Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Se désabonner, pourquoi ?

+7
Triello
Fabrice
Pierre-Yves
DAVIDWOLF
Jérémy62230
mario13
Jerome
11 participants

Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Se désabonner, pourquoi ?

Message par Jerome Mar 2 Fév - 19:25

Comme il y a pas mal de désabonnement suite aux problèmes ou délais de livraison, si vous avez décidé de vous désabonner, indiquez la raison ici.

De cette façon, nous pourrons éventuellement faire par à l'éditeur de ces désagréments, si cela continue.


Dernière édition par Jerome le Dim 13 Mar - 11:28, édité 1 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par mario13 Mar 2 Fév - 19:51

salut a tous , fait d'hiver voici mes mésaventures
n'ayant toujours pas reçu mon colis expédié le 15 j'ai décidé d’appeler le SAV , elle n'a pas pu me donner le numéro de suivi mais le numéro de tel du transporteur colis privé et non la poste ( 08 05 50 50 10 ) j'ai téléphoné donc a colis privé pour savoir ou été le colis ( en donnant juste votre nom et votre code postale il retrouve le colis ) et leur réponse a été clair, votre colis a été livré a votre nom et a votre adresse le 23 janvier alors que je n'est rien reçu ....néanmoins une réclamation a été faites , il mon rappelé hier matin pour me dire qu’en faite mon colis est bien arrivé au site de distribution mais il est reparti aussitôt chez l’expéditeur " veuillez reprendre contact avec eux pur une réexpédition ou un remboursement  
SERVICE LIVRAISON MÉDIOCRE  
résilié sur le champ !!!!!

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Jérémy62230 Ven 5 Fév - 18:24

comme beaucoup d'ici ,je viens d'envoyer un message de résiliation sur macollection.fr ,car franchement à vous lire ,j'en avais peur !
un autre exemple :
mon prochain colis et le n°6 et 7 ,le 7 est sorti normalement on doit le recevoir le jour de la sortie ou le lendemain ,sachant qu'on est abonner on doit le recevoir dans les temps (c'est comme être abonné à un journal est le recevoir en retard avec les nouvelles pas trop fraîche)
là mon colis est seulement en attente de traitement !!
Donc payer 50cent par numéro et avoir ce type de service ,non merci pour moi !

Alors je vais faire comme mes autres collections (Construire le système solaire / construire le tellurion et les minéraux) le chercher chez mon buraliste à 200m de chez moi !

Maintenant nous sommes 2 personnes à le réserver chez lui !

Mercredi j'aurai le n°8 !

Voilà ! Smile
Jérémy62230
Jérémy62230

Messages : 75
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 33
Localisation : Outreau

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par DAVIDWOLF Sam 27 Fév - 22:12

J'attends encore une semaine, si toujours pas de colis en vue, je me désabonne et j'arrête définitivement cette collection qui ressemble de plus en plus à un pétard mouillé, le tout appuyé par un SAV proche du zéro Absolu.
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Pierre-Yves Dim 28 Fév - 9:36

Salut,

J'y pense aussi de plus en plus... Mais le problème étant que plus on attend, plus ce sera long et difficile de récupérer les numéros qui manquent...

Je suis vraiment déçu par la gestion...

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Fabrice Ven 11 Mar - 20:30

Si vous êtes motivés, il ne faut pas se désabonner. En réglant sur le site, je reçois les colis tous les 10 jours et j'ai rattrapé le retard pris sur la sortie des numéros en kiosque. Le modélisme nécessite deux qualités majeures: la PATIENCE ! et la MINUTIE. Pour l'heure, ma déception vient de l'éclairage retenu et du montage qui est aberrant (monter et démonter). Sans compter les erreurs dans les indications. Il faut prendre cette maquette comme un hobby. Le résultat sera à la hauteur de nos espérances. Bon courage à tous !

Fabrice

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Triello Ven 11 Mar - 21:31

Quand cité Hobby-Wan Kenobi sera, les jeunes padawans Millepieds écouter devront !

Bon, trêve de plaisanterie, je suis 100 % d'accord avec toi ! Wink
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Fabrice Ven 11 Mar - 22:06

Ton message après une journée bien morose aura eu le mérite de me faire rire.. Laughing
Je ne me prends pas pour Maître Yoda.. je te rassure Smile

Fabrice

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Triello Ven 11 Mar - 22:31

Heureux de t'avoir fait rire, c'est vrai que par les temps qui courent, ce n'est pas si fréquent…
Quant à ton statut de Yoda, tu as tort, tu m'as l'air plein de sagesse ! Wink
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Totof63 Ven 8 Avr - 18:20

Bonjour tout le monde.

Je me demande comment classer cette collection entre attrape nigaud (pour ne pas dire couillons), grosse arnaque avec à la clef usine à pognon. A mon humble avis, les 2 mon général.
Le premier colis reçu très vite. Le deuxième aussi sauf que un numéro est manquant remplacé par un autre ! Déjà, pas bon. Troisième colis, rebelote, les numéros ne ce suivent pas. Qui plus est, un numéro en double !!! Evidement j'ai pris contact par téléphone en me disant qu'ils allaient envoyer les numéros manquant, bla bla bla.... Numéros que j'attend toujours. Evidement, le monsieur, il va bien acheter en ligne les numéros qui lui manque ! Histoire de ponctionner un peu plus.
Dernier colis reçu avant hier, là, rebelote, numéros en double, rien qui ce suit ! STOP ! On arrête les frais. A 50€ à chaque envoi, ça suffit !
Qui plus est, les indications sur les numéros ne correspondent pas avec les pièces inclus. Donc, grosse arnaque. On appâte le chaland avec le ou les 2 premiers N° à prix ridiculement bas. En même temps on en profite pour ponctionner un prélèvement automatique sur CB (et la aussi y a à redire sur cet attrape couillons). Alors bon, quand on regarde la production faite en Chine (bon ça on connait maintenant), l'empaquetage des colis doit être fait là bas aussi parceque mettre 2 memes n° dans le meme paquet, 2 solutions ; soit les mecs sont complètement bourrés, soit ils savent pas lire. Je penche pour les 2 aussi. Dans un autre temps, ça m'amène à penser que les empaqueteteurs seraient des travailleurs Roumains, détachés, payés 5€ / Heure !!! C'est le jackpot pour TF1 Entreprise !
Alors comme dit plus haut, prendre les N° au fur et à mesure chez le marchand de journaux. Sauf que à lire partout sur le net les soucis des erreurs de typographies des notices, inversions de pièces, etc, etc, ça refroidi !
D'autre part, avez vous calculé à combien revient cette plaisanterie ? 1300€ ! Une paille. Et encore, je ne compte pas le cout des numéros manquant qu'il a fallu acheter à coté !

Alors on va être patient. Patient d'attendre que une personne soit patiente d'aller jusqu'au bout. Si elle y arrive. Mais à ce rythme, d'ici là.....

Totof63

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : CLERMONT-FD

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par jbapt Sam 9 Avr - 15:52

Bien négatif tout ça, Il n'y a pas d'arnaque, il y a une offre, tu l'accepte ou pas.
Pour le prix, cela reste moins chère que de fumer et ça ne rend pas malade.
Si il y a un problème avec un numéro, il ne faut pas hésiter à les appeler voir les rappeler.

jbapt

Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Vente de mes numéros.

Message par Jeff73chy Ven 15 Avr - 15:55

Salut je souhaiterai vendre mes numéros à quel qu'un car je désire me désabonner. Je suis de Chambéry.
Jeff73chy
Jeff73chy

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Totof63 Sam 16 Avr - 16:13

Totof63 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je me demande comment classer cette collection entre attrape nigaud (pour ne pas dire couillons), grosse arnaque avec à la clef usine à pognon. A mon humble avis, les 2 mon général.
Le premier colis reçu très vite. Le deuxième aussi sauf que un numéro est manquant remplacé par un autre ! Déjà, pas bon. Troisième colis, rebelote, les numéros ne ce suivent pas. Qui plus est, un numéro en double !!! Evidement j'ai pris contact par téléphone en me disant qu'ils allaient envoyer les numéros manquant, bla bla bla.... Numéros que j'attend toujours. Evidement, le monsieur, il va bien acheter en ligne les numéros qui lui manque ! Histoire de ponctionner un peu plus.
Dernier colis reçu avant hier, là, rebelote, numéros en double, rien qui ce suit ! STOP ! On arrête les frais. A 50€ à chaque envoi, ça suffit !
Qui plus est, les indications sur les numéros ne correspondent pas avec les pièces inclus. Donc, grosse arnaque. On appâte le chaland avec le ou les 2 premiers N° à prix ridiculement bas. En même temps on en profite pour ponctionner un prélèvement automatique sur CB (et la aussi y a à redire sur cet attrape couillons). Alors bon, quand on regarde la production faite en Chine (bon ça on connait maintenant), l'empaquetage des colis doit être fait là bas aussi parceque mettre 2 memes n° dans le meme paquet, 2 solutions ; soit les mecs sont complètement bourrés, soit ils savent pas lire. Je penche pour les 2 aussi. Dans un autre temps, ça m'amène à penser que les empaqueteteurs seraient des travailleurs Roumains, détachés, payés 5€ / Heure !!! C'est le jackpot pour TF1 Entreprise !
Alors comme dit plus haut, prendre les N° au fur et à mesure chez le marchand de journaux. Sauf que à lire partout sur le net les soucis des erreurs de typographies des notices, inversions de pièces, etc, etc, ça refroidi !
D'autre part, avez vous calculé à combien revient cette plaisanterie ? 1300€ ! Une paille. Et encore, je ne compte pas le cout des numéros manquant qu'il a fallu acheter à coté !

Alors on va être patient. Patient d'attendre que une personne soit patiente d'aller jusqu'au bout. Si elle y arrive. Mais à ce rythme, d'ici là.....

Je reviens sur mon post pour signaler la réception d'un colis avec des numéros manquants ainsi qu'un courrier stipulant la réception prochaine d'un colis avec la suite plus un numéro manquant.
Le service après vente a l'air assez réactif.
Donc, après concertation, on va continuer la collection, histoire de lui donner une chance.
On va mettre ça sur le fait que cette collection est toute jeune et qu'elle a, peut être, besoin d'un rodage !

Alors pour ceux qui lisent ce post, sachez que le SAV répond aux mails et à l'air d'être attentif aux demandes.

Bon montage à toutes et tous.

Totof63

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : CLERMONT-FD

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Jerome Sam 16 Avr - 17:56

Bon espérons que cette fois tout fonctionne correctement. Tiens nous informé du résultat.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Triello Sam 21 Mai - 20:07

Bonsoir amis forumeurs !

Voilà, l'idée me trottait dans la tête depuis quelques jours, et bien je viens de le faire : je me suis désabonné.
Je quitte l'aventure et, avec regret, je renonce à réaliser la tour.

Je considère que vu le prix la maquette :
• est trop complexe à monter,
• qu'il y a trop d'erreurs dans les indications,
• que le système de fibre optique est à la fois pénible à monter, trop visible et qu’il donne un rendu moyen,
• que les photos du prototype vues sur un autre fil m'ont achevé (et ce même si j'ai bien compris qu'il s'agit d'un prototype). Je m'en doutais mais les étages en plastique, ce sera sans moi… Et je trouve le 3e étage plutôt raté…
• qu’il n’y a pas les noms des scientifiques tout autour du 1er étage (un comble pour la maquette d’un monument élevé à l’origine à la gloire du génie civil),
• et ce qui finit de me convaincre : l’absence du buste de Gustave (un autre comble).

Bref, pour 1 200 € je demande plus et mieux ! Donc j’abandonne.

Bien évidemment, tout ceci n’est que mon avis et j’aurai plaisir à venir sur le forum voir l’avancée de vos travaux. En particulier, les réalisations de ceux qui choisissent de changer l’éclairage pour de la led qui m’impressionnent par leur passion et leur savoir-faire.

Au plaisir donc !
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Fabrice Sam 21 Mai - 20:44

Bonsoir Triello,
Avec tristesse, je viens de lire ton message. Je respecte ta décision en espérant que tu ne la regretteras pas.
- la maquette est complexe mais accessible et intéressante à monter;
- trois erreurs sont, à ce jour, à recenser mais les tutoriels ainsi que ce magnifique forum sont là pour les relever;
- la fibre optique a été abandonnée par la plupart d'entre nous mais Jérôme et Cédric proposent une solution alternative qui offre le scintillement conforme à celui de l'original;
-il y a des pièces en plastiques mais la structure reste en métal ;
- j'avais effectivement signalé dans le questionnaire de satisfaction inclu avec le numéro 1 que le nom des scientifiques français ne figuraient pas sous la première plateforme mais en y réfléchissant bien, il eût été difficile de les ajouter vu la taille de la maquette. Gustave Eiffel avait, d'ailleurs, écarté certains scientifiques à cause de leur nom qui était trop long pour figurer sur l'emplacement réservé à cet effet.
- Quant au buste, s'il avait été à l'échelle, il aurait été de la taille d'une tête d'épingle et encore !
Je respecte ton choix, Triello, en espérant sincèrement que tu le regretteras pas. Une maquette de notre monument national aussi fidèle et détaillée ne se présentera pas deux fois. bien à toi et bonne continuation.

Fabrice

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Triello Sam 21 Mai - 21:05

Bonsoir Millepieds !
Merci pour ton message chaleureux.
Je suis 100 % d'accord avec toi mais malgré tout je pense ne pas regretter mon choix. Very Happy
Je le redis (autrement), je suis heureux pour tous ceux qui continuent en imaginant leur plaisir, c'est vrai qu'une telle maquette ne se présentera pas deux fois…
Et, à nouveau chapeau bas à ceux qui ont choisi la led et qui aident les forumeurs intéressés.
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Jerome Dim 22 Mai - 11:13

C'est aussi avec étonnement que j’apprends cette nouvelle, mais c'est ton choix, on ne peut que le respecter.
Malgré tout on t’accueillera avec plaisir, si tu veux continuer à voir nos tours prendre de la hauteur Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par stef78 Mar 27 Juin - 10:52

Bonjour,

Cela fait deux fois que je ne reçois pas mon colis, par ailleurs il faut attendre 1 mois pour que le service client fasse repartir une nouvelle commande. Cela est lassant et j'ai donc commandé les N° manquant chez journeaux.fr.
Je viens d'appeler la hot ligne (puisque cela fait un mois que le colis à été envoyé) pour expliquer ma situation.
J'ai été reçu par une personne pas aimable, qui ne m'a pas ou peu écouté mais a déblatéré son speech me disant que je n'aurais pas dû commander les N° manquants ailleurs. Elle m'a recommandé de me désabonner, ce que j'ai fait de suite.

J'ai d'autres abonnements et je pense que je vais aussi résilier.

Ces montages devraient être un plaisir, quand cela devient un problème ou une galère, il faut arrêter.

Spéciale dédicace à la personne que j'ai eu au téléphone. Tout le contraire de ce qu'on peut leur apprendre dans les call centers.


stef78

Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Jerome Mar 27 Juin - 18:23

C'est quand même dingue que le seul conseil soit de se désabonner ...
Quoi que comme ça ils sont tranquilles, ça fait un client de moins à gérer Suspect


Dernière édition par Jerome le Mer 28 Juin - 18:53, édité 1 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par DAVIDWOLF Mar 27 Juin - 20:37

Je compatis sincèrement ! J'adore lorsqu'ils disent sur leur site " un Service client d'exception", c'est limite de la publicité mensongère...
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Se désabonner, pourquoi ? Empty Re: Se désabonner, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum