Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL

2 participants

Aller en bas

TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL Empty TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL

Message par DDELKA Ven 17 Mar - 2:29

Bonjour à tous.
Je laisse définitivement tomber cette maquette, car si elle est la plus fidèle de toutes celles que l'on peut trouver sur le marché, elle encore très très loin de la vraie Tour Eiffel.
Je vais donc la réaliser par mes propres moyens pour qu'elle soit à tous points identiques à la vraie !!!

DDELKA

DDELKA

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL Empty Re: TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL

Message par Réglisse Ven 17 Mar - 4:31

On aurait aimé connaitre les raisons.
Très très loin de la vraie ?
A ce point ????
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL Empty Re: TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL

Message par DDELKA Ven 17 Mar - 11:32

Réglisse,
Oui à ce point et la liste va être interminable car mon but est de réaliser une maquette réellement conforme au vrai monument.

Prenons par exemple les arbalétriers (qui sont aux nombre de 16 jusqu'au 2ème étage): Chacun d'eux devraient compter 4 faces, chaque arbalétrier devrait avoir les "trous d'hommes" sur une de leur face, les joints sont absents, et les rivets ne sont pas respectés non plus, les goussets ne sont pas du tout ceux de la vraie Tour, les entretoises ne ressemblent en rien à ceux de la Tour etc....etc....
Je ne parle pas des escaliers, ascenseurs, base des piliers....Et des étages ....Il y a au moins 1000 différences plus ou moins visibles.
Bien entendu l'échelle pratiquée pour cette maquette ne permet pas tous les détails mais un très grand nombre aurait pu être considéré quand même.
Je pense que pour un monument de cette taille une échelle de 1/50 est le minimum.
Cela dit, cette maquette est quand même très belle est aussi la seule aussi précise sur le marché.
On en reparle....

DDELKA

DDELKA

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL Empty Re: TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL

Message par Réglisse Ven 17 Mar - 11:55

1000 différences ? Je vais essayer de les compter ! lol
Comment être si exigeant ?
Bon courage pour la faire toi même !
On attend tes photos !
Au fait, l'échelle est de 1/270, pas 1/50 !!!!!
1/50 ? Quel ridicule ! ça fait plus de 6 mètres !!!
Avant de critiquer, réfléchis aux inepties que tu écris !
Par contre bravo pour tes précisions, ton français et ta présentation ! Très classe !
Réglisse
Réglisse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 58
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL Empty Re: TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL

Message par DDELKA Ven 17 Mar - 14:05

Réglisse,
Je n'ai pas dit que cette maquette était à l'échelle 1/50, j'ai dit que pour faire une maquette qui soit réellement fidèle à la réalité il faut qu'elle soit réalisée à l'échelle 1/50 au moins.
Je sais que la maquette "Je construis la Tour Eiffel" est à l'échelle 1/270.

Quand à la hauteur de celle dont je parle, elle serait de 6.48 m pour être exact, j'en suis conscient (pas d'ineptie de ma part).

Je ne connais pas ton niveau de connaissance concernant tout ce qui touche ce monument mais la maquette "je construis la Tour Eiffel" n'est qu'une très pâle copie du monument.
Mais il n'y a rien de méchant dans mes propos, c'est juste une constatation.
Je comprends très bien que pour le grand public, cette maquette peut sembler géniale et proche de la réalité, mais cela n'est pas le cas.

Je reste ouvert à la conversation et merci du conseil. Je vais y réfléchir  nickel

Si je peux me permettre un conseil également, Relis bien mon premier post, merci  Shocked

DDELKA

DDELKA

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL Empty Re: TROP LOIN DE LA VRAIE TOUR EIFFEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum