Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !

Customisation pilier

+15
alaiauge
france
Ad'ell
Réglisse
CedricH
grandbill
vince73
Olivier86
DAVIDWOLF
Ludo1986
panoramix
Triello
Jerome
mario13
Pierre-Yves
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par Triello Sam 30 Juil - 11:07

Bravo à Ludo1986 et Romain ! Dans les deux cas, de très beaux résultats !
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par Ludo1986 Sam 30 Juil - 12:08

Merci Wink C'est surtout à JC67 qu'il faut dire bravo, sans lui c'est sur que j'aurai jamais osé repeindre la tour Smile
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re. : Customisation pilier

Message par JC67 Sam 30 Juil - 12:56

Bonjour à toutes et à tous,
Merci Ludo. C'est très gentil ! Je ne fait que partager notre hobby; c'est tout.
Ce forum a cette particularité de se dérouler dans un climat serein (ce qui ne se passe pas toujours dans
d'autres forums).
Sa raison d'être n'est pas d'en faire une compétition; bien loin de là... de qui est meilleur que l'autre. Je n'ai mais alors pas du tout ce sentiment.
On est là surtout pour s'entraider, partager cette belle aventure où tous les conseils de la part de tous nos membres, sont les bienvenus.
Bien sur, il y a des dysfonctionnements ; comme d'en tout, mais on parvient à résoudre les problèmes par l'intervention de nos membres. Que çà reste toujours dans cet esprit.
Salutations,

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par Ludo1986 Lun 14 Nov - 16:28

Ca y est j'ai profité de quelques jours de congés pour terminer l'ensemble avec la peinture. Je suis vraiment très content du résultat, je regrette vraiment pas pour la peinture Very Happy  Quel réalisme, parfois j'ai vraiment l'impression de voir la vrai tour Smile

Customisation pilier  - Page 6 1479136486-dscn2632
Customisation pilier  - Page 6 1479136497-dscn2634
Customisation pilier  - Page 6 1479136629-dscn2640
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re. : Customisation pilier

Message par JC67 Lun 14 Nov - 18:24

Salut Ludo1986,
Quel plaisir de te retrouver et par la même te féliciter pour cette belle mise en peinture de la Tour Eiffel.
Après une courte interruption, moi aussi, je reprends le rythme des étapes du montage. Pour ma part, je me suis un peu à la traîne pour la suite car me suis attardé à peindre les barreaux de la balustrade et n'ai pas encore mis en peinture du plancher ainsi que les pavillons (à propos quelle référence de teinte as tu pris pour ce rouge bordeaux des pavillons ?)
Notre camarade Guillaume62 a aussi merveilleusement customisé sa Tour et lui ai demandé quelle référence de teinte rouge Bordeaux a t-il utilisé; il m'a dit que c'est du Heller 60 écarlate Mât. A comparer vos
deux maquettes, les deux rouge sont ressemblants.
Encore Bravo à toi et çà m'a fait plaisir de te relire. Bonne continuation.
P.S. pour le second étage, les piliers devront être de teinte légèrement plus claire si tu veux pousser les détails.
Salutations,

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par Ludo1986 Lun 14 Nov - 19:48

Salut JC67 Very Happy  Merci pour tout ces compliments, c'est grâce à toi faut dire, si tu n'avais pas osé le faire avant j'aurai jamais pris le risque de peindre tout Wink

Sinon pour la peinture j'ai pris une peinture que j'avais déjà chez moi, marque Pébéo rouge 024. Je l'ai mélangé à un peu de bleu ciel de la même marque et un peu d'eau, et voila le résultat.
Au début je voulais acheté une bombe de peinture, puis j'ai retrouvé ces pots la, j'ai testé et ça m'a convaincu, donc tant mieux, pas d'achats supplémentaire à faire Very Happy

Sinon pour la teinte des barreaux des prochains piliers, je pense garder la même. C'est vrai que sur la vrai c'est légèrement plus clair, mais c'est justement dans le but qu'elle paraisse de la même couleur de la base au sommet. Car avec la hauteur et le resserrement des barreaux au sommet, la tour serait paru plus sombre sans l'éclaircissement de teinte. Donc pour moi sur un modèle réduit c'est pas vraiment utile je trouve. Wink

Petite photo ou on voit mieux la couleur des bâtiments Customisation pilier  - Page 6 1479149594-dscn2645
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re. : Customisation pilier

Message par JC67 Lun 14 Nov - 20:22

Très bon jugement ! Effectivement,il n'y a pas lieu d'appliquer des différentes teintes sur la maquette, de bas en haut, comme la Tour réelle;à l'échelle de la maquette, ces variations de teintes risqueraient même de choquer.
Pour la teinte des pavillons, n'ayant pas du tout à ma disposition la peinture, je vais commander celle que
Guillaume62 a indiqué.
Salutations,



JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par Ludo1986 Lun 14 Nov - 21:21

Oui ça risque de faire étrange sur une maquette Wink Oui prend celle de Guillaume62 car moi j'ai fais un mélange comme ça pour testé au départ, je serai incapable de reproduire exactement la même couleur à nouveau.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par Pierre-Yves Mar 15 Nov - 9:00

Salut,

Superbe travail !

Pour ma part j'attends de recevoir mon colis et je mettrais en peinture les pavillons. J'ai trouvé une bombe en peinture qui correspond pas trop mal Very Happy

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re. : Customisation pilier

Message par JC67 Mar 15 Nov - 22:58

Salut Pierre-Yves,
Pour la peinture à appliquer aux pavillons, je pensais me référer à celle qu'a utilisé Guillaume62; c'est à dire
Heller 60; malheureusement les deux détaillants maquettistes de mon coin, ne disposent que respectivement du Tamyia ou du Revell. Alors, grâce à la correspondance des teintes du nuancier, je peux me référer à du
Tamyia XF9, sorte de lie de vin.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par Pierre-Yves Mer 16 Nov - 8:57

Salut !

J'en prend bonne note Very Happy
Je vais comparer avec la bombe de peinture que je compte prendre.

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par moreau alain Jeu 19 Juil - 19:15

merci TRILLO , je suis entrain de me faire un bouc avec toutes vos recommandations , merci a tous !!!!
Laughing Smile Smile

moreau alain

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par moreau alain Jeu 19 Juil - 21:07

beau rendu !!! nickel


moreau alain

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation pilier  - Page 6 Empty Re: Customisation pilier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum