Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Difficultés d'assemblage

+17
mikl72
JC67
patrick du 60
Triello
annie55
MC77
mario13
oregon
france
Olivier86
fzd
Aurelius-Primus
panoramix
Jerome
Jérémy62230
Ludo1986
eve2504
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Lun 4 Jan - 13:37

bonjour à toutes et à tous. Je débute et j'ai déjà un souci entre le numéro et le numéro 2. Lorsque j'assemble le 1 et le 2, c'est l'étape 8 du n°2, il faut utiliser 4 vis mais cela ne correspond pas. Les pièces ont l'air droites, mais elles sont penchées. Je vais surement vous paraître très bête, mais j'aimerai tellement que ça fonctionne. J'ai beau tout revoir je n'ai pas l'impression d'avoir raté. Merci d'avance.

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Ludo1986 Lun 4 Jan - 19:45

J'aurais aimé pouvoir t'aider mais j'ai pas encore commencé l'assemblage Neutral
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Jérémy62230 Lun 4 Jan - 20:34

Salut Eve !

Vérifie bien que chaque arbalétriers sont à la bonne places et qui ce chevauche bien ,car ils ne sont pas tous les même !
vérifie aussi les poutres sont dans le bon sens !

Au pire ,démonte entièrement ! Cela te facilitera le montage Wink

voici des photos de mon montage !

Difficultés d'assemblage Img_4610

Difficultés d'assemblage Img_4611
Jérémy62230
Jérémy62230

Messages : 75
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 33
Localisation : Outreau

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Jerome Mar 5 Jan - 19:31

Eve ce sujet pourra t'aider ---> Montage de la maquette en vidéo Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Mer 6 Jan - 12:56

Bonjour et merci beaucoup. Je vais tout recommencer. Euh c'est quoi les arbalétriers ? je pense que ce sont les pièces carrées qui sur mon montage sont en biseau donc raté. En tout cas, merci encore.
Je vais y arriver !

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par panoramix Mer 6 Jan - 17:58

Eve !! Jérémy et Jérôme ont bien répondu à ton message. Juste pour compléter peut-être, j'ajouterai que je te conseille de bien respecter les petits numéros des pièces qui se trouvent au dos de celles-ci (ex: 009, 062 etc...). fais bien attention aux photos de montages, regardes les bien et respectes les numéros du papier pour monter ta maquette. Un dernier point: les encoches qui sont parfois sur les arbalétriers (pièces en losange) sont destinées à ne pas entraver la bonne position des petits boulons et écrous de la pièce superposée.. je ne sais pas si ça t'aide car pas facile à expliquer avec des mots.. Mais courage tu vas y arriver, et ne perds pas d'écrous ou boulons car ils sont minuscules n'est-ce pas ? A+

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Mer 6 Jan - 20:14

Bonsoir, Super merci à Jérôme, Jérémy et Panoramix. J'ai vraiment hâte d'être à ce week-end pour m'y remettre. Cela paraît tellement facile et oui Panoramix j'ai bien respecté les numéros de référence. La vidéo est quand même une super idée. Euh oui, j'ai déjà perdu un boulon, heureusement il y en avait un en trop, mais depuis je me suis organisée et ils sont bien rangés et je m'installe sur le carton bleu du n° 1 comme ça je les vois bien. A très bientôt pour vous dire que j'ai réussi. Bonne soirée.

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par panoramix Jeu 7 Jan - 16:42

Super EVE ! tu vois tu as réussi, et ce sera de plus en plus facile...Oui, moi aussi, je fais comme toi, il faut bien s'installer, être organisé et prendre son temps, et ça va..Moi aussi j'attends comme toi chaque semaine pour m'y remettre ! lol..

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par panoramix Jeu 7 Jan - 16:44

ATTENTION ! (sauf erreur de ma part, mais je ne pense pas): je viens de monter le numéro 3 (le socle) sur le pied commencé avec les n°1 et 2, et je viens de découvrir une erreur dans les explications (la première mais sûrement pas la dernière lol)

Voici ce que je pense: A mon avis, dans le livret n°3 rubrique "pas-à-pas": dans la phase de montage n°4 (page 15 du fascicule) il faut intervertir les 2 numéros de pièces affichés en rouge qui sont faux: il faut lire: le longeron 2A(A-007) et non pas le longeron 2B(A-009) et vice-versa. Je ne parvenais pas à monter le pied dans le socle, et pour cause les n° des longerons ne correspondaient pas...Rien d'alarmant, le pied rentre dans le socle pas de problème et le résultat final est bien, il suffit de bien lire les bons chiffres, j'espère avoir été clair. A+

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Jeu 7 Jan - 20:02

Ouah ouh ! et ben ça promet et nous ne sommes pas arrivés au n° 100. En tout cas, merci à Jérôme pour avoir eu l'initiative de ce forum. On se sent très entouré. Ah vivement samedi que je puisse réussir. Bonne soirée.

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par panoramix Ven 8 Jan - 0:13

Oui exact, merci Jérôme ! lol...Mais on va y arriver pas de problème, et quand on est motivé on peut n'est-ce pas ? lol....Allez A+

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Sam 9 Jan - 16:30

Bonjour, et ben ça y est j'ai réussi. C'était avec la 1ère pièce que je m'étais trompée. Je n'ai pas osé acheter le n° 3 ce matin donc je vais pouvoir le faire. Bon week.

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Jerome Sam 9 Jan - 19:03

Bonne nouvelle alors Smile
Tarde pas trop pour le numéro 3, le prochain arrive bientôt !
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Sam 9 Jan - 20:58

Merci beaucoup. Bonne soirée et bon dimanche.

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Aurelius-Primus Dim 10 Jan - 14:31

Bonjour
Je me prénomme Aurélien et j'ai toujours beaucoup aimé la Tour Eiffel.

Je me suis donc lancé dans cette grande aventure !!
Sauf que, j'attaque le n°3.. Et là, comme je l'avais déjà pressenti.. impossible de mettre les boulons.. qui sautent, e tiennent pas en place.. Pour nous les hommes qui n'avons pas forcement des doigts d f ées comme les dames, impossible d'atteindre les pas de vis.. J'ai tout essayé : une pince à épiler, l'outil étrange qui est fourni au numéro 2 et qui ne retient même pas les boulons par aimantation.. !! ref j'ai passé une petite heure a tenter de boulonner.. une seule vis..
J’arrête... et je suis sur le point de tout arrêter car si c'est comme ça jusqu'à la fin, cela n'en vaut pas la peine.. Sauf si je suis passé à coté de la technique miracle...
Bref.. une IMMENSE déception, moi quii la voyait déjà briller de mille feux...

Aurelius-Primus

Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par fzd Dim 10 Jan - 17:07

J'ai eu les mêmes difficultés au démarrage (à noter que je n'ai monté que le n°1, je me suis abonné ensuite et attends les prochains numéros).
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais j'ai réussi, avec le tournevis et un doigt, à visser les boulons.
Pour cela, je place la vis dans son trou, j'approche le boulon délicatement et, par pression, essaie de le faire prendre sur la vis en tournant un peu.
Une fois l'équilibre trouvé, je maintiens le boulon avec la pression de mon doigt et je fais tourner la vis. Quand mon doigt ne suffisait pas, la pince à épiler m'a aidé à maintenir le boulon et c'est la vis que je faisais tourner.
Ne te désespère pas. Tu vas trouver le truc. Et, ce n'est que mon avis, mais c'est plus sympa d'y passer un peu de temps plutôt que de tout avoir fini en 3 minutes Smile
Bon courage, car cela vaut le coup.
fzd
fzd

Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis !

http://www.francois-zawadzki-delissen.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Olivier86 Dim 10 Jan - 17:34

Aurelius-Primus a écrit:Bonjour
Je me prénomme Aurélien et j'ai toujours beaucoup aimé la Tour Eiffel.

Je me suis donc lancé dans cette grande aventure !!
Sauf que, j'attaque le n°3.. Et là, comme je l'avais déjà pressenti.. impossible de mettre les boulons.. qui sautent, e tiennent pas en place.. Pour nous les hommes qui n'avons pas forcement des doigts d f ées comme les dames, impossible d'atteindre les pas de vis.. J'ai tout essayé : une pince à épiler, l'outil étrange qui est fourni au numéro 2 et qui ne retient même pas les boulons par aimantation.. !! ref j'ai passé une petite heure a tenter de boulonner.. une seule vis..
J’arrête... et je suis sur le point de tout arrêter car si c'est comme ça jusqu'à la fin, cela n'en vaut pas la peine.. Sauf si je suis passé à coté de la technique miracle...
Bref.. une IMMENSE déception, moi quii la voyait déjà briller de mille feux...

Bonsoir Aurélien,
Je visse toujours les écrous à l'horizontal voir même légèrement vers le haut (ce qui évite à l'écrou de tombé de la clé fourni avec le N°2). C'est certain que c'est pas facile au début mais on arrive vite à prendre le coup de main ! Bon courage tu vas y arrivé !

Olivier86

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Dim 10 Jan - 19:20

Bonsoir, Oui Aurélien tout à fait d'accord, je suis une femme mais pas de doigts de fée, cela peut être effectivement un frein. Mais lorsqu'on regarde la vidéo mise gentiment par Jérôme, la personne a l'air d'arriver à le mettre dans la clé à pipe. Je n'ai pas essayé. Peut être y a t'il une possibilité d'aimanter plus mais je ne sais pas comment. Bonne soirée et bon courage pour la semaine.

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Jerome Dim 10 Jan - 20:24

Pour que la clé aimante d'avantage, il faut la mettre en contact avec un aimant quelques instants.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Dim 10 Jan - 20:36

Merci beaucoup !

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par panoramix Lun 11 Jan - 10:53

Hello Aurélien! tout d'abord félicitation de vouloir monter la tour Eiffel, tu as fait le bon choix car c'est un objet splendide ! la meilleure du genre !
Pour ce qui est de ta question, il te faut respecter quelques règles découlant du bon sens: tu dois être reposé (bien dormi par exemple), non stressé, et être au calme. Ensuite tu te mets à l'aise sur une table ou tu te sens à l'aise. Tu étends sur la table un linge (genre vieux drap par exemple pour bien voir les petites pièces et aussi qu'elle ne roulent pas au-delà de la table. Mais le plus important que tu attends sûrement: tu installes les croisillons en losange (arbalétriers) entre les arêtes (longerons) conformément aux plans du livret. Quand les arbalétriers sont correctement positionné "à blanc" tu insères un petit boulons dans le trou du longeron (par l'arrière) en passant également dans l'arbalétrier. Si le boulon ne passe pas bien, visse le avec le tournevis (sans écrou) pour qu'il fasse son chemin dans les trous pré-perçés. Ainsi c'est encore mieux que si les boulons s'inséraient aisément, car ainsi ils ne sortiront pas avant que tu aies pu mettre l'écrou. Ensuite vient le moment le plus délicat: le positionnement de l'écrou: mets l'écrou à plat sur la table, prend la petite clé et le manche en l'air, (la clé verticale donc) tu poses la clé sur l'écrou, le plus précisément possible en respectant les côtés (pans) de l'écrou et de la clé afin qu'il coïncident), de ce fait l'écrou entre dans la clé (même s'il ne rentre pas entièrement ce n'est pas grave, pourvu qu'il tienne l'espace de quelques secondes). Enfin tu tiens ta structure dans la main gauche: tu la tiens verticalement et de la main droite en ne mettant pas la clé tête en bas et verticale pour que l'écrou ne tombe pas tu approches la clé horizontale de la structure verticale. Tu poses la clé munie de l'écrou sur le boulon qui dépasse, tu maintiens la clé et l'écrou de tes doigts de la main gauche et tu visses le boulon avec le tournevis de la main droite (si tu es gaucher tu fais l'inverse). Si l'écrou ne "prend" pas du premier coup, toujours en maintenant l'écrou et le boulon, avec le tournevis au lieu de visser, tu dévisses, afin que le boulon trouve le pas de vis de l'écrou, tu dois le sentir en dévissant. Quand il est prit il ne te reste plus qu'à le visser à fond et le bloquer. Je le conçois c'est un peu laborieux car très petits et pas facile d'accès, mais crois-moi le jeu en vaut la chandelle, et plus tu visseras plus tu prendras le coup, et tu iras de plus en plus vite.. En dernier lieu il faut être motivé, mais à te lire je crois que tu l'es... Alors bon courage, persévères, tu vas y arriver...Amicalement et bonne journée.

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par eve2504 Mar 12 Jan - 14:12

Bonjour, Je crois que je commence à craquer. Je n'ai absolument pas réussi à mettre le pied dans le socle, donc qu'ai je fait, et ben j'ai donc décidé de tout refaire et on verra bien. C'est vraiment pénible de savoir que des personnes y arrivent et pas vous. Merci à Panoramix pour les explications pour les boulons, mais la pince à épiler fonctionne pas mal du tout et j'ai même investi dans des aimants, et je peux vous assurer Aurélien qu'à force de défaire et redéfaire, je commence à être assez bonne pour les boulons. J'ose espérer que je ne suis pas nulle à ce point et je vais essayer de persister encore un peu.
Bon allez il faut que je bosse. Bon après midi.

eve2504

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par panoramix Mar 12 Jan - 17:52

Bonjour EVE ! Tu me fais rire lol ! (je commence à craquer) lol. Mais si tu vas y arriver j'en suis sûr !
Vas voir (plus haut, page1) sur ce forum, si tu veux bien, ce que j'ai écrit le 7 janvier à propos du montage du socle, ça pourra peut-être t'aider..Si tu as bien monté tes deux premiers numéros, tu n'as pas à les re-démonter, le début de pied ainsi constitué avec ces 2 premiers numéros entrera convenablement dans le socle il n'y a pas de raison, je l'ai fait et beaucoup d'autre aussi. le pied va dans le socle. Entre dans le socle les arêtes les moins longues en premier, et la plus longue en dernier, il y a un petit coup de main certes mais le résultat est très bien. Mais bien sûr avant toute chose tu dois bien faire attention à la position du socle, regarde bien le dessin de celui-ci sur le livret, car le socle n'a pas tous les côtés identiques, si tu respectes bien les côtés avant d'insérer le pied pas de problème. Il faut être persévérant lol. Bon courage...

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Ludo1986 Mar 12 Jan - 21:32

Ca y est j'ai commencé la construction, j'ai pas encore mis le socle, j'attends d'avoir le numéro 4 pour le faire. J'ai quand même eu un peu de mal, je pensais que ça serait plus simple, mais ça fait parti du jeu Smile  La difficulté c'est surtout de réussir à mettre les écrous quand ta structure est fermé, les barreaux sont un peu gênant. Mais bon en prenant mon temps et sans m’énerver j'ai réussi la première étape Smile

Demain je vais voir si le numéros 4 est sorti, comme ça je vais pouvoir pratiquement finir le premier pilier.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par panoramix Mar 12 Jan - 21:56

Bravo Ludo ! ça se voit que tu es heureux de monter ta tour Eiffel lol, c'est cool..moi aussi.
Je vais également voir demain si le n°4 est sorti, et je le monterai immédiatement. A+

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'assemblage Empty Re: Difficultés d'assemblage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum