Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montage de l'escalier

3 participants

Aller en bas

Montage de l'escalier Empty Montage de l'escalier

Message par Réglisse Jeu 27 Oct - 14:19

Bonjour, je n'ai pas l'escalier car je suis abonné. (Je recevrai plus tard les Numéros 40 à 45)

Toutefois, je lance quand même le sujet au vu du pas à pas du n° 43.

1) Il y a donc 14 pièces pour l'escalier (E x 4 ; F x 4 ; H x 4 ; I et G)
Les photos du pas à pas sont excellentes, heureusement, car la marche à suivre n'est pas très logique :

En effet, l'ordre de montage est le suivant, de bas en haut : I, E, F, H, E, F, H, E, F, H, E, F, H, G.

Ils nous demandent de monter 3 fois HEF, et de les assembler ensemble (et là, il y a une erreur sur la photo 3, car on assemble ces 3 parties de 3 pièces par les pièces H et F, et non pas par les pièces H et E comme indiqué ! Ensuite, ils demandent d'assembler I, E, F (partie basse de l'escalier) et de raccorder au montage précédent. ENFIN, ils demandent d'ajouter H et G en haut de l'escalier. OUF !  Very Happy

Il est BEAUCOUP plus simple de monter E, F, H 4 FOIS, de les assembler ensemble et de rajouter I en bas et G en haut non ? MDR (Voir ordre des 14 pièces)  lol!

2) Le montage dans le pilier   affraid

Là, je ne vois que 2 solutions, voire 3 :

_ Soit on introduit l'escalier dans le pilier par le haut, et on visse sur le socle en passant le tournevis par les croisillons.
Euh, la galère ! Comment placer les vis pile sur le trou du socle sans qu'elles se barrent DANS le socle ? lol. même en aimantant la vis, le tournevis sera de travers !

_ Ou alors, on démonte le socle, on vis l'escalier sur le socle et on introduit l'escalier par le BAS du pilier.
Euh, galère aussi ! Car, démonter, et surtout, l'escalier va être bien branlant, tout droit sur le socle, maintenu par 2 malheureuses vis BP !

_ Soit, on attend ! Car on voit très bien sur la photo que le haut de l'escalier touche le plancher et sera fixé sur lui par 2 vis (Et on voit bien sur notre maquette qu'il y a 2 petits trous sur le côté du plancher en haut du pilier 4)
Au moins, l'escalier serait maintenu, et sans doute plus simple de positionner le bas ensuite.

Voilà, c'est tout !
A vous de dire ce que vous en pensez et de faire des essais (je rappelle que je n'ai PAS l'escalier)
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Montage de l'escalier Empty Re: Montage de l'escalier

Message par DAVIDWOLF Jeu 27 Oct - 15:39

Et on continue dans les erreurs dans les schémas de montage...Décidément...Pour l'escalier j'ai bien peur que nos craintes ne soient justifiées quant à leur montage dans le pilier....
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Montage de l'escalier Empty Re: Montage de l'escalier

Message par guillaume62 Jeu 27 Oct - 21:21

bonsoir, alors pas besoin de démonter le pied Smile, j'ai fait passer l'escalier par l’intérieur et ensuite le tournevis passe entre les croisillons sans problème Smile 5 minute chrono ^^.

guillaume62

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage de l'escalier Empty Re: Montage de l'escalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum