Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recensement des personnes actives

+37
Bunta
RENE
stef78
Criscross
scroufi
Eddy83
mario13
momo78300
alaiauge
Ad'ell
benji74
daffy 1043
Réglisse
grandbill
dragon bleu 56
Jérémy62230
mikl72
patrick du 60
Pierre-Yves
Guytou1302
panoramix
Hubert30
CedricH
Alain CALVO
france
MarieMpm
Sam-68
willi
ybert
Fabrice
jbapt
gegedu91
Jerome
Romain
JC67
Ludo1986
DAVIDWOLF
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Jérémy62230 Jeu 3 Mar - 19:19

Salut tout le monde Wink je suis un ancien abonné lol ,mais maintenant je suis abonné chez mon buraliste lol !
j'ai repris le montage des projecteurs ainsi que les derniers arbalétriers ,grâce à mon dernier colis (enfin) reçu !
Sur ce je ne serai pas sur le forum pendant 1 semaine passé ,car je part en vacance dans la Haute Savoie Very Happy
je continuerai le montage de la fibre au retour ! Smile
Bon week-end à tous !!
Jérémy62230
Jérémy62230

Messages : 75
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 33
Localisation : Outreau

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par dragon bleu 56 Ven 4 Mar - 1:31

Salut toujours la aussi mais vraiment decu par le systeme lumineux ...

dragon bleu 56

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par grandbill Ven 4 Mar - 8:32

Pour toi Mario,
Je suis toujours la ! j'ai toujours fini mes collection et je me suis jamais abonné je trouve cela stressant. je vais chercher une fois par semaine mon canard chez Paulette.
J'irai jusqu'au bout comme dab avec des modifs que j'expliquerai sur le forum.
Bonne continuation les aminches.
grandbill
grandbill

Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par jbapt Sam 5 Mar - 19:21

Il ne faut pas oublié que beaucoup font le montage dans leur coin sans s'inscrire sur le forum. Il y avait un DVD pour les 500 premiers, je me suis inscris en janvier et ne l'est pas eu, il y a donc au minimum 500 personnes et surement plus, peut être la raison du problème de livraison.

Certain arrêteront peut être avant la fin, mais la collection devrait aller jusqu’à la fin.

Wink

jbapt

Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par ybert Sam 5 Mar - 22:23

Il faut déjà savoir que ce forum existe...
Ce n'est pas tous ceux qui montent la tour qui sont au courant qu'il y a un sujet consacré, et je ne l'ai découvert que par hasard, et certains ne savent même pas qu'il existe.
Faisons le connaître !

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Alain CALVO Sam 5 Mar - 22:27

Moi aussi, avec grand bonheur, je l'ai trouvé par hasard.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Réglisse Lun 7 Mar - 21:03

Suis toujours là, et je compte bien aller au bout !
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par daffy 1043 Lun 7 Mar - 22:25

Bonjour à tous. Moi aussi suis toujours là mais en attente du numéro 3 que mon Kiosque n'arrive pas à avoir. je l'ai commandé sur ma collection.fr mais attente d'environ 6 semaines et je le fais livrer chez un compatriote français car pas possible de le faire parvenir en Suisse. Pas l'intention du tout d'arrêter et je viens quasi tous les jours sur le blog.

daffy 1043

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 68
Localisation : Suisse Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par benji74 Mer 16 Mar - 18:16

benji74 toujour present ma collection prend forme

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Ad'ell Mer 16 Mar - 19:52

Bonsoir à tous
Je suis toujours là,mais si jamais il mette un peu trop de plastique vue le prix je n'irais pas loin.on verra.Ad'ell
Ad'ell
Ad'ell

Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par ybert Mer 16 Mar - 21:16

Ad'ell a écrit:Bonsoir à tous
Je suis toujours là,mais si jamais il mette un peu trop de plastique vue le prix je n'irais pas loin.on verra.Ad'ell
Il serait dommage d'arrêter cette reproduction de la tour qui semble être la plus exacte (et la plus grande disponible) sous ce prétexte de plastique, la plupart des éléments hors électronique étant en métal et de grande qualité. Regardons à nouveau les premiers fascicules de présentation indiquant les caractéristiques (dimensions, matériaux, finitions, éclairages, ascenseurs, etc) le résultat ne devrait pas être en dessous des attentes ni du prix, enfin, bon, c'est mon avis perso.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Alain CALVO Mer 16 Mar - 21:24

Quoi qu'il arrive, je tenterai d'aller jusqu'à la fin, même si je dois adapter et customiser certains points. Ce sera une magnifique maquette qui prendra de la valeur.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par patrick du 60 Jeu 21 Avr - 9:09

Bonjour à tous je suis toujours là, mais je pense ne pas mettre la fibre, beaucoup de difficultés à la poser et surtout la faire tenir,il faut une très bonne vue et des doigts de fée, très mal conçu, laborieux et pas marrant du tout.
Parallèlement je construis la R8 Gordini et quel plaisir, les pièces sont de grandes qualités et jamais d'erreur, très bien expliqué en gros plan rien à voir avec les innombrables erreurs et incohérences de cette tour...
J'aimerai savoir si comme moi certains ont décidé de ne pas mettre la fibre?
Je me pose même la question d’arrêter le montage!
Je suis très déçu, pour le prix, c'est bâclé...
Merci de m'avoir lu.

patrick du 60

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par alaiauge Jeu 21 Avr - 9:31

Bonjour
Je suis toujours la et prêt a aller jusqu'au bout, avec ou sans fibre

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par ybert Jeu 21 Avr - 14:32

patrick du 60 a écrit:Bonjour à tous je suis toujours là, mais je pense ne pas mettre la fibre, beaucoup de difficultés à la poser et surtout la faire tenir,il faut une très bonne vue et des doigts de fée, très mal conçu, laborieux et pas marrant du tout.
Parallèlement je construis la R8 Gordini et quel plaisir, les pièces sont de grandes qualités et jamais d'erreur, très bien expliqué en gros plan rien à voir avec les innombrables erreurs et incohérences de cette tour...
J'aimerai savoir si comme moi certains ont décidé de ne pas mettre la fibre?
Je me pose même la question d’arrêter le montage!
Je suis très déçu, pour le prix, c'est bâclé...
Merci de m'avoir lu.

Courage !
Pour courber et poser la fibre il faut s'entraîner sur une des nombreuses chutes, après ça va (presque) tout seul lorsqu'on a pris le tour de main. Bon d'accord, il y a des moments laborieux, voire désespérants …
Pour les coller, chacun a sa méthode favorite. Personnellement j'applique la solution proposée dans les fascicules, de l'époxy bi-composants. J'en ai trouvé de la transparente à prise rapide (5 minutes), c'est impeccable.
Pour la très bonne vue, j'utilise des loupes frontales.
Pour les doigts de fée, il existe de nombreux accessoires complémentaires (brucelles à becs longs, brucelles serrantes, mini-pinces crocodile, etc) et des astuces (critérium, scotch, cales diverses…).
Il est vrai que les pas-à-pas ne sont pas suffisamment explicites, et leurs images trop petites et parfois pas assez détaillées.
Par ailleurs je monte également la R8 Gordini et la Ford Mustang, entre autres, mais ce n'est pas le même type de maquette (mais là aussi il est nécessaire de faire des compléments).
Il faut persévérer …

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par willi Jeu 21 Avr - 15:06

Et j'ajouterai, si à la limite c'était trop facile et le tout monté en 2 min, ce serait vraiment pas marrant. Je comprends pas le fait de se rendre compte de la difficulté après plus de 4 mois.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re. : Recensement des personnes actives.

Message par JC67 Jeu 21 Avr - 17:57

Bonjour Patrick du 60 et à tous,
Je fais partie de ceux qui se sont abstenus de fixer les points lumineux, associés à la fibre optique;décision que j'ai prise dès l'instant où j'ai constaté (çà n'engage que moi) que çà déparé la belle structure métallique.
Les erreurs ici et là sur tel ou tel pas à pas, sommes tous là pour s'entraider les uns les autres, par le biais de ce forum. Que faut-il de plus ?
Déçu peut-être mais ce n'est pas autant que je décide d'y mettre un point final. J'ai posté, ces jours ci, dans la rubrique "Customisation de la Tour" ma manière d'agrémenter cette belle Tour, preuve que je continue malgré tout et ce jusqu'au n°100.
J'ai monté, il y a quelques années, des maquettes d'avions au 1/48ème. Il y avait des lacunes parfois aussi.
Aujourd'hui je collectionne des modèles réduits de trains et de voitures à l'échelle 1/87ème ou échelle du train
comme on dit aussi. Pas de circuit par manque de place mais placés en vitrine sous le thème de l'histoire du
ferroutage entre autre. La Tour Eiffel, bien loin de ce que pratique comme hobby, est aussi très attractive.
Allez ! Courage Patrick du 60.
Salutations.



JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par patrick du 60 Jeu 21 Avr - 18:50

Merci JC67 je persiste à dire que c'est mal conçu et encore attendez d'être dans le haut de la tour ça va être coton,je suis pas d'accord avec Willi j'ai dis dès le début que c'était très mal fait mais je la finirais sans doute sans fibre, avec les projos et les ascenseurs si ça marche. Beaucoup sont en train de chercher des astuces, mais ils paient très cher et tout devrait être OK sans erreur...
C'est pas à nous d'inventer un système ...
bonne soirée

patrick du 60

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re. : Recensement des personnes actives.

Message par JC67 Jeu 21 Avr - 19:09

Merci Patrick du 60.
J'ajouterai que si cette structure aurait été en plastique, avec tous ces couacs de montage, nul doute que mon aventure se serait déjà arrêtée.
Je comprends bien que ce n'est pas marrant de remonter, défaire, quand entre autre, la fibre optique est déjà fixée,
imagine que si les pièces devaient être collées au lieu d'être vissées..... bonjour les dégâts.
Salutations,

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par momo78300 Jeu 21 Avr - 21:42

je n'ai pas quitté le navire et je suis pas prêt de le faire Very Happy

Bonne construction à tous.

momo78300

Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par willi Jeu 21 Avr - 22:34

Au temps pour moi patrick, je pensais que tu venais de te rendre compte de la complexité.
La maison d'édition a préféré mettre de la fibre optique car selon eux, je cite "c'est le système d'éclairage le plus simple et pratique à monter". Bon je ne suis pas du même avis... (surtout le moins cher). Personnellement, je travaille la fibre voire même quelques serrages à l'oculaire à 2 cm des pièces. J'ai vu mieux pour la simplicité.
Après ils nous proposent une collection en metal, avec un système électrique et mécanique, c'est déjà bien je trouve. S'ils avaient voulu, ils auraient pu mettre juste la structure métallique. Après, à nous de suivre leur démarche, d'en supprimer ou, pour les plus bricoleurs d'entre nous, de modifier certains points du montage.
Au final, ça se monte malgré quelques imperfections ou incohérences.
Et puis, chacun aura sa tour construite à sa manière et j'espère qu'elle lui plaira !
Prenez votre mal en patience et du plaisir ! Et allez jusqu'au bout !


Dernière édition par willi le Jeu 21 Avr - 23:52, édité 1 fois

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par france Jeu 21 Avr - 23:22

Bonsoir,
Les difficultés de montage (surtout la fibre) et les erreurs dans les explications sont évidentes.
Je considère que c'est une bonne base avec une très bonne qualité des pièces métalliques.
L'avantage de cette base est de pouvoir s'exprimer en fonction de son habilité et/ou de ses envies.
Chacun aura une Tour personnalisée à son image et sera fière de la montrer.
Merci à ce forum et à ceux qui nous conseillent et nous évitent bien des galères.
Les avis de chacun sont très enrichissants.
Bon montage
Bernard

PS (en hors sujet)
Nous sommes (au moins) 3 à monter la R8 Gord!
Un vrai plaisir avec une notice hyper détaillée

france

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Alain CALVO Ven 22 Avr - 8:06

Bonjour,

Non Bernard, vous n'êtes pas 3 à montre la R8 GORDINI. Je suis (au moins) le quatrième.
Beaucoup de plaisir en effet, et facile à monter.
Mais la Tour une fois terminée sera bien plus prestigieuse.
A bientôt.
Alain.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par patrick du 60 Ven 22 Avr - 8:45

Bonjour et merci de vos commentaires, je vais la finir cette tour, mais sans ces fibres qui la dénaturent... et de plus bien trop difficile à mettre en place ...
Je suis content de ne pas être le seul à monter la GORDINI avec ses pièces très bien faites, son réalisme incroyable et surtout ses plans hyper expliqués et en gros plan.
Si la tour avait fait de même, le montage aurait été plus intéressant au lieu d'être pénible..
Bonne journée à tous

patrick du 60

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par mario13 Ven 22 Avr - 12:47

pour répondre a Patrick du 60 , faut partir du principe que cette maquette de la tour Eiffel est unique , je met au défis toutes personnes du forum de me trouver un kit maquette de la tour Eiffel aussi bien réaliste , celles que l'on trouve dans le commerce sont soit en plastique , soit en lego , en mecano ou en allumette , et pratiquement jamais en 3D .
en ce qui concerne le sujet sensible de la fibre , j'étais très convaincu au départ de mettre les leds mais après réflexion j'ai calculé le cout de la led et cela revient très onéreux , car ce n'est pas le coup d'acheter tout le matos de la led mais c'est surtout le faite de dépenser aussi beaucoup d'argent dans les numéros qui contiennent la fibre , j'ai calculé que dans cette collection il y aura a peu près une vingtaine de numéros avec de la fibre soit 240 euros jeté a la poubelle , alors après réflexion lorsque l'on paie cette sommes pour de la fibre mieux vaut l'installer , ou alors ce qui mettent de la leds ne doivent surement pas acheter les numéros contenant de la fibre .....
le seule point négatif de ces éditions c'est de mettre toutes ces collections dans le même panier , qu'il y ai plus ou moins de matériel les collections seront pratiquement toutes au même prix soit 11,99 et complète en 100 numéros
une édition a sorti en test une collection reproduisant la voiture de retour vers le futur , la fameuse delorean , mais mettre 1300 euros dans une voiture cela fait mal ....

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 2 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum