Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Erreurs dans les schémas de montage

+18
Anthony23
patrick du 60
JC67
jbapt
ybert
panoramix
dragon bleu 56
willi
Romain
mario13
grandbill
fleche2
oregon
annie55
Jerome
Pierre-Yves
GusEiffelTower54
DAVIDWOLF
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par ybert Jeu 3 Mar - 21:16

Si je pouvais émettre un souhait, c'est que ce topic n'ait plus aucune raison d'exister (et que l'on se retrouve tous sur ceux des montages et/ou améliorations).
A bon entendeur ...

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Ven 4 Mar - 10:17

Je pense que sur ce point, on est tous d'accord Smile

J'ai signalé l'erreur sur le blog, voici la réponse :

blog_admin a écrit:Bonjour,
Vous avez raison, il y a une erreur d’impression sur la carte électronique A52, l’usine a intervertie le 9 à la place du 4 sur une partie de la production et nous en sommes désolés, il devrait en effet être mentionné A49 et non A94.
Le montage des connecteurs sur les plaques A52 fera l’objet d’un tutoriel détaillé très prochainement.
Pour information le montage est prévu au numéro 17.
Cordialement
L’équipe maquettistes

Il est donc possible que tout le monde ne soit pas concerné, j'ai demandé confirmation.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Erreur dans les schémas de montage

Message par JC67 Ven 4 Mar - 10:55

Bonjour et merci une fois de plus Jérome pour cette info et surtout par ton excellente initiative.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par patrick du 60 Jeu 10 Mar - 10:15

Bonjour à tous,une erreur de plus dans le n° 12, ils annoncent 2 éléments 12 A (a-62) et 2 éléments 12 B (a-67) mais à la place d'un élément a 62 il y a 1 élément (a 70) qui n'a rien à voir,j'avoue que ça commence à m’énerver un peu, c'est pas sérieux du tout et un manque de respect pour les constructeurs qui achètent quand même au prix fort...
Je me demande si je ne vais pas arrêter les frais...
salut à tous

patrick du 60

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re. Erreur dans les schémas de montage

Message par JC67 Jeu 10 Mar - 10:52

Bonjour Patrick du 60,
Si j'ai bien compris, tu parles des croisillons. J'ai contrôlé les pièces de mon côté et il n'y a pas d'erreur.
Alors, il y a du avoir une mauvaise manipulation en usine au moment de réunir les pièces concernant ton fascicule. Mais je crois et encore heureux que le SAV procède au remplacement sans PB une pièce défectueuse ou une lacune comme dans ton cas.
Enfin, ce n'est pas normal et pas sérieux, compte tenu du prix.
Bon courage quand même; nous ne sommes pas à l'abri d'un tel désagrément.
JC67


JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Jeu 10 Mar - 12:51

Bonjour Patrick du 60, bonjour à tous,
Patrick tu n'as pas eu de chance s'il y a une erreur de pièce dans le numéro que tu as reçu, car moi je suis comme JC67 tout est ok sur ce n°12 qui est d'ailleurs déjà monté car peu de temps à passer (environ 30 mn) le temps de visser les 4 croisillons sur les 4 montants. Patrick que vas-tu faire ? car j'avoue que si cela m'arrivait, qu'il me manque une pièce, comment procéder et qui appeler ? quand on achète ses numéros au kiosque presse ? Peut-être que Jérôme qui maitrise bien l'ensemble du montage le sait ? donc Jérôme si tu le sais si tu pouvais le communiquer à tous, tu serais cool et ce serait super car à mon avis tout le monde peut être concerné tout au long de ces 2 ans de montage. Merci à toi !

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Jeu 10 Mar - 12:56

Pardon Patrick, je voulais te dire: ce serait vraiment dommage que tu arrêtes de monter ta tour Eiffel, car si tu l'as commencée c’est qu'elle te plait et que tu es un minimum motivé...Persévères, et tu verras que tu seras récompensé à la fin et que tu seras content et fier de ton œuvre !. Ceci étant dit je comprends ton agacement j'aurais la même attitude que toi si cela m'arrivait, mais j'espère vraiment que vas pouvoir faire en sorte que l'éditeur te renvoie la bonne pièce !...Bon courage et à bientôt..

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par patrick du 60 Jeu 10 Mar - 14:12

Merci pour vos commentaires, le croisillons que j'ai reçu en erreur porte le n° A 70 et est destiné à la 3 ème rangée de croisillons sur le pied, déjà vu dans le montage du n°4 il est plus haut que les autres, je sais pas comment le récupérer?
Salut à tous

patrick du 60

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Jeu 10 Mar - 16:26

Re bonjour Patrick du 60 !
Oui effectivement "Patrick" le croisillon 62 comprend à la base une traverse très peu large (non ajourée) destinée à reposer sur le socle du pied; contrairement au croisillon 70 qui lui est constitué de deux bandes ajourées puisque se trouvant au milieu du pied métallique...donc effectivement pas évident de se passer de la pièce A-62 qui ne peut en aucun cas être remplacée par la pièce A-70.
Considérant ce fait, je te conseille d'appeler l'éditeur et de lui demander de te ré-envoyer le numéro 12 (c'est ce qu'ils font sans rechigner en général) ! et tu gardes la pièce A-70 en réserve au cas où... Mais cela est valable si tu es abonné à la collection par internet ce que tu ne mentionnes pas (?) par contre si tu prends tes numéros en tabac/presse là je ne sais pas mais moi j'essaierai quand même d'appeler l'éditeur sur le site officiel...Généralement ils sont assez bons commerçants...Bon courage...

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Jeu 10 Mar - 16:30

Si tu prends tes numéros en kiosque, tu as toujours la possibilité de recommander à ton buraliste le numéro 12... ok tu paieras 12 euros de plus pour avoir la bonne pièce mais si rien d'autre ne fonctionne c'est une solution que moi personnellement je n'hésiterais pas à employer, car je préfèrerais payer 12 euros de plus que de rester en rade..voilà à toi de voir...A+

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Jeu 10 Mar - 17:34

panoramix a écrit:donc Jérôme si tu le sais si tu pouvais le communiquer à tous, tu serais cool et ce serait super car à mon avis tout le monde peut être concerné tout au long de ces 2 ans de montage. Merci à toi !

Non la je sais pas comment ça se passe, si il y a un problème de pièce sur un achat en kiosque. Oui le mieux est d'appeler le service client : 01 46 40 86 08, pour voir ce qu'il vont dire.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par jbapt Jeu 10 Mar - 19:59

Il faut aller la où tu l'a acheté, et leur demandé un remplacement, c'est un défaut donc gratuit. Je ne pense pas que le numéro de téléphone soit valable sans abonnement.

jbapt

Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par ybert Jeu 10 Mar - 21:11

En dernier recours, si l'éditeur ne répond pas, ou tarde à répondre favorablement, j'avais commandé des numéros 1&2 en double pour profiter de l'outillage (tournevis et clef, tous les deux très pratiques) ainsi que pour avoir une réserve de vis et écrous AM au cas où…
Donc, en plus de ces éléments indispensables, j'ai aussi les pièces en métal photo-découpé (dont les pièces A-062, A-066 et A-067, entre autres) qui me sont en double et pour le moment inutiles. Si les numéros suivants que je récupèrerai dans les prochaines semaines ne sont pas erronés en références, je pourrai les fournir à qui en a besoin.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par patrick du 60 Ven 11 Mar - 7:52

Bonjour ybert, j'ai aussi le n° 1 en double et je viens de regarder le croisillon n°A 67 est même que le croisillon A 62 qui me manque, à par une encoche de passage de vis je vais donc m'en servir cars je ne recevrais peut-être jamais la pièce que j'ai réclamée au service client.
Je ne sais pas si je suis seul à avoir cette erreur...
salut à tous

patrick du 60

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Ven 11 Mar - 10:21

Ah ben voilà Patrick ! tout ça pour ça alors que tu avais une autre pièce en réserve ! il faut avoir l'esprit curieux et maquettiste avant tout si on souhaite mener une maquette comme celle-là jusqu'au bout! lol..aller bon courage à toi !

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Anthony23 Lun 14 Mar - 13:05

2eme Erreur dans le numero 8
Shema numero 3 je nest pas le 8G ( A-55- 0 ) mais a la place un ( 0- 41 - 0 ) qui ne corespond pas !! que des erreurs , honteux !!

Anthony23

Messages : 1
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Lun 14 Mar - 18:21

Donc tu as seulement des 8E (0-41-0), normalement il y en a 4. Et pas de 8G (A-55-0), normalement il y en a 1.
Si c'est le cas, c'est un problème de préparation des pièces de ton numéro. Pas une erreur du schéma.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Guy 276 Mer 13 Avr - 14:49

Bonjour à tous,
Il y a une erreur dans le pas à pas du fascicule N° 17.
Dans l’étape N° 8 on peut lire: Utilisez 4 vis BP pour fixer la base de la tour 11E [A0-002] au lieu de 4 vis AP.
Bon montage et bonne journée à vous. Guy

Guy 276

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 60
Localisation : Saint Ouen de Thouberville

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par mario13 Mer 13 Avr - 15:03

Et les brides tu les poses comment ???? Là aussi il y a erreur sur la façon de procéder

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty problème pour fixer les cables

Message par annie55 Ven 15 Avr - 18:53

Anthony23 a écrit:2eme Erreur dans le numero 8
Shema numero 3 je nest pas le 8G ( A-55- 0 )  mais a la place un ( 0- 41 - 0 ) qui ne corespond pas !! que des erreurs , honteux  !!


moi aussi j'ai trois brides 2 (0-41 0 ) et une (0-41) qui n'est pas la même est ce normal car j'ai un problème pour fixer la dernière brides

annie55

Messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 70
Localisation : naives rosières

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par mimi.94 Jeu 26 Mai - 21:27

Bonsoir dans le fascicule 9 étape 2 il faut connecter toutes les bornes sur le module électronique mais le problème est qu'il me reste les bornes (A-971- 6),(A-971-5),(A-971- 4),(A-93- 5),(A-93- 7),(A93-8 ) et sur le module électronique il n'y a pas écrit ces numéros il me reste (A93- 1),(A93- 2),(A93- 3),(A93- 4),(A97-1),(A97-2), pouvez-vous m'aider SVP ?

mimi.94

Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par alaiauge Ven 27 Mai - 6:47

mimi.94 a écrit:Bonsoir dans le fascicule 9 étape 2 il faut connecter toutes les bornes sur le module électronique mais le problème est qu'il me reste les bornes (A-971- 6),(A-971-5),(A-971- 4),(A-93- 5),(A-93- 7),(A93-8 ) et sur le module électronique il n'y a pas écrit ces numéros il me reste (A93- 1),(A93- 2),(A93- 3),(A93- 4),(A97-1),(A97-2), pouvez-vous m'aider SVP ?

Il ne faut connecter que les fils du bas du pilier

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par benji74 Ven 27 Mai - 17:24

mimi.94 a écrit:Bonsoir dans le fascicule 9 étape 2 il faut connecter toutes les bornes sur le module électronique mais le problème est qu'il me reste les bornes (A-971- 6),(A-971-5),(A-971- 4),(A-93- 5),(A-93- 7),(A93-8 ) et sur le module électronique il n'y a pas écrit ces numéros il me reste (A93- 1),(A93- 2),(A93- 3),(A93- 4),(A97-1),(A97-2), pouvez-vous m'aider SVP ?

Ton cable est montée a l'enver regardé les fiche vers le haut du pied se sera les 1-2-3-et 4
je me suis fait avoir dsonc du redemonté le cable et l'inversé de sens

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Ven 27 Mai - 18:48

Alors effectivement il faut vérifier que le câble est dans le bon sens, il y avait une erreur dans le numéro 8, regarde ---> ICI
Mais je viens de regardé les cables et effectivement il y a quand même une différence de numérotation sur le "a97". Les différents connecteurs sont numérotés a971-x alors que sur la carte c'est A97-x.

Donc pour le câble a97 :
a971-1 ---> A97-1
a971-2 ---> A97-2
a971-3 ---> A97-3
C'est pareil pour tout le monde ?

Pour le cable a93, si il est dans le bon sens, pas de problèmes.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Pierre-Yves Ven 27 Mai - 21:30

Salut,

Une erreur dans la numérotation de la carte avait été relevée. Je crois bien qu'elle est signalée sur le blog de développeur.

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 3 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum