Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

+9
fleche2
JC67
Pierre-Yves
MarieMpm
willi
Romain
Ludo1986
ybert
Jerome
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par RENE Lun 10 Oct - 20:48

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Dscn3913

RENE

Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par RENE Lun 10 Oct - 20:51

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Dscn3914

RENE

Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par RENE Lun 10 Oct - 20:56

Voila ...pour ce résultat a ce jour je suis a 82 heures de travail !!!!! Very Happy

ps perso j'ai attacher toutes les fibres optiques avec des liens très fins en cuivre plus collage des capuchons que l'on fixe sur la fibre optique............le résultat est net et top !!!!!

RENE

Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par RENE Lun 10 Oct - 21:08

Pour éviter de casser les petites vis la superbe astuce.......est de mettre un peu d'huile pour machine a coudre ..............résultat aucune casse !!!! Laughing

RENE

Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Fabrice Sam 15 Oct - 18:14

Bonsoir à tous,
J'en suis comme vous à la jonction des arches mais je n'arrive pas à dévisser une vise sur l'arbalétrier par conséquent, il manquera un point d'attache à l'arc. Je suis furieux. C'est la premier défaut que je rencontre. je trouve aberrant de nous faire viser puis dévisser. Monter démonter etc... Rolling Eyes A force de persévérer, la visse n'a plus de croix et donc le tourne-visse patine. J'ai dû trop serrer cette vise au montage..

Fabrice

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 50
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par RENE Sam 15 Oct - 18:33

BONSOIR
Pour aider Fabrice......

pas de soucis il faut desserrer l'écrou a l'intérieur de l'arbalétrier avec la clé coudé d'origine et ensuite on peu tourner la vis de l'extérieur avec un tournevis très fin classic.
Bon courage

RENE

Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par ybert Sam 15 Oct - 19:15

Tout à fait, et c'est la meilleure façon de dévisser l'écrou (que l'on avait évidemment bien serré lors de son montage …) sans rien abimer et sans forcer. Si l'empreinte cruciforme ne permet plus la prise du tournevis, une petite pince striée aidera à défaire la vis (et ne pas la perdre). Et puis ensuite, bien sûr, il suffit de remplacer la vis dont la tête est usée par une toute neuve parmi les nombreuses autres que l'on a accumulées depuis le début.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par annie55 Sam 14 Jan - 15:40

bonjour je suis à monter l'arche n°2 ou il faut plier à 10° 15° mais c'est à l'extérieur ou l'intérieur d'après moi on ne peut pas intérieur car en haut on ne peut pas le fixer La première arche pas de problème
merci

annie55

Messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 70
Localisation : naives rosières

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par ybert Sam 14 Jan - 17:31

annie55 a écrit:bonjour je suis à monter l'arche n°2 ou il faut plier à 10° 15° mais c'est à l'extérieur ou l'intérieur d'après moi on ne peut pas intérieur car en haut on ne peut pas le fixer La première arche pas de problème
merci
Il suffit de bien lire ce qui est écrit dans le pas-à-pas : c'est précisé à l'étape n°8 (du n°32), le pliage se fait avec le code A-068 orienté vers le haut. Et puis la rainure imprimée en creux dans le métal est un signe, elle ne peut être pliée raisonnablement que dans un sens ! Sinon dans l'autre sens le métal cassera ...

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par annie55 Mer 18 Jan - 20:51

bonjour ayez j'ai mis les deux arches , c'est bon je suis arrivée sans trop de mal , mon mari a plié suivant la rainure en une fois avec un système qu'il a fait . plus qu'a mettre les fibres et j'ai fini le devant , je pense faire le derrière avant de faire les côtés et j'ai pensé aussi de placer la tour Eiffel sur un contre plaqué pour faciliter le déplacement merci a vous

annie55

Messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 70
Localisation : naives rosières

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par ybert Jeu 19 Jan - 11:04

Oui, la fixation (provisoire) sur un support rigide est une bonne idée : on peut manipuler l'ensemble sans crainte de déformation, ni de voir sauter une vis.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Montage des arches - N°32 à n°38 - Page 2 Empty Re: [Aide] Montage des arches - N°32 à n°38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum