Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Différence entre la maquette et l'originale

+6
Alain CALVO
momo78300
Triello
GusEiffelTower54
Ludo1986
Jerome
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Différence entre la maquette et l'originale

Message par Jerome Jeu 7 Jan - 18:45

Un petit sujet pour regrouper les différences ou erreurs qu'il peut y avoir, entre la maquette l'originale

1) Il n'y a apparemment pas la plateforme se trouvant entre le 2eme et le 3eme étages de la Tour Eiffel.

Différence entre la maquette et l'originale Differ10


2) Et comme déjà évoqué grâce à la photo de Jérémy, la couleur du pied de la Tour Eiffel.

Différence entre la maquette et l'originale Differ11


Espérons que la liste ne s'allonge pas trop !
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Ludo1986 Jeu 7 Jan - 19:24

La couleur des bâtiments du premier étage Différence entre la maquette et l'originale 31869247
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Ludo1986 Jeu 7 Jan - 19:26

Sinon pour la plateforme situé entre le 2 et 3eme étage, je vais essayé de la faire moi même si c'est possible. En faite le problème c'est surtout pour la couleur, faut retrouvé la meme que celle de la tour.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Ludo1986 Jeu 7 Jan - 19:32

Après si on veut poussé le détail et le réalisme à fond, on peut dire qu'il manque les noms des savants en lettre doré Différence entre la maquette et l'originale Fresnel_Eiffel_1
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Jerome Jeu 7 Jan - 20:52

Ludo1986 a écrit:Sinon pour la plateforme situé entre le 2 et 3eme étage, je vais essayé de la faire moi même si c'est possible. En faite le problème c'est surtout pour la couleur, faut retrouvé la meme que celle de la tour.

Oui j'ai pensé à ça aussi, il faudra voir quand on arrivera à ce niveau-là ce qu'il est possible de faire. Pour la couleur il y a toujours la possibilité de faire la teinte, surtout qu'il en faut pas beaucoup. Evidemment ça rallonge la note.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par GusEiffelTower54 Lun 11 Jan - 21:49

Pour la plateforme au troisième étage , elle sert à répartir les poids pour les ascenseurs ( je m'explique mal ) Quand un ascenseur est en bas , l'autre est en haut . Enfin je crois que c'est ça ...
GusEiffelTower54
GusEiffelTower54

Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Ludo1986 Lun 11 Jan - 22:03

Moi j'avais vu qu'a l'époque, dans les débuts de la tour, il fallait prendre deux ascenseurs pour rejoindre le sommet en partant du 2eme étage, et non un seul comme aujourd'hui. Cette plateforme servait donc aux gens à changé d'ascenseur pour rejoindre le sommet. Enfin c'est l'explication que j'avais eu, j'aimerais bien avoir plus d'info mais c'est difficile d'en trouvé.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par GusEiffelTower54 Lun 11 Jan - 22:17

Tu as bien raison effectivement ! Je me suis souvenu que j'avais lu ça quelque part dans un livre .
GusEiffelTower54
GusEiffelTower54

Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Ludo1986 Lun 11 Jan - 22:55

Oui pareil, j'avais lu ça une fois y a quelques années, mais je sais plus ou. Impossible de retrouvé des infos dessus, mais je me suis souvenu de ça.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Triello Mar 12 Jan - 19:49

Bonjour à tous,
Parmi les différences il me semble bien que la vraie tour à un « phare » à deux rayons lumineux rotatifs à 180° et que la maquette n'en a qu'un !
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par momo78300 Mar 12 Jan - 22:00

Triello a écrit:Bonjour à tous,
Parmi les différences il me semble bien que la vraie tour à un « phare » à deux rayons lumineux rotatifs à 180° et que la maquette n'en a qu'un !

En effet la Tour eiffel possède 2 Phares. J'ai l'impression au vu de la publicité du numéro 1 qu'il ne s'agit pas d'un phare, mais de plusieurs Led qui donne un effet représentant le phare tout autour du haut de la tour...

momo78300

Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Triello Mer 13 Jan - 8:28

Pour être encore plus précis, je pense que la vraie tour a 8 projecteurs, 2 à chaque angle, et qu'un système d'allumage-extinction bien conçu permet de donner l'illusion de 2 faisceaux lumineux rotatifs.
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Jerome Jeu 14 Jan - 10:48

momo78300 a écrit:
Triello a écrit:Bonjour à tous,
Parmi les différences il me semble bien que la vraie tour à un « phare » à deux rayons lumineux rotatifs à 180° et que la maquette n'en a qu'un !

En effet la Tour eiffel possède 2 Phares. J'ai l'impression au vu de la publicité du numéro 1 qu'il ne s'agit pas d'un phare, mais de plusieurs Led qui donne un effet représentant le phare tout autour du haut de la tour...

Oui c'est bien ça, voila des images de la vidéo :

Différence entre la maquette et l'originale Phare_10

En statique on voit moins le cycle, mais ça donne une idée.
Il y a d'ailleurs un autre point, c'est la vitesse du cycle, qui semble bien trop rapide sur la vidéo.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par GusEiffelTower54 Mar 19 Jan - 17:53

Je reviens sur la plateforme entre le 2ème et le 3ème étage ; j'ai vu , il n'y a pas longtemps , " La légende vraie de la Tour Eiffel " , ( très bon doc d'ailleurs ) et un passage parlait de ça . En fait , à l'époque les ascenseurs n'étaient pas assez puisant pour faire le trajet 2ème / 3ème en un trajet , il y a eu donc deux ascenseurs . J'espère être utile !
GusEiffelTower54
GusEiffelTower54

Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Jerome Mar 19 Jan - 17:56

Oui on en parle ici ---> L'étage intermédiaire Wink
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par GusEiffelTower54 Mer 20 Jan - 11:53

Merci d'avoir créer le topic Jérome .
GusEiffelTower54
GusEiffelTower54

Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Triello Mar 26 Jan - 11:38

Différence entre la maquette et l'originale P1080710

Au fait, j'y pense, on dirait bien que le buste de Gustave Eiffel, situé au pied nord si je ne me trompe, n'est pas prévu sur la maquette… Dommage, le détail aurait été intéressant.
Idem pour les guichets d'ailleurs…
Triello
Triello

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par GusEiffelTower54 Mar 26 Jan - 18:08

Ce serat effectivement bien sympa pour le buste de Gustave Eiffel , pour lui rendre hommage Smile
GusEiffelTower54
GusEiffelTower54

Messages : 75
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Quatrième niveau de croisillons dans les piliers.

Message par Alain CALVO Lun 29 Fév - 21:01

Je reviens sur un sujet que j'ai abordé dans les discussions générales et que j'avais titré "croisillons".
Ici, je suis dans la rubrique "différences avec la vraie Tour Eiffel"
Il me semble que sur la maquette, il y aura sur chaque pilier, trois étages de croisillons, et ensuite, le quatrième sera la petite décoration qui s'aligne avec la partie supérieure de l'arc décoratif. Sur la vraie tour Eiffel, il y a quatre étages de croisillons, mais le dernier reçoit en superposition la fameuse décoration qui s'aligne avec la partie supérieure de l'arc décoratif. Je ne sais pas si j'ai été clair. De plus, en regardant bien les photos, la plaque qui recouvre le quatrième niveau de croisillons est à l'extérieur des arbalétriers alors que les croisillons sont à l'intérieur des arbalétriers.


Je pense que pour être un peu plus fidèle à l'original, il faudrait pouvoir rajouter un niveau de croisillons, et faire comme la vraie qui reçoit la plaque décorative
Je m'en suis aperçu en montant la dernière pièce du numéro 4 qui aurait du être un losange de croisillons, recouvert de cette dernière pièce.
Sur la photo jointe, on voit, en haut du pilier, la plaque à l'extérieur des arbalétriers.
Différence entre la maquette et l'originale 1d915310

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Alain CALVO Lun 29 Fév - 21:11

Désolé, je croyais être dans le sujet "différences avec la vraie Tour Eiffel", mais il semble que ce n'est pas le cas. Peu importe.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Alain CALVO Lun 29 Fév - 21:36

Quatre niveaux de croisillons.
Différence entre la maquette et l'originale Tour_e11

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Quatrième niveau de croisillons des piliers

Message par JC67 Lun 29 Fév - 22:27

Bonsoir Alain,
Attentif à votre information concernant l'absence, sur la maquette, du quatrième croisillon positionné au sommet de chaque pilier, je vous dis bravo pour votre perspicacité.
Il serait, effectivement bien de remédier à cette lacune, en théorie, c'est faisable, mais en pratique il faudrait
soit commander d'autres numéros pour récupérer les croisillons, ou alors, mais là c'est peu probable, de sensibiliser les concepteurs de la maquette sur un éventuel ajout de croisillons, si j'ai bien compris il en faudrait huit pour les quatre piliers.
Effectivement, leur fixation ne poserait aucun problème (le 4ème croisillon sur arbalétrier sur la même face
que les trois précédentes et la plaque décorative à sa place comme prévu, masquant en quelque sorte le croisillon. Il faudrait je crois aussi que les vis soient un peu plus longues car le croisillon + l'arbalétrier + la plaque décorative çà fait juste.
Enfin, à voir tout çà.
Salutations,
JC67

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Alain CALVO Lun 29 Fév - 22:57

Bonsoir Monsieur JC67,

Merci infiniment pour votre réponse.
Comme vous le dites, je vais m'employer à trouver des croisillons afin de faire une maquette qui soit la plus fidèle possible à La vraie Tour Eiffel. Je pense effectivement que la longueur des vis est juste suffisante, mais cela peut passer. Je précise que je mettrai la plaque décorative à l'extérieur des arbalétriers comme sur la vraie.
Je sais que tout ceux qui verront ma maquette se ficheront totalement de savoir si telle ou telle pièce est fidèle, mais moi, j'y attache de l'importance. Bien sûr, il sera impossible de refaire la vraie à l'identique à l'échelle 1/270. Je trouverai forcément d'autres détails, mais je ne tenterai pas de tous les rendre fidèles. Je suis un passionné et j'ai vu ce "défaut", alors je tente d'y remédier. A bientôt pour d'autres discussions je l'espère.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Jerome Lun 29 Fév - 23:01

Voila, j'ai déplacé les messages dans le sujet souhaité Wink
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Alain CALVO Lun 29 Fév - 23:08

Merci. Je suis désolé de faire tant d'erreurs et de vous donner du travail en plus,mais je vais essayer d'être vigilant pour mes prochains message.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la maquette et l'originale Empty Re: Différence entre la maquette et l'originale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum