Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Forum - Je construis la Tour Eiffel
Bonjour et bienvenue,

Si vous aussi vous avez décidé de construire la Tour Eiffel, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à plus de contenu, et pour pouvoir échanger avec nous sur cette belle reproduction.

Alors, à tout de suite, on vous attend !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Erreurs dans les schémas de montage

+18
Anthony23
patrick du 60
JC67
jbapt
ybert
panoramix
dragon bleu 56
willi
Romain
mario13
grandbill
fleche2
oregon
annie55
Jerome
Pierre-Yves
GusEiffelTower54
DAVIDWOLF
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par fleche2 Mer 10 Fév - 19:45

Moi j'aimerais savoir pkoi vous avez tant d'erreurs, j'ai monté comme décris dans les fascicules et tout va bien je n'ai aucune erreur, si il y avait des erreurs ça aurait été rectifier dans le N° suivant comme dans toutes les collections

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par DAVIDWOLF Mer 10 Fév - 19:46

fleche2 a écrit:Moi j'aimerais savoir pkoi vous avez tant d'erreurs, j'ai monté comme décris dans les fascicules et tout va bien je n'ai aucune erreur, si il y avait des erreurs ça aurait été rectifier dans le N° suivant comme dans toutes les collections
Tu es le seul chez qui tout va bien apparemment... Rolling Eyes
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par fleche2 Mer 10 Fév - 19:51

ben contact le service après vente et ils vont te dire comme moi je suis dessolé pour vous
comme g déjà dit au début j'en suis a ma 5 eme maquette et les erreurs ont tjrs étés corrigées et il n'y en avait pas 50 a peine 4 sur les 5 maquettes

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par DAVIDWOLF Mer 10 Fév - 19:57

fleche2 a écrit:ben contact le service après vente et ils vont te dire comme moi je suis dessolé pour vous
comme g déjà dit au début j'en suis a ma 5 eme maquette et les erreurs ont tjrs étés corrigées et  il n'y en avait pas 50 a peine 4 sur  les 5 maquettes
Outre sur ce forum, les erreurs sont aussi relatées sur la Page Facebook. De plus, tu peux voir clairement ici les erreurs puisqu'elles sont  répertoriées avec les photos à l'appui ( erronées et corrigées)...
DAVIDWOLF
DAVIDWOLF

Messages : 286
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par fleche2 Mer 10 Fév - 20:01

ben désolé moi c monté comme les fascicules le disent peut être parce que je suis modéliste et maquettiste depuis plus de 46 ans ce qui m'apporte a dire que je ne v plus suivre ce forum vu que g tort
bon montage a tous

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par mario13 Mer 10 Fév - 20:10

je suis du même avis qu fleche2 , je l'avais dit au début sur ce forum dans ma page de présentation , il vous dise montage facile pas a pas mais je suis désolé se genre de maquette n'est pas destiné a tout le monde , faut s'y connaitre un minimum en maquette , faut d'abord apprendre les bases de la maquette ( savoir poncer proprement , savoir dégrapper des pièces correctement , comment limer les pièces , les peinture etc ...., peut-être qu'il y a beaucoup d'erreur je ne veux me mettre personne a dos mais je pense aussi sincèrement qu'il y a beaucoup de personne ici qui ne connaisse rien au modélisme et qu'il le découvre grâce a la tour eiffel , un apprentissage s’impose ....

mario13

Messages : 347
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par willi Mer 10 Fév - 21:37

fleche2, pour cette erreur de position de câble, par exemple, rien ne t'empêche de le monter comme il est décrit dans le fascicule. ( après rien de bien compliqué de fixer un câble dans le sens qu'on veut) mais tu m'expliqueras comment vas tu relier les bornes sur la carte en ayant suivi leur process ? Il y aura un léger problème de repère..
Les erreurs relevées ne dépendent pas au savoir faire de chacun.
Cette tour eiffel n'est pas à la portée de tous c'est certain. Chacun doit juger de ses capacités face à la difficulté du montage. Les maquettes j'en ai déjà fais et le montage sur plans, j'en fais tout les jours, c'est mon métier donc ça me pose pas de problème  mais ce n'est pas pour autant que cette tour eiffel n'est pas accessible à des novices s'ils ont la volonté d'y arriver. Au contraire, si on peut les aider.

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par fleche2 Jeu 11 Fév - 6:51

g dit que moi perso je n'ai aucune erreur tout et bien connecté et le tout fonctionne très bien tu n'as rien compris de ce que g dit maintenant si les plans c ton métier je te laisse débité ce que tu veux ont verra a la fin combien d'erreurs tu as trouver et comment ta tour fonctionnera bon courage je ne vois pas pkoi pour moi tout serai impec et pas vous

fleche2

Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par willi Jeu 11 Fév - 10:27

Oui, j'ai mal compris. Apparement tu n'as aucune erreur de frappe et que tout semble fonctionner correctement, est ce que tu confirmes donc l'erreur relevée dans le numéro 8 et la correction apportée à propos de l'orientation du câble ?

willi

Messages : 170
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Ven 12 Fév - 10:09

Personne d'autre n'a d'avis sur ce numéro 8 ?
On ajoute l'erreur ou pas ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par dragon bleu 56 Sam 13 Fév - 0:20

Moi d'accord avec toi jerome

dragon bleu 56

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Lun 15 Fév - 10:59

HOLA ! CALMOS LES GARS ! lol

SVP ne nous fâchons pas ! nous sommes adultes ! ce site est là pour nous faciliter la tâche et échanger entre nous, pas pour nous engueuler ce serait trop bête. Je suis d’accord avec WILLI fléche2: le livret 8 étape 3 comporte une erreur:il faut positionner les bornes 1 à 4 vers le bas et non pas vers le haut ! (la correction faite plus haut en rouge sur les photos est exacte!) sinon on ne pourra pas raccorder ce câble 5C-A93 à la carte. Donc ok Jérôme pour rajouter l'erreur normalement.! merci pour ce que tu fais ! A bientôt à tous !

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Lun 15 Fév - 17:18

Merci pour la confirmation, je l'ai ajouté Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par ybert Mer 17 Fév - 10:53

D'abord bonjour à tous.
Et puis merci d'avoir signalé les erreurs au fur et à mesure : j'ai lu juste à temps l'inversion de sens du câble a93 … sinon il aurait fallu re-démonter l'ensemble et décoller quelques fibres optiques. Pourtant en regardant les fiches de la platine du circuit imprimé, j'aurais pu m'en apercevoir avant, mais on ne fait toujours attention à tout.
Comment avez-vous collé (il s'avère nécessaire de le faire) les fibres sur les points lumineux ? Ayant fait plusieurs essais de colles, il me semble que seulement l'époxy (qui est recommandée dans le fascicule n°7) soit efficace. Il en existe de la transparente à prise rapide (5 mn) qui correspond exactement à notre besoin.
Par prudence j'ai demandé à ma buraliste de me commander un n°1 et un n°2 supplémentaires pour avoir une petite provision de vis du bon modèle, ainsi qu'un tournevis et une clef hexa (qui peuvent s'user mais aussi être bricolés pour permettre des usages différents).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher la platine pour vérifier si les premières fibre fonctionnent bien, et voir ce que ça donne ?

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Mer 17 Fév - 11:40

Oui il y en a qui ont essayés l’éclairage, regarde dans la médiathèque.
Attention à ne pas mélanger les questions, ce sujet est dédié aux erreurs Wink
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Mer 17 Fév - 15:44

Hello à tous. EXACT Jérôme ! tu as raison de rappeler que cette rubrique est dédiée aux erreurs...(même si la remarque d'ybert est très pertinente bien sûr! je vais d’ailleurs lui écrire sur une autre rubrique dédiée aux remarques ou aux conseils...

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty erreurs ?

Message par ybert Mer 17 Fév - 17:50

panoramix a écrit:Hello à tous. EXACT Jérôme ! tu as raison de rappeler que cette rubrique est dédiée aux erreurs...(même si la remarque d'ybert est très pertinente bien sûr! je vais d’ailleurs lui écrire sur une autre rubrique dédiée aux remarques ou aux conseils...
Merci à vous deux, je me doutais bien qu'ici c'était réservé aux erreurs et j'espère ne plus avoir besoin d'y venir ...!
Je me dirige donc vers l'autre topic, désolé du HS.
PS : j'ai moi aussi testé l'éclairage, et tout va (presque) bien.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Mar 23 Fév - 18:10

L'erreur du n°8 a été reconnue sur le blog :

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Erreur10
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par ybert Mer 2 Mar - 19:09

Bonjour,
Erreur constatée sur le n°11 :
Sur les photos du pas-à-pas, le circuit imprimé (A52) possède 6 fiches. Les deux de droites y sont numérotées A48 et A49.
Sur le circuit imprimé reçu (d'une dimension inférieure à celui de la photo) ces fiches sont numérotées A48 et A94. Or les groupes de fibres reçues en même temps portent également ces deux références (A48 et A94), donc c'est la photo du pas-à-pas qui est fausse.
De plus le A49 correspond au câble 11c (sans fibres) et divisé en 2 fois 3 groupes (A49-1, 49-2, 49-3 à une extrémité et 49-4, 49-5 et 49-6 à l'autre).
Donc erreur facile à ne pas faire, car évidente !

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Jeu 3 Mar - 11:44

Merci pour l'information Smile

Proposition de correction :

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Valide10
Ajouté dans ---> Correction des erreurs dans les fascicules de montage

Donc comme ceci, c'est bon ?


Dernière édition par Jerome le Jeu 3 Mar - 16:23, édité 1 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Jeu 3 Mar - 16:17

Bravo à Ybert d'avoir vu cette erreur de numéro sur la carte ! (fascicule n°11) on peut dire qu'il suit assidûment lol !! et il est très rapide, merci à lui de nous avoir prévenus !
Et bravo aussi à Jérôme pour la réactivité exemplaire dans la correction ! c'est génial à chaque fois ton principe d'afficher les photos et de corriger en rouge ! c'est cool, ainsi les erreurs évitent d'être faites par les autres, débutants en tête et qui doivent être très contents ! MERCI !!!
Oui, donc pour répondre à ta question Jérôme, c'est bon ta correction ! ok
A bientôt les amis !!

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Jerome Jeu 3 Mar - 16:23

Merci de la confirmation, c'est donc validé Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : Dans l'Essonne (91)

https://forum-tour-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par panoramix Jeu 3 Mar - 16:26

Mais de rien, merci à toi plutôt... nickel

panoramix

Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 68
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par ybert Jeu 3 Mar - 19:06

Impeccable, merci.

ybert

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par jbapt Jeu 3 Mar - 19:45

Très bien le système de correction d'erreurs Very Happy

jbapt

Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans les schémas de montage - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les schémas de montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum