Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

+10
ybert
DAVIDWOLF
JC67
willi
CedricH
Jerome
benji74
gegedu91
mario13
Romain
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par mario13 Sam 16 Avr - 19:23

CedricH a écrit:Ah oui pas avant le numéro 60 !! On va attendre que on fini le premier étage complet pour les poulies de ascenseur

attention c'est pas au numéros 60 , c'est VERS le numéro 60 , ça peut très bien être le numéro 66 lol en tout cas cela veux dire que nous allons mettre a peu près 40 numéros pour fabriquer le premier étage , soit pas avant février de l'année prochaine mdr

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par ybert Sam 16 Avr - 20:28

Bonsoir à tous.
Il faut avoir fait du yoga, de la relaxation, pris un calmant (ou deux) mais surtout pas de café pour réussir l'étape 2 du numéro 17. Un peu de réflexion, de tentatives énervantes, d'essais ratés, de multiples outils, une bonne loupe et … de l'astuce sont nécessaires.
Mais la persévérance (et la maîtrise de soi…!) est récompensée : ça y est tout est monté (sans erreur ni problème à priori, mais on verra ça après branchement ultérieur).
Que nous réserve l'avenir ?

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re. Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par JC67 Dim 17 Avr - 1:08

Bonjour Ybert et à tous,
Pour ma part aussi ce fût laborieux. Curieusement j'ai passé plus de temps à l'assemblage final du second pilier dans ce pas à pas que celui du n°8 pour le premier pilier, auquel la fixation des brides, entre autre, ne m'a point posé de problèmes.



JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par gegedu91 Dim 17 Avr - 9:22

Bonjour à tous,
moi aussi le 2ème pilier est monté et je dois dire plus rapidement que le 1er car j'ai modifié le processus de montage des pour éviter cette prise de tête et ceci sans aucun effet visuel au final ou gène.
Par contre le stockage va posé des soucis pour éviter la poussière, prévoir un gros carton ou boîte à chaussure vu le temps que l'on va mettre pour monter ce premier étage.
autre point, j'ai posé la question sur le blog de TF1 pour tester l'éclairage du 2ème pilier, j'attends leur réponse.
Bon dimanche à tous et surtout bon montage.

gegedu91

Messages : 64
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par mario13 Dim 17 Avr - 12:05

Moi j'ai opté pour un rangement sur une étagère a l'intérieur d'un placard , a l'abris de la poussière mais surtout le plus important a l'abris de la Lumiere , car si on expose les piliers à la Lumiere su jours il risquerai d'y avoir un lavement de peinture , et comme je ne veux pas de différence de couleur entre les premières pieces et celle que l'on aura dans deux ans , j'ai donc mis tout sa dans le noir ...

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty éclairage pilier 2

Message par Réglisse Dim 17 Avr - 12:45

gegedu91 a écrit:Bonjour à tous,
moi aussi le 2ème pilier est monté et je dois dire plus rapidement que le 1er car j'ai modifié le processus de montage des pour éviter cette prise de tête et ceci sans aucun effet visuel au final ou gène.
Par contre le stockage va posé des soucis pour éviter la poussière, prévoir un gros carton ou boîte à chaussure vu le temps que l'on va mettre pour  monter ce premier étage.
autre point, j'ai posé la question sur le blog de TF1 pour tester l'éclairage du 2ème pilier, j'attends leur réponse.
Bon dimanche à tous et surtout bon montage.

Pour l'éclairage du pilier 2, comme je n'ai pas monté la plaque électrique, j'ai testé les 2 projecteurs et les fibres du pilier 2 en les branchant sur la première plaque électronique fournie (là où on doit brancher les fibres et les projo du pilier 1). Je ferai de même pour les fibres et les projo des 2 autres piliers.
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par Réglisse Lun 18 Avr - 23:15

le pas à pas est débile ! il nous font monter des brides sur un croisillon, puis on doit monter le croisillon suivant sous la bride !
pour les brides du câble "rallonge", il faut le mettre avant de monter l'ensemble, évidemment, le problème est que les 2 brides centrales ne sont pas les bonnes ! elles sont orientées dans le mauvais sens, du coup, on les voit un peu de l'extérieur ! Elles ne sont pas trop grosses, juste qu'ils se sont plantés de référence ! Pour la 3ème et la 4ème, c'est pas gênant, car elles ne se voient pas.
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par ybert Mar 19 Avr - 11:26

Réglisse a écrit:le pas à pas est débile ! il nous font monter des brides sur un croisillon, puis on doit monter le croisillon suivant sous la bride !
pour les brides du câble "rallonge", il faut le mettre avant de monter l'ensemble, évidemment, le problème est que les 2 brides centrales ne sont pas les bonnes ! elles sont orientées dans le mauvais sens, du coup, on les voit un peu de l'extérieur ! Elles ne sont pas trop grosses, juste qu'ils se sont plantés de référence ! Pour la 3ème et la 4ème, c'est pas gênant, car elles ne se voient pas.

Mais non, le pas-à-pas du numéro 17 est exact (à part les vis BP, qui doivent être des AP) pour la position des brides et du câble.
L'installation du câble, des brides, des longerons et des croisillons y sont bien expliqués.
Peut-être le reproche qu'on peut faire à ce pas-à-pas, comme aux précédents d'ailleurs, c'est d'avoir des illustrations trop petites ou pas assez détaillées. Une page de plus avec des zooms ne serait pas inutile pour certains.
Le souci du 17 est simplement la difficulté de tout maintenir à la fois en bonne position et d'arriver à visser le tout ensemble. Il faut un peu de patience et d'astuce pour le premier boulon, ensuite ça va mieux pour les autres.
Voir sur une autre rubrique (je ne sais plus laquelle, faut chercher) les conseils adéquats.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par ybert Mer 20 Avr - 14:36

Une petite idée du futur .

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Img_r-11

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par CedricH Mer 20 Avr - 14:49

Sa commence a avoir de la gueule pour septembre les 4 piliers sont fini normalement
CedricH
CedricH

Messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par mario13 Mer 20 Avr - 17:43

je me langui vraiment de passer l’étape des 4 piliers lol pour avoir des nouveautés dans les prochains numéros car la c’est répétitif mdr

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par gegedu91 Mer 20 Avr - 18:31

CedricH a écrit:Sa commence a avoir de la gueule pour septembre les 4 piliers sont fini normalement

Bonjour,

la 2ème arche tu l'as eu comment svp ?

gegedu91

Messages : 64
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par Jerome Mer 20 Avr - 19:13

Surement en achetant plusieurs fois le n°1 Wink
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par gegedu91 Mer 20 Avr - 20:04

Jerome a écrit:Surement en achetant plusieurs fois le n°1 Wink

mais oui, suis-je bête, me sans tout à coup fatigué lol

gegedu91

Messages : 64
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par ybert Mer 20 Avr - 21:16

Jerome a écrit:Surement en achetant plusieurs fois le n°1 Wink
Oui, mais seulement deux fois !
Autant pour avoir des vis en réserve, que pour le tournevis supplémentaire au cas où... (eh oui, en plus il y avait aussi une arche !).

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par Pierre-Yves Lun 9 Mai - 14:21

Salut !

Je voudrais juste signaler une erreur sur le fascicule. En effet pour fixer la plaque du socle ce sont les vis AP (les plus grosses) et non les BP (les plus petites). Ces dernières tournent dans le vide. Je viens de passer 20 minutes à tenter de fixer mon socle avant de me rendre compte de cette erreur..

Pierre-Yves

Messages : 118
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par benji74 Dim 26 Juin - 10:54

Bonjour a tous,

j'ai un problème j'arrive pas a rentrée mon pilier dans le socle j'ai l'impression dans décalage du pilier ?? comment faire Embarassed Embarassed Embarassed

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par CedricH Dim 26 Juin - 18:42

Mdr pierre Yves moi j'ai mis 3 sec à me rendre compte que c'était pas les bonne Smile
CedricH
CedricH

Messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par ybert Dim 26 Juin - 20:42

Banalités : il me semble que la première qualité d'un maquettiste et même d'un simple "monteur", particulièrement lorsqu'il s'agit d'une maquette aussi spéciale que celle-ci,  est de savoir adapter les défauts et les approximations de base, les corriger et (en plus de les améliorer) faire en sorte que ce soit un objet fini, bien fini .
Et puis, le bon sens, associé à la patience et aux astuces  ainsi qu'à la réflexion guidera chacun à la bonne solution de montage.
Pour en revenir à la question de base : pourquoi les  piliers ne rentrent-ils pas ?
1. Sont-ils insérés dans le bon ordre ?
2. Sont-ils insérés en même temps ? Petit à petit, l'un après l'autre ou en même temps, c'est une solution parmi d'autres.
3. Quel est l'élément qui gêne ? faut-il limer une des pénétrations ? C'est une possibilité.
4. Des essais intermédiaires sont utiles.
5. On peut forcer sur tous les éléments, ils sont solides, mais les matériaux ont tous leur limite de résistance (comprendre que le zamak des arbalétriers est plus solide que le plastique des autres pièces, mais plus cassant et moins souple).

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par jerome59800 Dim 26 Juin - 22:48

moi j ai pris la mème photo que toi ybert je les pris hier soir avec les trois pilier avec 2 arche en achètent 2 fois le numéro 1 sa commence a bien donner la forme de la tour Eiffel j’espère d'avoir terminer le dernier pilier donc le 4eme je commence avoir marre de toujours répéter la mème chose lol

jerome59800

Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 36
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par ybert Lun 27 Juin - 13:16

Oui, avec les trois piliers et deux arches on imagine plus facilement la taille définitive du monument.
Vivement le premier étage qui donnera un ensemble rigide.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par benji74 Lun 27 Juin - 16:49

Merci pour ta réponse ybert j'ai un décalage au niveau des mes arbalétriers voir photo et mes encoche pour fixer dans le socle du pilier sont pas aligner
Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 P6270710
Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 P6270711
Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 P6270712

ybert a écrit:Banalités : il me semble que la première qualité d'un maquettiste et même d'un simple "monteur", particulièrement lorsqu'il s'agit d'une maquette aussi spéciale que celle-ci,  est de savoir adapter les défauts et les approximations de base, les corriger et (en plus de les améliorer) faire en sorte que ce soit un objet fini, bien fini .
Et puis, le bon sens, associé à la patience et aux astuces  ainsi qu'à la réflexion guidera chacun à la bonne solution de montage.
Pour en revenir à la question de base : pourquoi les  piliers ne rentrent-ils pas ?
1. Sont-ils insérés dans le bon ordre ?
2. Sont-ils insérés en même temps ? Petit à petit, l'un après l'autre ou en même temps, c'est une solution parmi d'autres.
3. Quel est l'élément qui gêne ? faut-il limer une des pénétrations ? C'est une possibilité.
4. Des essais intermédiaires sont utiles.
5. On peut forcer sur tous les éléments, ils sont solides, mais les matériaux ont tous leur limite de résistance (comprendre que le zamak des arbalétriers est plus solide que le plastique des autres pièces, mais plus cassant et moins souple).

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re. : Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par JC67 Lun 27 Juin - 18:30

Bonjour Benji74 et à tous,
Alors, ne t'étonnes pas si tu ne parviens pas à rentrer le piler dans le socle.
Je pense avoir vu l'erreur. Sur la seconde photo, j'observe tes longerons (ou arbalétriers) qu'ils ne sont pas montés dans le bon ordre. Regarde bien les références des tes longerons : tu dois avoir le n°007 face au
n°008 pour tout dire quand tu présentes ton pilier dans les encoches vers l'avant tu as les longerons n°010
à gauche et 008 à droite et à l'arrière les longerons n° 009 à gauche et n°007 à droite.
Cordialement,
JC67

JC67

Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par Jerome Lun 27 Juin - 18:37

Effectivement même observation que JC67.
Tu as probablement inversé 2 arbalétriers, certainement A-007 et A-010.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par benji74 Lun 27 Juin - 19:26

Oki merci Jérome et JC67 d'accord faut que je démonte tout pour recommencé ou il y a une solution plus rapide entre "" pour pas démonté les filament lumineux
Cordialement

benji74

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 31
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour - Page 2 Empty Re: Numéro 17 - Je construis la Tour Eiffel - Autour de la Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum