Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

+10
ybert
DAVIDWOLF
JC67
willi
CedricH
Jerome
benji74
gegedu91
mario13
Romain
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 3 Empty Re. : Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par JC67 Lun 27 Juin - 20:49

Sur cette même seconde photo on voit bien aussi qu'une des plaques décorative n'est pas au même niveau que les trois autres.
Alors pour remédier à tout çà, il ne faudra pas se précipiter car il y a cette fibre optique qui peut compliquer le travail.
Déjà, reprends les pas à pas depuis le numéro 12 et observe la suite du montage jusqu'au stade de la mise
en place du pilier dans le socle.
Il n'est peut-être pas nécessaire de tout démonter; il faut vérifier au fur et à mesure des pas à pas ce qui ne va pas, puis démonter au fur et à mesure pour ne pas compliquer le remontage.
Bon courage quand même.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 3 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par Jerome Lun 27 Juin - 20:50

Si les croisillons sont bien placés, il y a juste les longerons à démonter, mais j'ai pas l'impression que les croisillons soient tous au bon endroit.
Donc je pense que le démontage s'impose.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 3 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par ybert Lun 27 Juin - 21:32

Du même avis que JC67 et Jérôme.
Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que de démonter et remonter dans le bon ordre …
Bon courage, surtout pour les fibres !
Pour éviter ces erreurs je colle toujours un petit bout d'adhésif (ou de post-it de couleur) en haut de chaque arbalétrier avec son numéro de référence 007 à 010 (j'avais failli me tromper lors du montage du premier pilier, ça m'a servi de leçon).
Les plus inquiets peuvent également marquer de la même manière les emplacements sur le socle (mais c'est assez superflu), surtout quand on a déjà fait plusieurs piliers. On sait que le 007 est situé entre les deux projecteurs, le 010 en diagonale opposée, le 008 à droite du projecteur de droite et le 009 à gauche du projecteur de gauche.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 3 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par benji74 Mar 28 Juin - 13:13

Oki merci pour vos reponse je vias recommandé le numero avec les fibre optique pour etre sur que cela fonction

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 3 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par maudhous Dim 27 Aoû - 13:11

Bonjour ,
Pour les brides , je n en ai mis que deux .
Par contre , je n arrive pas a rentrer le pilier dans le socle , meme en forcant un peu , ca ne rentre pas .
Est ce que quelqu'un a une solution pour resoudre ce probleme ?

maudhous

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 3 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum