Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Différence entre la maquette et l'originale

+6
Alain CALVO
momo78300
Triello
GusEiffelTower54
Ludo1986
Jerome
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Alain CALVO Lun 29 Fév - 23:19

Monsieur JC67,

Dans ma réponse précédente, j'ai oublié de dire que vous avez raison de dire qu'il faudrait 8 croisillons de plus. Mais si on veut pousser plus loin la perfection, je pense, peut être à tort qu'il en faudrait 16. Je pense aussi à ceux qui ne se voient pas de l'extérieur de la Tour. Bien sûr, la maquette va coûter plus cher, mais quand on aime....A bientôt.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Différence entre la maquette et l'originale

Message par JC67 Lun 29 Fév - 23:35

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'inverser la pose des plaques décoratives, de les fixer en avant des arbalétriers, à l'inverse de leur position actuelle, pour donner cet effet de superposition comme la tour
réelle.
JC67

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Alain CALVO Lun 29 Fév - 23:40

C'est précisément ce que je disais en parlant de fixation "à l'extérieur des arbalétriers" dans mes précédents messages. Nous sommes donc d'accord, et c'est comme sur la vraie. C'est ce que je vais faire. A bientôt.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Ludo1986 Ven 18 Nov - 21:49

Je viens de testé les projecteurs. Ils fonctionnent tous, mais pourtant quelle déception, comment ont-ils pu ne pas mettre l'éclairage jaune ?? Mad  Pour moi c'est vraiment une grosse faute de leur part quoi. L'éclairage jaune ça fait parti de la tour, c'est ce qui fait qu'elle devient si belle la nuit, ça lui donne cette magnifique couleur doré qui en fait un bijou géant de 300mètres.
Pour moi l'éclairage, que ce soit la couleur ou les leds clignotantes, c'est vraiment le gros point noir de cette collection. Mais la franchement je comprends pas le délire du rouge, vert et bleu à la place du mythique jaune Shocked
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Jerome Ven 18 Nov - 22:47

C'est à cause du type de leds utilisées, comme elles sont transparentes, le mélange des couleurs ne se fait pas.
C'est pour ça que quand on choisit le blanc on se retrouve avec cet effet multicolore (Pour obtenir du blanc il faut allumer les 3 couleur).
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Ludo1986 Ven 18 Nov - 22:55

Ouai donc au final c'est pas du blanc et encore moins du jaune. Mais à mon avis c'était les couleurs voulu par les maquettistes , ils ont fait des tests avant, si ils avaient voulu mettre du jaune on aurait eu du jaune.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par CedricH Ven 18 Nov - 23:21

Salut ludo ben c'est à toi à mettre des Led jaune si ta vraiment envie moi je les fais sur ma tour eiffel et le résultat et magnifique regarde mes vidéos
CedricH
CedricH

Messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Triello Sam 19 Nov - 11:41

À ma connaissance, Gustave Eiffel a voulu qu'il n'y ait pas de droit à l'image pour sa tour. Chacun peut donc se servir de l'image sans droit et donc sans… payer !
Par contre, nos édiles ont vu là une source de revenus s'envoler. Du coup, ils ont créé un éclairage spécifique qui lui est une propriété artistique privée et donc… avec des droits !
Par exemple, sur le pur plan légal, l'avatar de Ludo1986 est illégal sauf si Ludo1986 a fait une demande d'utilisation de la photo de la tour illuminée et qu'il paye les droits correspondants (pas pour la tour mais juste pour l'éclairage).
Tout ça pour dire que l'éditeur de la maquette n'a probablement pas voulu payer un droit de Copyright pour l'éclairage jaune que l'on connaît et c'est pour cela que l'éclairage de la maquette ne ressemble pas à celui de la vraie tour !
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par CedricH Dim 20 Nov - 11:23

salut triello oui je pense comme toi pour éclairage c'est une histoire de droit
CedricH
CedricH

Messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par ybert Dim 20 Nov - 11:44

Oui, c'est certainement pour une raison de droits de copyright, d'ailleurs on en parle dans un des fascicules, je ne sais plus lequel, et l’image de la tour est tombée dans le domaine public (Gustave Eiffel est décédé le 23 décembre 1923, donc il y a plus de 75 ans ce qui est légalement la limite pour les droits).
Par contre il faut attendre 75 ans après le décès de l’éclairagiste qui a conçu son illumination actuelle pour que celle-ci soit dans le domaine public…
Les illuminations, inaugurées le 31 décembre 1985, ont été créées par Pierre Bideau, puis ont été remplacées le 31 décembre 1999 pour le passage à l’an 2000 par le célèbre scintillement qui devait être éphémère, mais qui est toujours en place devant l’immense succès qu’il a remporté.
Il a été modifié en juin 2003 par une nouvelle installation destinée à durer au moins 10 ans.
Donc, ne sachant pas qui est l’auteur de cette dernière modification (ni son état de santé …), il faudra attendre 75 ans après son décès pour pouvoir représenter précisément ce scintillement sans avoir de droits d’auteur à payer !
Sauf erreur de ma part, ce doit être toléré pour un usage privé, mais en aucun cas pour une diffusion commerciale des images (même sur une maquette).

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Ludo1986 Jeu 25 Mai - 21:25

Bonsoir tout le monde, en installant les corniches j'ai remarqué une différence plutôt visible par rapport à la vrai tour. Il manque dans chaque angle une des petites pièces qui soutient les corniches. C'est un détail mais ça change quand même l'aspect du premier étage par rapport à la tour réel.
Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 459003DSCN35771
Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 895415IMG2749
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par ybert Ven 26 Mai - 11:17

Oui, c'est certain, mais ce n'est pas la seule différence avec la "vraie".
Il y en a beaucoup, plus ou moins visibles.
D'accord, les supports d'angle sous la corniche auraient été non seulement respectueux de la réalité, mais en plus ils auraient permis de masquer le vide de l'assemblage entre deux éléments de corniche.
Mais c'est certainement dû à la complexité de moulage en extrémité et en angle (et donc le coût) qui a donné ce résultat simplifié.
Chacun peut avoir le courage d'acheter un numéro supplémentaire de corniche, de découper 4 supports et de les installer en place.
Bon, pour ma part l'ensemble est quand même très acceptable (à cette échelle, à ce prix, et en fascicules hebdomadaires). C'est également une excellente base pour tous les fous du détail !
Déjà, ceux qui arriveront à tout monter sans modifications et sans problèmes (et sans se mettre en colère) doivent être dans un pourcentage inférieur à la moyenne …

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par DDELKA Mar 13 Juin - 23:40

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Constu10


Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 13584610

DDELKA

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale - Page 2 Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum