Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recensement des personnes actives

+37
Bunta
RENE
stef78
Criscross
scroufi
Eddy83
mario13
momo78300
alaiauge
Ad'ell
benji74
daffy 1043
Réglisse
grandbill
dragon bleu 56
Jérémy62230
mikl72
patrick du 60
Pierre-Yves
Guytou1302
panoramix
Hubert30
CedricH
Alain CALVO
france
MarieMpm
Sam-68
willi
ybert
Fabrice
jbapt
gegedu91
Jerome
Romain
JC67
Ludo1986
DAVIDWOLF
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Eddy83 Lun 25 Avr - 13:17

Toujour présent avec le numéro 15

Eddy83

Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par scroufi Ven 29 Avr - 19:02

Bonjour à tous,
j'ai commencé , je finirais
scroufi

scroufi

Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Criscross Dim 1 Mai - 23:21

Bonjour,

Toujours là.

A très vite

Criscross

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par stef78 Mar 3 Mai - 14:06

Je reviens sur le poste initial car je trouve un peu léger d'accuser les personnes qui arrêtent la collection.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est ce que souhaite l'éditeur puisqu'il n'y a pas d'engagement.
Les raisons d'arrêter peuvent être multiples et sont respectables.
Avant de lancer un projet de ce type, il y a des investissements à faire dont une étude de marché. L'éditeur ne joue pas une partie de poker en "espérant" que les acheteurs du N° 1 restent. Le N°1 à un prix de lancement afin de faire connaître le produit, l'éditeur sait très bien qu'il y a une défection ensuite.
Enfin, il me parait normal que l'éditeur puisse interrompre la collection puisque justement il n'y a pas d'engagement. Les juristes sont là pour préserver les intérêts de l'éditeur. Ce n'est pas une entreprise philanthropique.
Pour ma part, j'ai fait plusieurs collections avec d'autres éditeurs, y compris des collections commandées en Angleterre ou au japon et toutes ont abouties.

stef78

Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty coucou

Message par RENE Dim 15 Mai - 16:40

coucou
Moi je suis abonné et je compte bien la terminée cette magnifique Tour Very Happy
je viens de reçevoir les numéros 16 au 19 et j'attends avec impatiente les suivants pour m'y mettre rapidement.

Courage a tous !!!!!

RENE

Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Bunta Lun 16 Mai - 4:48

Je suis présent, mon père a tout mis dans un carton et nous la ferons une fois que nous auront tout.
Bunta
Bunta

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : 17

http://tirarmepassion.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Ludo1986 Jeu 14 Juil - 22:32

Coucou tout le monde  Very Happy  ça fait des mois que je n'étais pas passé. Juste pour dire que je continue toujours la collection et que demain normalement j'aurai mon numéro 30.

J'ai mis de coté la construction pour l'instant, je vais cherché mes numéros chaque semaine, mais je préfère attendre d'avoir tout pour continué.

Par contre au bout de 6 mois de collection j'ai toujours ce dilemme, à savoir si je mets la fibre ou non. C'est vrai que lorsque je vois mon premier pilier avec la fibre, ça fait vraiment moche je trouve.
J'ai déjà une Tour Eiffel de 70cm chez moi, avec la lumière. Ca m'a amusé deux semaines de la voir éclairé, puis depuis je ne l'allume même plus.  
Du coup je me demande si ça vaut vraiment la peine de mettre la fibre, si c'est comme sur ma première tour, je risque de me lassé et de regretté de l'avoir mise. Parce que voir tout ces fils à l’intérieur avec les petits bouchons en plastique sur l’extérieur de la tour, en journée ça fait pas super quoi.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Alain CALVO Ven 15 Juil - 9:40

Bonjour tout le monde,

Comme Ludo 1986, j'ai le même dilemme concernant la fibre. Avec d'autres amis de ce forum, nous avons abordé deux autres solutions, soit le module Arduino, soit un petit module électronique clignotant. Je n'ai toujours pas pris "La décision" qui j'espère sera la bonne et c'est pourquoi, je temporise un peu dans l'avancement de la construction. Je me suis dit également que je pourrais également faire cohabiter la fibre et l'un des deux autres système; Pourquoi pas, mais c'est beaucoup de travail si on veut que tout soit discret à l'intérieur de la tour. Par ailleurs, dès le début de la construction, j'avais remarqué des petites différences mécanique par rapport à la vraie tour concernant des panneaux décoratifs et les arches. J'attends donc d'avoir beaucoup plus de pièces pour éventuellement corriger avant de tout monter. Dur dur !!!

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Romain Ven 15 Juil - 12:26

Pour répondre à ludo et alain, j'avais commencer par faire le scintillement avec un arduino, et le rendu est vraiment super.

Mais ça demandait beaucoup de boulot pour toute la tour, du coup je me contente des projecteurs. Peut etre que je me relancerai dedans quand la tour sera terminé, au moins je verrai toutes les difficultées.

Et concernant la fibre... je l'avais monté entièrement sur le premier pilier mais c'était vraiment trop moche, donc je ne la met pas.

Par contre j'ai extrait les led des fibres, que je mettrai peut-etre plus tard quelques part dans la tour pour faire des points lumineux supplémentaires, ce sera très facile vu qu'il y aura les connecteurs de prêt sur toutes les cartes électroniques.
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par alaiauge Ven 15 Juil - 13:57

mario13 a écrit:je me permets de créer un nouveau sujet pour savoir réellement à partir de maintenant combien de personnes sont encore actives à cette collection car il y a beaucoup de personnes ici qui ne parlent plus je tiens à donner mon avis personnel car au tout début beaucoup de personnes avait peur que la collection s'arrête ( " vous êtes sur qu'elle continuera ? ne va-t-elle pas s’arrêter en plein milieu ? ... etc.) l'éditeur a bien compris le message en inscrivant la mention " l’éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente " forcement , exemple, nous sommes 10000 à acheter le numéro 1 et maintenant on doit être 3000
POURQUOI ?

il y a 4 points à retenir dès le début du numéro 1
* collection complète en 100 numéros
* prix unitaire de 11.99 ( soit 1199 euros)
* collection d'une durée de 2 ans
* ETRE FIDÈLE A L’ABONNEMENT OU A SON KIOSQUE CHAQUE SEMAINE POUR QUE LA COLLECTION PERDURE

ce sont des points que tout le monde sait dès le numéro 1 et donc nous intéressés on pourrait subir les conséquences de toutes ces personnes qui ont arrêté cette collection
En réponse, faut réfléchir dès le numéro 1 si on continue ou pas ( nous sommes matures et responsables) et c'est à cause de nous acheteur si la collection continue ou pas .... cela m'énerve d'entendre à partir du numéro 5 " oui "j’arrête c'est long c'est chère ... vous ne le saviez pas dès le numéro 1 ? dans ce cas acheté le numéro 1 par curiosité mais ensuite arrêter tout, n'allez pas dire au numéro 5 j’arrête ...
si je dis tout ça c'est que j'ai l'impression que 70 pourcents des personnes inscrit sur le forum n'y sont plus ...
Voilà pour mon petit coup de gueule Lol vous qui continuer la collection faites le savoir

Moi je suis toujours là, en effet je me demande pourquoi les personnes qui avant posaient énormément de questions ont soudain cesser d'en poser, d'accord il y a eu l'euro puis maintenant les vacances mais quand même !!

alaiauge

Messages : 178
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 72
Localisation : 71160

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Alain CALVO Ven 15 Juil - 14:50

Pour répondre à Mario 13 qui a entièrement raison, je précise que j'irai jusqu'à la fin. J'espère que de nombreux autres feront de même. A bientôt à tous.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Romain Ven 15 Juil - 16:53

alaiauge a écrit:Moi je suis toujours là, en effet je me demande pourquoi les personnes qui avant posaient énormément de questions ont soudain cesser d'en poser, d'accord il y a eu l'euro puis maintenant les vacances mais quand même !!

Pour l'instant on tourne un peu en boucle, on fait toujours la même chose depuis le début, le montage des 4 pilliers est identique
Romain
Romain
Modérateur

Messages : 354
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par scroufi Ven 15 Juil - 17:11

Bonour,
Si l'éditeur faisait correctement son boulot les gens ne se désisteraient pas.
pour mon cas personnel voici 3 exemples
La semaine dernière mon buraliste a reçu 2 exemplaires du N°30 alors que je suis le seul à prendre je construis la tour eiffel. 1 persone en France n'a donc pas eu son N°30
j'ai anticipé 1 semaine avant l'arrivée en kioske pour commander un numéro cela fait 3 moi que j'attends
Sur le site il y a un N° noté indisponible que je voudrai commander cela fait 5 mois que j'attends.
TFI PUBLISHING a fait des études de marché pour je construis la tour eiffel s'ils se cassent le nez c'est leurs problèmes(ils n'en sont pas à leur 1ere et ont les reins assez solides) ils comptaient sur le patriotisme du français mais on peux etre patriote et ne pas avoir le sous .
Le minimum à c'est d'assurer une vente et un SAV correct ce qui n'est pas le cas ( sur forum colis disparus pieces cassées livres endommagés)
Les 70% qui ont disparu du forum sont certainement ceux qui ne postaient que des blas blas blas inutiles, faute de réponses ils se sont abstenus.C'est pas plus mal.
Bonnes vacances a tous pour ceux qui le peuvent.

scroufi

Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par RWagener Sam 16 Juil - 20:16

Je la construit aussi, mais sans doute comme beaucoup, je n'ai rien de spécial à dire. La construction est relativement facile pour le moment et je n'ai pas plus besoin d'aide que cela.

RWagener

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re. : Recensement des personnes actives

Message par JC67 Sam 16 Juil - 23:20

Bonsoir RWagener,
C'est vrai ce n'est pas parce que l'on ne reçoit pas de messages qu'on doit penser que ce serait à cause d'un désistement de la part des membres du forum. Il n'y a rien à dire parce que jusqu'à présent et bientôt au numéro 31 (enfin) les étapes de montages des quatre piliers seront terminés. Il était normal qu'au début de l'aventure les questions étaient plus denses mais depuis, tout le monde je pense est rodé pour les montages de trois autres piliers gestes devenus routiniers. Ce qui explique que le forum semble sommeiller si je puis dire. Je pense que très bientôt la machine va se remettre en marche pour la suite de la construction.
Salutations,

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Ludo1986 Dim 17 Juil - 13:40

Oui puis pour ce genre de collection c'est compliqué d'avoir un forum actif. Y a un numéro par semaine, et pas non plus énormément d'actualités autour de la collection à commenter.
C'est pas comme si c'était un forum de football par exemple, avec des matchs toutes les semaines et des dizaines d'équipes à suivre.
Donc pour moi c'est logique de ne pas avoir grand monde sur le forum. Moi même qui suis la collection en achetant chaque numéro toutes les semaines, je ne suis pas venu pendant 2 ou 3 mois. Je pense que la plupart des personnes qui suivent la collection passent peu souvent, ou alors ils viennent juste lire les commentaires, voir si y a des news, puis repartent sans écrire de messages.
Ludo1986
Ludo1986

Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Recensement personnes actives

Message par ENGLER Sam 23 Juil - 19:56

Bonsoir,
Je suis abonné et je mènerai la collection à son terme.

Le challenge est très intéressant sur le plan technique. Un peu de jugeote, quelques outils bien adaptés et peut être des doigts de fée, on s'éclate.
La fibre optique a été merdique pour le premier pilier, pour les suivants pas de problèmes. Il faut de la méthode.
Les conseils prodigués sont très pertinents. Pour le collage de la fibre j'utilise de la colle vinylique blanche (une petite goutte déposée délicatement avec la pointe légèrement aplatie d'un clou), elle devient transparente au séchage. Pour la fixation sur la structure je positionne la fibre avec un bout papier adhésif et une goutte de colle.

ENGLER

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 83
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Recensement des personnes actives

Message par Da Costa Manuel Sam 3 Sep - 16:42

Bonjour Tout le monde.
Je me suis tenu éloigné du forum pendant plusieurs mois, suite à de graves problèmes de santé d'un membre de ma famille.
Après de longues semaines d'attente, on lui a transplanté un cœur et il va maintenant beaucoup mieux.
Je vais reprendre mes activités car depuis le mois d'avril j'ai tout laissé en stand bye.
Comme je suis abonné, je n'ai rien perdu et j'en suis au numéro 35, comme je pense, la plupart d'entre vous.
Par contre j'ai beaucoup de travail en retard.
Je vais d'ores et déjà lire ce qui s'est écrit depuis le mois d'avril, ( autant dire que je pense que j'en ai pour un bon moment ), avant de poursuivre le bricolage.

Amitiés à toutes et tous.

Manu. Very Happy

Da Costa Manuel

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 65
Localisation : Pamiers 09

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Thomas96 Sam 3 Sep - 19:49

Bonjour,

moi je suis la collection depuis le début et attends le numéro 36 mercredi prochain à Bordeaux en kiosque. L'aventure Tour Eiffel me plait beaucoup.

Amitiés Smile

Thomas

Thomas96

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 27
Localisation : Cazaux

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Bunta Jeu 27 Oct - 2:10

Bonjour, un petit coucou.
Ça fait des mois que je ne suis pas venu car pas mal de changements dans ma vie notamment un déménagement.
coté dame de fer, mon père achète toujours les magasines. Il me semble qu'il est entre 35 et 40.
Bunta
Bunta

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : 17

http://tirarmepassion.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par daffy 1043 Ven 17 Fév - 18:36

Bonjour à tous.
Suis resté bien longtemps absent mais toujours fidèle à la revue. J'en suis au numéro 59. Jamais abonné du fait que je réside en Suisse mais superbement servi par mon kiosque de Pontarlier. Pour info je redémonte tout, à cause de quelques inscrits à ce forum qui m'ont converti à l'arduino. Merci à tous pour les conseils donnés tout au long de ces mois passés.

daffy 1043

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 68
Localisation : Suisse Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Alain CALVO Ven 17 Fév - 19:02

Bonjour à tous,
J'ai un peu ralenti ma construction car je n'ai pas encore fait mon choix sur les éclairages et que je préfère attendre d'être sûr plutôt que de redémonter. J'hésite encore entre l'éclairage d'origine fibres optique, des diodes avec arduino ou autre ou les deux systèmes combinés.

Pas simple tout ça.
A bientôt.

Alain CALVO

Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des personnes actives - Page 3 Empty Re: Recensement des personnes actives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum