10 plombes mais juste la préparation des colis, un peu hallucinant d'ailleurs Razz

Donc là un délai annoncé de 4/5 semaines pour le colis des numéro 1/2/3 + cadeau ça donne au moins 2 semaines en préparation et 4/5 jours de livraison économique Smile (je suppose)
Keldeo
Keldeo

Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Jeu 14 Jan - 15:17

effectivement même avis que keldeo et je commence sincèrement a perdre patience , je me suis abonné le 15 décembre et depuis jeudi dernier " en cours de préparation " faut pas prendre les gens pour des imbéciles , je trouve sa très long pour ouvrir un colis et mettre 3 numéros dedans , ils ne faut pas nous raconter des conneries en disant " du a un succès cela prendra un peu plus de temps " car les millier de kiosque en France sont comme par hasard livrer toutes les semaines , quelle est la différence entre un kiosque et un abonné ? c'est livrer par magie chez eux ? et nous abonnés c'est des lutins qui nous livrent ? non faut pas prendre les gens pour des cons !!! si un kiosque est livré toutes les semaines nous devrions être aussi dans le délais réglementaire , a se rythme lorsque nous recevrons le numéro 4 et 5 en kiosque ils en seront au numéro 14 !!!

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Romain Jeu 14 Jan - 18:51

Bien daccord avec toi mario13
Moi aussi je suis assez impatient et c'est ce qui m'a poussé à me désabonné
C'est bien plus agréable d'avoir un numéro toutes les semaines et d’être "à jour"
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Keldeo Jeu 14 Jan - 19:00

Le risque est que la disponibilité en kiosque ne durera que pendant 10/20 numéros d'une part, et d'une autre part si le nombre d'abonnés diminue constamment il faudrait pas que la collection en pâtisse Sad
Les abonnés sont donc essentiel j'ai envie de dire, en prenant son mal en patience Smile

J'ai deux collections chez Hachette en m'étant abonné au tout début pour l'une d'entre elles, et au fur et à mesure des mois, à force de non disponibilités des numéros on prend x mois de retard hélas Sad heureusement que le sav est plus que compréhensif Smile
Keldeo
Keldeo

Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Ludo1986 Jeu 14 Jan - 19:43

"Le risque est que la disponibilité en kiosque ne durera que pendant 10/20 numéros d'une part"


Ca arrive ça ?? Ils vont vont pas jusqu'au bout les marchands de journaux ??
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Jeu 14 Jan - 19:53

Ça dépend des marchands de journaux ... Le miens lui il A les numéros jusqu'au bout ..... Mais bon je m'en fou puisque je suis abonné et je n'est toujours rien reçu

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par fleche2 Jeu 14 Jan - 20:02

j'en suis a ma 6 collection je n'ai jamais eu aucun pb en kiosque il a tjrs été livré et en bonne état par contre la première collection je m’étais abonné mais g vite arrété car les livraisons étaient pour bcp de N° dans un sale état ajouté à ça le retard livraison par rapport au kiosque ca me bloqué bcp pour le montage  en kiosque g tjrs eu mes N° en temps et en heures.
Apres chacun a le choix
bon montage a tous

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Keldeo Jeu 14 Jan - 20:51

Quand on a la possibilité et la certitude que son marchand de journaux pourra recevoir tous les numéros, alors autant ne pas s'en priver ! Smile

Perso j'ai choisi l'abonnement afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de rupture de stock par ex, par contre ils devraient faire un geste sur les frais de port ... (gratuits pour les abonnés chez Hachette par ex)
Quand on est abonné, on est censé avoir un petit plus que les acheteurs en kiosque n'auront pas, mais à part des cadeaux "sans plus" je ne vois pas hélas Sad
Keldeo
Keldeo

Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Jeu 14 Jan - 22:13

Oui le petit plus que l'on a en tant qu'abonne cest d'attendre 6 mois le premier colis .... Je suis désespérer de cette lenteur

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Keldeo Ven 15 Jan - 5:32

Attendons de voir, le délai aurait été identique si c'était un autre éditeur Wink
Keldeo
Keldeo

Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par fleche2 Ven 15 Jan - 8:43

ce sont les marchands de journaux qui demandent les bouquins et les collections qu'ils veulent si ton marchand de journaux a vu avec toi il le demande toutes les semaines et il n'y a aucun pbs

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Triello Ven 15 Jan - 11:15

Ludo1986 a écrit:"Le risque est que la disponibilité en kiosque ne durera que pendant 10/20 numéros d'une part"


Ca arrive ça ?? Ils vont vont pas jusqu'au bout les marchands de journaux ??

Par chez moi, ce n'est pas tant que les marchands de journaux ne suivent pas les séries, c'est eux-mêmes qui ne vont pas jusqu'au bout !
Dans ma commune et alentour, on en est à 3 boutiques de presse qui ont successivement fermé en 3-4 ans.
Désormais, le plus proche est à 5 km… (Bien sûr, je ne parle pas des rayons journaux des supers et hypers parce que la plupart du temps, ils ne suivent pas les séries)
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Romain Ven 15 Jan - 11:52

Pour moi c'est le marchand de journaux du Leclerc de ma ville qui me le commande
D’après ce qu'elle m'a dit, je ne suis pas le seul à lui commander cette collection
En général elle reçois les numéro 1, et elle commande les numéros suivant uniquement pour ceux qui en font la demande
Elle les reçois tous les mercredi sans retard
Donc vivement mercredi pour le n°5 Very Happy
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Ven 15 Jan - 18:39

bonsoir après avoir envoyé un mail en demandant combien de temps encore dois-je attendre pour recevoir mon colis et que je trouvais sa un peu long il mon répondu ceci !
" VOTRE COLIS EST EN COURS DE PREPARATION "
on se fou pas un peu de moi ? service client bidon ! je n'est pas demandé ou en ai mon colis j'ai demandé dans combien de temps encore dois-je attendre .....
si c'est pour me dire " colis en préparation " je n'est qu'a allez sur mon compte c'est écrit et je sais lire !!!!!

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Olivier86 Ven 15 Jan - 19:04

Bonsoir les abonnés !
Je pense qu'il faut effectivement être patient pour le premier envoi. Ils préviennent lors de l'inscription à l'abonnement un délai de 20 jours pour le premier colis. Je me suis aussi déjà abonné à ce genre de collection et le premier envoi est toujours long... Après pour les envois suivants il y a un peu décalage avec le derniers numéros sortis mais rien de bien méchant. Je pense qu'ils vont expédier début de semaine prochaine enfin j'espère !

Olivier86

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Keldeo Ven 15 Jan - 19:12

Oui, pas besoin de s'énerver, on l'aura bien en temps voulu ce colis Smile

Puis d'un autre côté, les kiosques ne doivent plus avoir en stock les premiers numéros je pense Neutral
Keldeo
Keldeo

Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par mario13 Ven 15 Jan - 19:26

je fais juste une constatation qu’effectivement c'est long , abonné le 15 décembre , depuis 1 semaine en cours de préparation , on ne sait dans combien de temps sera t-il expédiez , ce qui est sur c’est qu'entre l'expédition et la livraison il y a 9 jours ouvré , au final on l'aura dans 1 mois mdr , attendons cher abonnés mdr

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Triello Ven 15 Jan - 21:46

Hélas, c'est toujours comme ça. Les abonnés sont toujours en décalage par rapport aux ventes en kiosque…
Je suis 2 autres collections et il il y a un décalage de plus d'un mois…
Ceci dit, et je m'adresse en particulier à Mario13, pour l'éditeur de la collection c'est beaucoup plus facile de vendre en kiosque puisqu'il passe par des prestataires externes qui livrent aux points de vente la collection mais aussi les centaines d'autres titres de journaux, de collections, de DVD… et la mécanique est super bien huilée.
A contrario, pour livrer les abonnés, c'est fait en interne et il faut ensuite à l'éditeur déposer les colis à la poste, ce qui ajoute encore des jours.
Ce n'est pas du tout le même circuit logistique et l'on peut comprendre le décalage occasionné.
Ceci dit, si ce décalage t'est insupportable, désabonne-toi !

Perso, je préférerais aussi en tant qu'abonné être servi aux mêmes dates que les kiosques mais vu que ce n'est pas possible je me résigne.
Et je préfère être en décalage, après tout qu'importe, et avoir la certitude de recevoir mes numéros plutôt que de courir tous les mercredis à 5 km de chez moi Wink

Une chose est sûre, abonné ou pas abonné, chacun aura sa tour Eiffel chez lui vers… février 2018 ! Du coup, ça relativise les quelques semaines de décalage, non ? Et re Wink
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum