Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

+12
DAVIDWOLF
grandbill
jean-paul29
Jerome
ybert
alaiauge
stephane76620
fleche2
willi
annie55
stef78
Mecha
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par fleche2 Dim 13 Aoû - 16:03

les glissières doivent être un peu resserrer avec une pince a bec long

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par alaiauge Sam 19 Aoû - 15:56

Bonjour a tous
Je viens de monter l'ascenseur celui-ci monte bien, mais le problème est que la fin de course au niveau du 1° étage de répond pas et n'arrête pas le monteur d'ascenseur. J'ai teste la fin de course au niveau du RdC il arrête bien le moteur mais celui du premier na aucun effet. L'un d'entre vous a-t-il eu ce problème??
Merci
Alain

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par france Sam 19 Aoû - 22:59

Bonsoir,
moi aussi j'ai eu des problèmes de fin de course au deuxième étage.
Après avoir changé fin de course, cartes électroniques j'ai réussi à trouver l'origine de la panne.
Le conducteur jaune du câble A93 qui relie le connecteur A93-8 du deuxième étage au connecteur A93-4 du rez-de-chaussée était coupé.
J'ai du faire cheminer un mini fil électrique le long du câble A93
et l'insérer dans les connecteurs A93-8 et A93-4.
Plutôt galère à trouver et à réparer.
Pour info, l'action du fin de course du deuxième étage ferme le circuit (court-circuit)
entre le câble jaune et le câble noir du connecteur A93-4 sur la carte du rez-de-chaussée (pilier 1)
Je me suis arrangé pour 'planquer' le mini fil électrique qui ne se voit pas.
Maintenant tout fonctionne correctement.
Bernard

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par alaiauge Dim 20 Aoû - 16:24

Bonjour

Merci Bernard pour la réponse;
En fait j'avais tous simplement inversé le branchement de deux bornes
Merci problème résolu
Alain Very Happy

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par benji74 Dim 20 Aoû - 19:44

bonjour,

J'ai toujours le même problème au niveau du contacteur du 2 eme étage malgré sont changement je sais pas de ou sa peut venir

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par ybert Dim 20 Aoû - 20:54

Bonjour Jerome,
Je ne retrouve plus mon post envoyé fin juillet concernant le non-fonctionnement de l'ascenseur.
De mémoire, le moteur ne voulait pas stopper en butée haute, comme pour d'autres membres la touche 4 n'avait aucun effet. Nécessité de débrancher et essayer de ressortir le fil-câble à la main. Impossible, tout était bloqué et en tirant tout a cassé : le fil et l'interrupteur à lames supérieur. Alors ma demande est multiple : pourquoi ce problème, comment éviter que cela ne se reproduise après avoir tout changé (j'ai reçu un nouveau numéro de remplacement, mais pas encore tenté de remplacer les pièces en attendant le remède) ? Car il est délicat de démonter / remonter les pattes pliées de fixation de l'édicule.
De plus, dans cet ancien post je posais une autre question au sujet de l'éclairage des projecteurs du 1° dont un ne s'allumait pas de la même couleur que les autres (et parfois pas du tout, suivant les choix de couleurs), serait-ce lié ?
Merci de me dire où est passé mon post, mais surtout les réponses, en espérant qu'il y en ait !

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par Jerome Lun 21 Aoû - 18:39

Alors le post doit être celui ci : Numéro 80
Pour l'éclairage je ne pense pas que ce soit lié, ou alors il faudrait que la carte électronique soit défectueuse.

Pour l'ascenseur l'idéal est de faire un essai "a vide" avant de tout fermer. Brancher le fin de course, et mettre en marche le moteur. appuyer sur le fin de course du bas et du haut pour voir si le moteur s'arrête bien. Si Ok, alors l'idéal est de mettre l'ascenseur dans le guide et de tirer manuellement sur le fil pour voir si il actionne bien le fin de course du haut. Si la aussi c'est bon, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas une fois le tout monté.

Bon je ne sais pas si tout ceci est facilement réalisable vu que je n'en suis pas arrivé la.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty 80

Message par ybert Lun 21 Aoû - 21:04

Jerome a écrit:Alors le post doit être celui ci : Numéro 80
Pour l'éclairage je ne pense pas que ce soit lié, ou alors il faudrait que la carte électronique soit défectueuse.

Pour l'ascenseur l'idéal est de faire un essai "a vide" avant de tout fermer. Brancher le fin de course, et mettre en marche le moteur. appuyer sur le fin de course du bas et du haut pour voir si le moteur s'arrête bien. Si Ok, alors l'idéal est de mettre l'ascenseur dans le guide et de tirer manuellement sur le fil pour voir si il actionne bien le fin de course du haut. Si la aussi c'est bon, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas une fois le tout monté.

Bon je ne sais pas si tout ceci est facilement réalisable vu que je n'en suis pas arrivé la.

Oui, merci Jerome, c'était bien ce message que je ne retrouvais plus.
Pour l'ascenseur je vais essayer "à blanc", d'accord, on va voir maintenant que j'ai reçu les pièces de remplacement, mais il faut démonter tout le deuxième, et je crains que le remède soit pire que le mal, comme disait ma grand'mère. Il faut aussi remplacer le fil cassé par un identique (que pensez-vous du fil-au-chinois ? Il paraît qu'il est très résistant).
Et alors pour les projecteurs quelle est la cause du défaut d'allumage et quelle est la solution ?
Quelqu'un a-t-il eu le même souci (1 seul des 4 projecteurs du 1° vers le haut qui est récalcitrant) ?
Merci !

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par Jerome Mar 22 Aoû - 18:39

Pendant qu'on en est au test, tu as essayé de l'inverser avec un autre pour voir ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par ybert Mar 22 Aoû - 19:22

Jerome a écrit:Pendant qu'on en est au test, tu as essayé de l'inverser avec un autre pour voir ?

Bonne idée cette inversion de branchements, je la tenterai lorsque le courage et le temps nécessaire pour le démontage partiel du 2° pour pouvoir atteindre l'édicule concerné et la carte incluse seront programmés ...
Va falloir trouver lequel (n° référence du câble) est fautif, et avec quel autre l'échanger. Sinon, n'y a-t-il pas (toujours après le même démontage) moyen de tester directement le projecteur Led ?
Quant aux soucis de l'arrêt de l'ascenseur (et de son moteur) en position haute, que faire en préventif, ou en essai préalable de vérification avant de tout revisser ? J'ai bien lu les conseils de faire circuler manuellement tout en appuyant sur le contact, mais je crains qu'une fois monté définitivement cela ne se reproduise ("il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas une fois tout monté"). Je veux bien le croire, mais bon... pas de solution plus radicale à proposer ?
Et le fil-au-chinois en remplacement, c'est bon ?
Dommage, jusque là j'avais échappé aux soucis que les uns et les autres ont rencontré ...
Merci Jérome.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par jean-paul29 Ven 1 Sep - 17:44

Quels sont les câbles qui doivent rester à l'extérieur une fois ce n° 80 terminé ?
D'autre part, les spots sur le pavillon ne s'allument pas !
Où est l'erreur que j'ai commise ?
Merci de votre réponse.

jean-paul29

Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par grandbill Sam 2 Sep - 14:46

[img][Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Mini_960613Fichier000[/img]
Hello, comment vous faites pour cacher ces cables ??
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par DAVIDWOLF Sam 2 Sep - 16:40

Bonjour grandbill... Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris pour le montage du pavillon du 2ème étage mais il semblerait qu'il y ait pleins d'erreurs au niveau de l'emplacement des câbles : un câble au moins doit sortir de chaque coin du pavillon ...Suivez-vous scrupuleusement le pas à pas des fascicules?
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par grandbill Sam 2 Sep - 16:44

Ok voyons voir ; pillier n°1 j'ai 2 cables c'est tout !
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par ybert Sam 2 Sep - 17:47

Avant démontage / remontage du 2° étage pour tenter de faire fonctionner l'ascenseur (surtout de l'arrêter), changer son câble-ficelle, et régler les soucis d'éclairage d'un des quatre projecteurs, les câbles électriques sortant des coins du pavillon sont, pour moi (merci de confirmer) :
Pilier 1 : a-93-5 et a-93-7.
Pilier 2 : c-54-1.
Pilier 3 : c-55-1.
Pilier 4 : c-33-1.
En principe à part ceux-là, qui seront connectés aux piliers supérieurs, il n'y en a pas d'autres à cacher puisqu'ils passent à l'intérieur du pavillon.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par grandbill Sam 2 Sep - 20:13

Pilier 1 : a-93-5 et a-93-7. C'est bon
Pour les autres je n'ai pas car je n'ai pas mis les fibres.Mais je n'arrive pas à caché ces fils !
[img][Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Mini_192650Fichier000[/img]
[img][Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Mini_805203Fichier001[/img]
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par benji74 Lun 4 Sep - 17:32

france a écrit:Bonsoir,
moi aussi j'ai eu des problèmes de fin de course au deuxième étage.
Après avoir changé fin de course, cartes électroniques j'ai réussi à trouver l'origine de la panne.
Le conducteur jaune du câble A93 qui relie le connecteur A93-8 du deuxième étage au connecteur A93-4 du rez-de-chaussée était coupé.
J'ai du faire cheminer un mini fil électrique le long du câble A93
et l'insérer dans les connecteurs A93-8 et A93-4.
Plutôt galère à trouver et à réparer.
Pour info, l'action du fin de course du deuxième étage ferme le circuit (court-circuit)
entre le câble jaune et le câble noir du connecteur A93-4 sur la carte du rez-de-chaussée (pilier 1)
Je me suis arrangé pour 'planquer' le mini fil électrique qui ne se voit pas.
Maintenant tout fonctionne correctement.
Bernard
Bonjour,

J'ai le même problème avec l'ascenseur malgré le changement de la carte électronique ainsi que que du contacteur du 2 eme étage ( celui du RDC fonction très bien)

Comment je peut savoir si sa viens du CÂBLE A 93 ?

Merci de ton aide

Bien cordialement

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par france Lun 4 Sep - 23:10

Bonsoir,
le plus sûr, mais pas le plus pratique, est de simuler la fermeture du contact en reliant (quand l'ascenseur est train de monter) le câble jaune et le câble noir du connecteur A93-4 en le laissant en place sur la carte électronique du rez-de-chaussée (pilier 1).
L'opération est très délicate (il vaut mieux être deux).
Il faut utiliser un fil électrique très fin dénudé aux deux extrémités pour accéder à la partie cuivré (à l'intérieur du connecteur) des câbles jaunes et noir.
Attention de ne pas court-circuiter d'autres câbles !
Si le moteur s'arrête : c'est un problème de connexion au deuxième étage ou un défaut du câble A93.
Si le moteur ne s'arrête pas : c'est un problème sur la carte électrique du bas.
Sois prudent dans tes manips pour ne pas empirer la situation.
Bernard

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par benji74 Mar 5 Sep - 11:52

france a écrit:Bonsoir,
le plus sûr, mais pas le plus pratique, est de simuler la fermeture du contact en reliant (quand l'ascenseur est train de monter) le câble jaune et le câble noir du connecteur A93-4 en le laissant en place sur la carte électronique du rez-de-chaussée (pilier 1).
L'opération est très délicate (il vaut mieux être deux).
Il faut utiliser un fil électrique très fin dénudé aux deux extrémités pour accéder à la partie cuivré (à l'intérieur du connecteur) des câbles jaunes et noir.
Attention de ne pas court-circuiter d'autres câbles !
Si le moteur s'arrête : c'est un problème de connexion au deuxième étage ou un défaut du câble A93.
Si le moteur ne s'arrête pas : c'est un problème sur la carte électrique du bas.
Sois prudent dans tes manips pour ne pas empirer la situation.
Bernard
Bonjour Bernard,

Merci de ta réponse explicative je vais regardé sa et trouvé un fil électrique et voir si cela fonction en fessant attention a pas créer d'autre problème et si je trouve pas le problème je ferai le montage comme sa

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Ascenseur du premier pb

Message par grandbill Lun 6 Nov - 18:06

Bonjour !
Avez vous ce soucis : l'ascenseur du premier étage ne tiens pas dans les guides, ils ne sont pas assez rapprochés et il déraille, avez vous une solution ?
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par benji74 Mar 7 Nov - 9:49

grandbill a écrit:Bonjour !
Avez vous ce soucis : l'ascenseur du premier étage ne tiens pas dans les guides, ils ne sont pas assez rapprochés et il déraille, avez vous une solution ?
Bonjour,
Je pense qu'il faut resserré les guides, moi j'ai le problème inverse avec le guide du bas faut que je l’écarte plus

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par grandbill Mar 7 Nov - 12:25

J'ai trouvé c'était la ficelle qui n'était plus dans la rainure.
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par grandbill Lun 18 Déc - 9:24

L'ascenceur du premier me pose de gros soucis, il déraille que faire !!
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par DAVIDWOLF Lun 18 Déc - 15:46

grandbill a écrit: L'ascenceur du premier me pose de gros soucis, il déraille que faire !!
regarde bien si le guide en haut des rails est bien vissé ( ça se joue à un cheveu), la ficelle doit bien être centrée
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par Fabrice Mer 20 Déc - 15:30

Bonsoir à tous,

Suite à une pièce manquante dans un numéro (câble dans le n°73), j'ai pris du retard: j'en suis au numéro 80 et grosse galère pour faire descendre l'ascenseur jaune du 2ème étage au RDC. il déraille et reste coincer à 1cm du sabot. En effet, je comprends que pour cette partie, les pièces du rail doivent être parfaitement ciselées et que ça se joue à quelques millimètres. Vos avis sont les bienvenus...

Fabrice

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage du 2ème étage et 1er ascenseur - N°74 à n°80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum