Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montage des ascenseurs futurs

+8
annie55
DAVIDWOLF
Réglisse
willi
Romain
JC67
mario13
LENFANT
12 participants

Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Montage des ascenseurs futurs

Message par LENFANT Sam 20 Fév - 10:43

Comment permettre la circulation des ascenseurs futurs sans être gêné par les fibres optique difficile à plaquer le long de la structure ?...
Et merci pour le renseignement concernant l'inversion du câblage a 93-1,2,3,4 à positionner
vers le bas !...

LENFANT

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par mario13 Sam 20 Fév - 11:15

alors moi j'ai trouvé l'astuce car après avoir monté la fibre je peux te dire qu'une balle de ping pong arrive a passer tout le long du pilier , je t’explique rien de plus simple , ton câble de fibre optique est composer de plusieurs tube noir ou sort 6 brins de fibre optique , fait en sorte de recuperer 3 brins a gauche et 3 brins a droite en les scotchant avec du scotch papier , ensuite lorsque tu pose ta fibre dans l'angle du pilier fait en sorte de mettre les fibres optique face a l'angle du pilier de façon a ne plus voir les sorti des fibres et non face a toi , lorsque cette étape est faite tu t’apercevra lorsque tu prend un brins qu'il épouse naturellement toute la parois du pilier puisque a sa sorti du caoutchouc noir il est bloquer ( écraser contre l'angle , tout simplement
ps : si je te dit de prendre la peine de mettre 3 brins d'un coté et 3 brins de l'autre c'est pour la simple et bonne raison qu’après une fois ton câble fixer tes fibres seront inaccessible puisqu'il seront bloqué entre le câble et l'angle du pilier , fait en sorte de bien les séparer avant de fixer ton câble avec les équerres

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Montage des ascenseurs futrurs

Message par JC67 Sam 20 Fév - 11:47

Bonjour Mario,
Merci pour l'info qui tombe à point nommé.
Je suis justement en train de mettre en place cette fibre optique le long du longeron A-009 au moyen
de ces brides A 041-0 et 041.
J'ai fixé la bride du bas (A-041-0) avec difficulté et comme il est indiqué qu'il faut aussi aligner la base de la fibre au même niveau que la base du longeron A-009. Mais j'ai remarqué qu'il y frottement avec des écrous.
Est ce normal ou j'ai fauté sur la fixation?
Cordialement,
JC67

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Romain Sam 20 Fév - 12:01

Pour LENFANT : J'ai modifié ton titre, merci de ne pas mettre en titre l'intégralité de ton message.
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Montage du câblage de la fibre dans les piliers

Message par LENFANT Sam 20 Fév - 21:32

Un grand MERCI à Mario pour le tutoriel qui va servir à bon nombre d'entre nous !.. effectivement à priori la mise en place des fibres semblait logique que les brins se présentent de face,ce qui rendait difficile de les maintenir collé à la structure pour ne pas gêner le passage de l'ascenseur futur....ou de faire une partie de ping-pong dans le pilier!... encore merci et bonne construction pour notre tour Eiffel.

LENFANT

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par mario13 Dim 21 Fév - 1:34

JC67 a écrit:Bonjour Mario,
Merci pour l'info qui tombe à point nommé.
Je suis justement en train de mettre en place cette fibre optique le long du longeron A-009 au moyen
de ces brides A 041-0 et 041.
J'ai fixé la bride du bas (A-041-0) avec difficulté et comme il est indiqué qu'il faut aussi aligner la base de la fibre au même niveau que la base du longeron A-009. Mais j'ai remarqué qu'il y frottement avec des écrous.
Est ce normal ou j'ai fauté sur la fixation?
Cordialement,
JC67

perso si le câble dépasse un peu c’est pas bien grave , les miens sont a 1 cm a peut près en dessous de la base , car effectivement le bas du câble est assez épais et bloque un peu avec les deux écrous mais faudra faire avec lol et pour fixer la fibre dans les petits points lumineux je vais opter pour de la colle a chaud avec le pistolet ( aparement elle est bien , colle rapidement et se décolle assez facilement en cas d'erreur , en se moment avec laide du amis je suis en train de peindre et vieillir le socle en plastique , je mettrais des photos une fois le model terminé

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par willi Dim 21 Fév - 9:19

Pour fixer la fibre, j'utilise la colle pattex 100 gel. Elle va tres bien, colle juste ce qu'il faut, transparente une fois sèche au bout de 2h, et se retire facilement si une goutte tombe à coté. En cas d'erreur la fibre se decolle simplement en ayant une petite resistance.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Montage des ascenseurs futurs.

Message par JC67 Dim 21 Fév - 11:04

Bonjour,
Merci à Mario13 et Willi pour vos conseils respectifs.
La colle Epoxy que j'ai appliquée sur les fibres optiques est aussi efficace mais un inconvénient (je ne me suis
jamais servi d'un tel produit) il faut l'utiliser et vider le contenu du tube de colle rapidement; dans ce cas il est
difficile de se concentrer pour fixer correctement les fibres aux points lumineux. Suite à cet inconvénient j'étais
sur le point de retirer le câble de fibre optique pour abandonner les points lumineux pour ne laisser que l'autre
câble moins contraignant à installer (pour dire aussi que je ne trouve pas très beau ces fibres optiques entrelacées
çà n'engage que moi) mais à lire vos conseils, je vais m'y remettre à l'oeuvre et on verre bien.
Merci encore à vous deux; c'est encourageant.
Salutations,
JC67

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Réglisse Jeu 3 Mar - 18:34

J'ai lu dans un tuto du blog TF1 qu'il suffisait, pour la fibre, de l'entrer dans le petit trou, et qu'il fallait ensuite "'écraser" le plastique avec une pince pour la maintenir ! Plus simple et pratique que la colle, non ?
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Réglisse Jeu 3 Mar - 18:45

http://blog.je-construis-la-tour-eiffel.com/2016/02/01/avant-de-commencer-le-montage-de-votre-tour-eiffel/
EXCELLENT TUTO !
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par DAVIDWOLF Jeu 3 Mar - 19:02

Réglisse a écrit:http://blog.je-construis-la-tour-eiffel.com/2016/02/01/avant-de-commencer-le-montage-de-votre-tour-eiffel/
EXCELLENT TUTO !
Bien expliqué et trés détaillé en photos, merci !
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par annie55 Ven 29 Avr - 10:19

bonjour j'ai un peu peu pour le montage des ascenseurs , j'ai mis comme j'ai pu les fibres comme vous dites, mais est ce que cela ne gênera pas les ascenseurs cela me fait un peu peur enfin on verra bien, je suis curieuse de savoir comment ils sont posés

annie55

Messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 70
Localisation : naives rosières

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par mario13 Ven 29 Avr - 11:53

annie55 a écrit:bonjour  j'ai un peu peu pour le montage des ascenseurs , j'ai mis comme j'ai pu les fibres comme vous dites, mais est ce que cela ne gênera pas les ascenseurs cela me fait un peu peur enfin on verra bien, je suis curieuse de savoir comment ils sont posés

le mieux c'est de bien fixer la fibre contre la parois car l’ascenseur du pilier sera monté pas avant le numéro 60

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Jerome Ven 29 Avr - 20:11

Voila une petite image pour illustrer, ça ne permet pas trop de voir les distances, juste de se faire une idée.

Montage des ascenseurs futurs Ascens10
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Ascensaur, escaliers

Message par JEAN67 Lun 2 Mai - 17:56

prendre l'ascenseur tour 2 et 4 semble être que les escaliers.
S'il vous plaît noter ce détail en mettant les fibres.

Désolé pour mon mauvais français

JEAN67

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Réglisse Mar 17 Mai - 10:11

Juste pour vous montrer que, malgré les 48 points lumineux reliés au 48 fibres, il y a LARGEMENT la place pour l'ascenseur.Montage des ascenseurs futurs Juste pour vous montrer que, malgré les 48 points lumineux reliés au 48 fibres, il y a LARGEMENT la place pour l'ascenseur
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Réglisse Mar 17 Mai - 10:14

Montage des ascenseurs futurs Tour_i11
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par gegedu91 Mar 17 Mai - 18:41

Bonjour Réglisse,
est ce un effet d'optique ou tu as peint la fibre optique ?
Gérard

gegedu91

Messages : 64
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Réglisse Mar 17 Mai - 19:13

oui, je l'ai peinte, lol
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par DAVIDWOLF Mar 17 Mai - 22:37

Réglisse, as-tu collé les points et les fibres?
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Réglisse Mer 18 Mai - 10:18

DAVIDWOLF a écrit:Réglisse, as-tu collé les points et les fibres?
oui, à la colle chaude
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par DAVIDWOLF Mer 18 Mai - 20:37

Réglisse a écrit:
DAVIDWOLF a écrit:Réglisse, as-tu collé les points et les fibres?
oui, à la colle chaude
Merci ! Smile Bon je viens de finir le 2ème pilier et je dois dire que j'ai moins galéré pour la fibre, je l'ai mise de façon régulière et moins anarchique que dans le premier pilier. Par contre je n'ai pas mis de colle, juste pincé la base du point lumineux...
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par annie55 Lun 20 Mar - 10:07

coucou j'ai essayé de faire ça mais je n'y arrive pas si je tire sur la fibre pour bien la plaqué elle casse, donc pour éviter ça je mets normalement et je l'attache contre la parois , je crois que je vais galérer pour mettre l'ascenseur , je ne l'ai pas encore je fais le troisième pilier du premier étage, j'ai voulu mettre le deuxième mais je ne l'ai pas fixer car sur le livre il ne marque pas de le mettre je pense que c'est a cause de l'ascenseur, je me demande comment va etre le montage de celui ci

annie55

Messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 70
Localisation : naives rosières

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par dimitri hicks Lun 24 Avr - 15:21

salut a tous, j'ai une question au sujet du N°69.
Dans l'étape de ce numéro, il faut installer les rails du futur ascenseur et les fixer au moyen de 4 vis FP. Hors c'est la galère pour les visser correctement en essayant de passer à travers les croisillons du pilier.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour visser car en passant par le haut du pilier, c'est la m.... le tournevis est trop court et les rails gênent....
merci d'avance !!!
dimitri hicks
dimitri hicks

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par DAVIDWOLF Lun 24 Avr - 17:43

dimitri hicks a écrit:salut a tous, j'ai une question au sujet du N°69.
Dans l'étape  de ce numéro, il faut installer les rails du futur ascenseur et les fixer au moyen de 4 vis FP. Hors c'est la galère pour les visser correctement en essayant de passer à travers les croisillons du pilier.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour visser car en passant par le haut du pilier, c'est la m.... le tournevis est trop court et les rails gênent....
merci d'avance !!!
Salut Dimitri ! Cette étape est l'une des pires rencontrées lors de la construction de la Tour! J'ai également galéré comme un malade pour fixer les guides de l'ascenseur. Pour le fixer,j ai posé délicatement les parties percées de 4 trous sur les 4 trous de la base du pilier. Une fois que les trous étaient bien alignés, j'ai mis une vis sur le bout aimanté du tournevis, et j ai glissé ce dernier dans l'une des ouvertures les plus larges du premier croisillon. Tu n as pas d'autre choix que de visser en biais et ce n est pas pratique du tout, surtout si tu as mis les fibres qui accentuent davantage la difficulté.
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage des ascenseurs futurs Empty Re: Montage des ascenseurs futurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum