Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

+10
fzd
Triello
Keldeo
mikl72
mario13
GusEiffelTower54
LorenzoCacciato
momo78300
Ludo1986
Jerome
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty Re: Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

Message par willi Mar 19 Jan - 19:56

J'ai toujours eu de bons résultats au pinceau sur du plastique. Je ne maitrise pas la technique avec la bombe aérosol.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty Re: Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

Message par fzd Mer 20 Jan - 23:23

Ludo1986 a écrit:J'ai utilisé ça, je l'ai acheté au BHV, mais je pense qu'on peut en trouvé ailleurs.
Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 38167180

J'ai récupéré ma bombe aujourd'hui et mon socle est peint : l'application est simplissime et le rendu est impeccable.
Je suis content car le socle de la même couleur que les parties métalliques n'était vraiment pas réaliste.
Encore merci pour le tuyau.
fzd
fzd

Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis !

http://www.francois-zawadzki-delissen.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty vue du premier pilier

Message par JC67 Jeu 21 Jan - 0:35

Je fais partie de ceux qui ont opté pour la récupération des fascicules chez le buraliste, alors pour
soutenir les camarades qui, à ce jour, combien je les comprends, commencent à perdre patience à attendre
leur colis, alors si je peux les réconforter par cette photo et leur dire : allez ! courage car vous ne serez pas déçus par cette merveille.
S'agissant du socle, après l'avoir peint, je l'ai très légèrement patiné de la couleur marron délavée, afin d'obtenir un aspect de béton sali; mais libre à chacun d'apprécier le rendu de leur maquette.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty vue du premier pilier

Message par JC67 Jeu 21 Jan - 0:40

Je fais partie de ceux qui ont opté pour la récupération des fascicules chez le buraliste, alors pour
soutenir les camarades qui, à ce jour, combien je les comprends, commencent à perdre patience à attendre
leur colis, alors si je peux les réconforter par cette photo et leur dire : allez ! courage car vous ne serez pas déçus par cette merveille.
S'agissant du socle, après l'avoir peint, je l'ai très légèrement patiné de la couleur marron délavée, afin d'obtenir un aspect de béton sali; mais libre à chacun d'apprécier le rendu de leur maquette.
P.S. Je ne suis pas parvenu à joindre la photo du pilier terminé car je ne maîtrise pas bien certaines
subtilités de l'informatique. Peut-être que quelqu'un pourrait m'apporter une aide afin que je puisse envoyer
cette photo ? Merci d'avance

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty Re: Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

Message par Pierre-Yves Jeu 21 Jan - 8:59

Salut !

Je suis en train de faire exactement la même chose.
La peinture est en train de sécher et le lavis marron viendra vieillir tout ça Smile

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty finition peinture du socle

Message par JC67 Jeu 21 Jan - 9:26

Salut Pierre-Yves,
Tout à fait, le patinage est une méthode que je pratiquais par le passé, lorsque je montais des maquettes d'avions au 1/48ème, ou dans un autre domaine des modèles réduits de trains, les patiner, les rendait plus réaliste que l'aspect neuf. Il faut dire, sans prétention que quand même, c'est tout de même assez délicat.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty Re: Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

Message par fzd Jeu 21 Jan - 16:35

Quel produit utiliser pour réaliser cette patine ?
fzd
fzd

Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 53
Localisation : Chez les Ch'tis !

http://www.francois-zawadzki-delissen.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty Re: Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

Message par Pierre-Yves Jeu 21 Jan - 17:45

Salut,

Je suis en train de préparer un petit "reportage" photo pour la rubrique customisation.

La patine se réalise avec de la peinture à l'eau ou à l'huile. Ca dépend des préférences. Mais il faut de préférence prendre de la peinture pour maquette. Il existe de nombreux tutoriels sur internet qui explique comment le faire. Mais un conseil, fait le sur d'autres pièces avant histoire de t'entrainer un peu !

Le tout, pour le patinage, est d'arriver à l'effet que l'on veut. Personnellement j'aime quand il n'est pas trop prononcé mais d'autres préfère un patinage plus sombre.

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty Re: Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

Message par Jerome Jeu 21 Jan - 18:20

JC67 a écrit:P.S. Je ne suis pas parvenu à joindre la photo du pilier terminé car je ne maîtrise pas bien certaines
subtilités de l'informatique. Peut-être que quelqu'un pourrait m'apporter une aide afin que je puisse envoyer
cette photo ? Merci d'avance

Voici la marche à suivre :

- Cliquer sur l'icone indiqué (1)
- Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur "Parcourir" (2), choisir la photo puis cliquer sur "Envoyer" (3)
- La fenêtre va changer, copier la ligne "Image" (4)
- Cliquer dans la zone de saisie, la fenêtre se ferme, coller le lien à l'endroit souhaité (5)

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Poster10

Et voila le tour est joué Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty vue du premier pilier

Message par JC67 Jeu 21 Jan - 18:52

Salut Jérome,
Merci pour ces conseils. Ce soir je n'aurai pas le temps mais demain ce sera chose faite.
Encore Merci.
JC67

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty Re: Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

Message par grandbill Mar 16 Fév - 18:35

25 mn pour mettre 4 écrous ! je ne suis pas arrivé au bout de mes peines purée !!
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode - Page 3 Empty Re: Numéro 4 - Je construis la Tour Eiffel - La tour Eiffel et la mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum