Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

+6
france
DAVIDWOLF
DDELKA
Succesway
Jerome
JC67
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Mar 29 Aoû - 10:43

Bonjour Alain,
Pas de problème.
Peut-être que je n'ai pas été assez explicite dans ce projet.
Voilà, maintenant j'ai monté le pavillon, l'ascenseur; reste encore les croisillons du pas à pas n°85 pour positionner le plancher de cet étage intermédiaire. Le plancher et son support seront bien fixé au centre
des croisillons comme dans la réalité.
Comme Il est impossible de reproduire dans les moindres détails l'étage réel, je me suis contenté de confectionner ces deux pièces (plancher et son support) afin d'apporter un plus dans la silhouette de la Tour.
Aussi, comme je n'ai pas fixé la fibre optique sur ma maquette, il m'est plus facile de fixer cet étage.
Peut-être qu'il n'a pas été possible aux concepteurs (de cette belle maquette quand même) de réaliser cet étage car pour loger, ascenseur, fibre optique dans un périmètre aussi réduit...
J'ai fait un bref essai d'éclairage; la lumière semble passer quand même. On verrai dès à la suite du montage
si je pose le plancher ou je me contente du support.
A 1 2 C 4
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 04410
[url=https://servimg.com/view/19403098/150]Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 04610Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 04510[/url]
[url=https://servimg.com/view/19403098/146]Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 04710Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 05210[/url][url=https://servimg.com/view/19403098/151]Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 02610Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 03710[/url]
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 00210





JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par france Mer 30 Aoû - 1:10

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 P8300110
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 P8300111

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Mer 30 Aoû - 8:56

Bonjour Bernard,
Génial !!
C'est tout à fait la silhouette de l'étage avec la réunion, au centre des croisillons, du plancher et de son support.
Les grilles de protection apportent encore plus de réalisme. Serait-ce le même type de matériau que j'ai utilisé pour l'escalier ?
Pour ma part, mon plancher,non conforme, est à refaire car les côtés qui doivent rejoindre le centre des croisillons devraient être plus courts que ceux représentés sur mon plancher actuel.
Comment as tu fixé l'ensemble sur les croisillons ?
Encore "BRAVO"
JC


JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par france Mer 30 Aoû - 19:14

Bonsoir,
merci JC. J'ai même poussé le détail en évidant un des côtés du support (en face du pilier 1) !
Avec ce profil de plateforme, il reste suffisamment d'espace (triangle de 2,5 cm de côté) dans les angles de la structure pour faire passer câbles et fibres.

Pour éviter les problèmes de faux équerrage, j'ai préféré poser le support sur quatre vis+écrous AM fixés au centre des croisillons. Cette solution permet d'avoir la possibilité de mieux positionner la plateforme.


Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 P8300112


Pour le garde-fous j'ai pris la même grille que celle utilisée pour les escaliers. Je n'ai pas trouvé plus fin. Achetée dans un magasin de maquettes vers Pontoise. Référence :
http://www.maquett.nl/product/pvc-grid-611/

Je pense que nous allons avoir des difficultés avec les rails des ascenseurs. Il est fort probable qu'ils soient en deux parties comme celui du bas. Si la jonction se trouve au milieu, le raccord sera juste à l'emplacement de notre 'étage'.

Autre galère à envisager : il ne reste presque plus de place entre le pavillon du deuxième étage et la structure pour faire passer les fibres optiques.

Merci à tous pour vos idées et conseils.
Bon montage
Bernard

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par france Jeu 31 Aoû - 1:56

pour info

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Platef10

Bernard

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Jeu 31 Aoû - 3:16

Bonsoir Bernard,
SUPER ! Un "Grand Merci" pour nous faire partager ce projet par l'envoi de ce plan très précis de l'étage intermédiaire.
Je dois refaire mon plancher car la partie évidée pour permettre le passage des ascenseurs est mal orientée.
Pour ma part, je n'ai pas fixé la fibre optique sur ma maquette. Reste la question de la disposition des rails; espérons qu'elle ne nous compliquera pas cette mise en place de l'étage intermédiaire.
JC

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par Jerome Jeu 31 Aoû - 10:01

Oui belle réalisation, merci pour les détails nickel
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par alaiauge Ven 1 Sep - 15:14

Sympa le plan mais attention aux cotes car antre les piliers 1 et 4 et 1 et 2 sur le plan il y a une différence de 10mm
1 et 4 nous avons sur le plan 25+25+25=75
1 et 2 * * * * * * * * * * * * 25+15+25=65
Quel sont mes bonnes dimensions ?

Alain

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par france Ven 1 Sep - 22:01

Bonjour,
bien vu Alain.
La pièce est symétrique avec les bonnes dimensions :
1 et 4 nous avons sur le plan 25+15+25=75
1 et 2 * * * * * * * * * * * * 25+15+25=65
Désolé pour cette grossière erreur.
Merci
Bernard

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Plan-010
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Plan-011

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par france Ven 1 Sep - 22:03

Oops, j'ai décidement des problèmes avec les chiffres (65 au lieu de 75)

1 et 4 nous avons sur le plan 25+15+25=65
1 et 2 * * * * * * * * * * * * 25+15+25=65

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par alaiauge Ven 1 Sep - 22:07

Ok ce n'est pas grave je le signalais pour que la découpe doit bonne pour ceux qui n'aurais pas fait attention a cela

Alain

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par france Ven 1 Sep - 23:37

En attendant mieux dans les finitions (et en photo)
Bernard

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 P9010110

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par alaiauge Ven 1 Sep - 23:46

Joli!!
Alain

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Mer 11 Oct - 14:30

Bonjour à toutes et à tous,
Avec le fascicule n°93, maintenant qu'on dispose des ascenseurs, on pourra mieux se rendre compte des éventuelles modifications à apporter, afin poursuivre la réalisation de cet étage intermédiaire.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par denis91 Mar 31 Oct - 17:33

Afin de résoudre la perte de l'eclairage de couleur au sommet à cause de l'étage intermédiaire, j'ai ajouté à cet étage 2 leds tricolores.
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Img_1510
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Img_1513

denis91

Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Massy (Essonne - 91)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Mar 31 Oct - 22:32

Bonsoir Denis91,
Ah oui, cet ajout de deux leds à l'étage intermédiaire est la solution optimale pour résoudre le problème d'éclairage
au haut de la Tour. Bravo en tout cas !
Pour ma part, au vu de l'excellent schéma dessiné par france, j'ai fabriqué le plancher, avec comme matière de base, du plastique transparent, afin de tester l'éclairage. Mais pour le moment je n'en suis qu'à la réalisation des pièces composant cet étage intermédiaire. A gauche, sur la photo, le travail de finition des 6 croisillons de la face ajourée du
plancher.
Salutations,
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Dscf3810

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par Ludo1986 Mar 5 Déc - 14:35

Coucou les gars Very Happy Ah oui vous avez fait du super travail Shocked Moi j'ai simplement fait ça avec du polystyrène et j'ai repeins par dessus. J'avais fais un truc plutôt fidèle à la base, j'en été très satisfait, mais seulement la lumière ne passait plus du tout. Du coup j'ai modifié et simplifié un maximum ce que j'avais fais. On va dire que ça fait le boulot quoi lol c'est mieux que rien.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Mer 6 Déc - 0:51

Salut Ludo,
Ravis de te relire, aussi d'apprendre que tu as terminé ta maquette.
Pour ma part, je n'en suis pas encore aux étapes du montage des deux ascenseurs et pour cause; je suis
en train de fabriquer les pièces composant le plancher de cet étage intermédiaire et celle qui me prend beaucoup de temps est la face ajourée du plancher. Pour se faire j'ai découpé, à partir d'une des pièces
restantes, ayant servi à modifier les piliers; je veux parler des panneaux décoratifs, au 4ème niveau de chaque pilier. Il faut remonter au début du montage de la maquette; pour mémoire, il s'agissait donc de rajouter un panneau manquant sur le 4ème croisillon, lacune qu'avait si bien fait remarquer Alain Calvo et qu'après Hermès95 a posté le sujet "Modifications piliers structures plus réalistes". J'en reviens à mon croisillon que j'ai découpé pour réaliser, comme vu sur la photo, la partie ajourée du plancher de l'étage
intermédiaire. Il m'a fallu beaucoup limer pour obtenir ce résultat. Reste maintenant, mais moins complexes
les trois autres faces, pleines celles là, du plancher, puis les grilles du garde corps, ne pas oublier le pavillon comme tu le rappelle si bien.
Pour ma part, enfin voilà ce que m'a réservée cette aventure, qui il faut le dire, même si effectivement elle nous a causé pas mal de "Bobos" se termine bien. Je m'attends peut être aussi à subir le même sort concernant les derniers dysfonctionnements (ascenseurs et projecteur) mais une chose est certaine, malgré tout c'est quand même une très belle maquette et à mon tour d'adresser un "Grand Merci" aux concepteurs de la maquette, ainsi qu'à TF1 pour nous avoir proposé une si belle réplique de "La belle Dame".
Salutations,
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 04710
découpe d'une partie de la pièce pour réaliser les croisillons de la face ajourée du plancher
Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 05810


JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par Ludo1986 Mer 6 Déc - 17:28

Salut JC67 merci c'est gentil Wink Je suis très content du résultat. Je vois que tu va encore faire un sacré boulot sur l'étage intermédiaire, j'ai hâte de voir le résultat. Faudra juste faire attention au passage de la lumière. L'idée des leds sur l'étage intermédiaire de denis91 c'est vraiment une réussite ça rend super bien, bravo nickel Dommage que je suis pas suffisamment connaisseur niveau électricité, sinon j'aurai fais pareil en y ajoutant également l'éclairage jaune, tant pis.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par alaiauge Jeu 7 Déc - 10:58

denis91 a écrit:Afin de résoudre la perte de l'eclairage de couleur au sommet à cause de l'étage intermédiaire, j'ai ajouté à cet étage 2 leds tricolores.
Bonjour,
Ou as-tu repiqué tes deux leds? SVP

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Dim 14 Jan - 23:38

Bonsoir à toutes et à tous et "Bonne Année"
Voici quelques photos de l'étage intermédiaire terminé.
Le plus long travail a été la réalisation de la face ajourée du support du plancher.
Comme je l'avais précisé auparavant, afin de limiter la perte d'éclairage, le plancher est transparent.
Maintenant il ne me reste plus qu'à me remettre au montage, en fixant au passage cet étage intermédiaire.Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 04711Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 02511Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 07211

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par luis mendez Lun 15 Jan - 14:14

Super JC67 !! Cést vraiment un tres bon travaille, félicitations.
Je prends note pour quand j'arrive à ce point.
luis mendez
luis mendez

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. : Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Lun 15 Jan - 20:45

Salut Luis,
Merci et bonne continuation dans la construction de ta maquette.

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re. Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre le 2ème et le 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par JC67 Mer 11 Avr - 22:26

Bonsoir à toutes et à tous,
Ces derniers mois je n'ai pas eu beaucoup de temps à me consacrer dans la poursuite de la construction de la maquette.
C'est maintenant chose faite; je viens de terminer la mise en place et la fixation de cet étage intermédiaire et
le montage final.
La customisation de la maquette :
- les panneaux décoratifs sur les faces extérieures de chaque piliers.
- la mise en peinture de la structure ainsi que les supports des vitres de protection du 1er étage.
- la pose des grilles de protection de l'escalier.
- rendre transparentes des vitres des pavillons.
- la réalisation de l'étage intermédiaire.
(Un grand bravo à ceux qui ont réalisé le scintillement !)
Cette belle maquette méritait bien de tels peaufinage.
Les essais d'éclairage : aucun problème
S'agissant du fonctionnement des ascenseurs : celui du 1er étage pas de problème, il n'en est pas de même pour les deux autres, à savoir, sur ma maquette, le déplacement est très très lent, puis tout
s'arrête sans qu'aucune des deux cabines n'ai atteint les extrémités. "Dommage"
Malgré tout faites en bonne usage de cette belle et (unique maquette à cette échelle) et je remercie
Jerome pour avoir géré et mener à bien ce forum.
Salutations à toutes et à tous,
JC67


Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 01510Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 00510Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 01110Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 04610Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 03610

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation de l'étage intermédiaire entre 2ème et 3ème étage de la Tour Eiffel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum